Remplacement cardan sur 508gt hdi 204



Le service box tu veux dire pour ces aides au diag.

Ici sur la dernière 508 y'a bien le couple

Voir la pièce jointe 36244

Voir la pièce jointe 36245
Oui mais ta 508 n'a qu'un type de train.
Ce que je veux dire c'est que la MTA mélange les infos du 2l 140 163 et 204 alors que ce n'est pas les mêmes trains roulants. Enfin bref moi je regrette de l'avoir acheté puisque que pour ma distribution et mon bloc hydraulique de BVA les infos étaient soit absentes ou incomplète ou mal présenté. Après c'est une histoire de goût.
 
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Je te donne les infos des couples de serrages. Pour l'écrou de transmission c'est 310Nm.
Comme c'est très élevé et que ta clef dynamo ne fera peut-être pas cette valeur, force de tout ton poids au bout d'un tube et ça ira :crazy:
 

Pièces jointes

  • Couple serrage train avant.pdf
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Je te donne les infos des couples de serrages. Pour l'écrou de transmission c'est 310Nm.
Comme c'est très élevé et que ta clef dynamo ne fera peut-être pas cette valeur, force de tout ton poids au bout d'un tube et ça ira :crazy:
Merci !!! oui je viens de me faire la même remarque aujourd'hui...ma clef ne pas que jusqu'à 220Nm 😅
 

Sinon pour info l'intervention sur le cardan est décallé car météo non clémente et surtout pièces pas encore achetees 😋 Mais je vais bientôt déjà recevoir le package complet pour l'entretien courant (huiles+filtres huile air habitacle et gazole) et pour les freins avant j'ai joué la carte du pragmatisme financier en les confiant à Norauto (232€ disques D340mm et plaquettes en brembo-ferrodo fournis et posés) + une purge du circuit à 72€. Pour mes disques l'épaisseur est actuellement de 26,8mm au lieu de 30mm quand c'est neuf. La côte mini étant de 28mm ce n'est du coup pas du luxe...
 

Et sinon pour en revenir au cardan, on est d'accord que le resserage de l'écrou de cardan se fait avec l'assistant mécano qui appui sur les freins pour empecher les disques de tourner ? et la bva en P ? Bon même si on est trés loin d'en être arrivé à cette étape 😁
 

Et sinon pour en revenir au cardan, on est d'accord que le resserage de l'écrou de cardan se fait avec l'assistant mécano qui appui sur les freins pour empecher les disques de tourner ? et la bva en P ? Bon même si on est trés loin d'en être arrivé à cette étape 😁
Non surtout pas! Le mieux c'est avec la roue de secours avec la roue par terre. Comme ça tu ne forces pas sur la BVA car la roue ne tournera pas avec le poids de la voiture.
 
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Sinon pour info l'intervention sur le cardan est décallé car météo non clémente et surtout pièces pas encore achetees 😋 Mais je vais bientôt déjà recevoir le package complet pour l'entretien courant (huiles+filtres huile air habitacle et gazole) et pour les freins avant j'ai joué la carte du pragmatisme financier en les confiant à Norauto (232€ disques D340mm et plaquettes en brembo-ferrodo fournis et posés) + une purge du circuit à 72€. Pour mes disques l'épaisseur est actuellement de 26,8mm au lieu de 30mm quand c'est neuf. La côte mini étant de 28mm ce n'est du coup pas du luxe...
Je comprends, moi j'étais à 27.5mm à 180kkms il était temps 🤣
 

Par contre le soucis sur le cardan gauche c'est que à part la pièce d'origine, il n'y a pas de référence en neuf. La ref 3272WE (cardan gauche neuf) est introuvable et pas disponible chez Peugeot. Moi j'ai fait le choix de monter la même référence que le 2.7 hdi monté sur 407.
Salut, Toujours bloqué par la météo mais il faut que j'avance sur l'achat du cardan, du coup aurais-tu la ref et/ou marque de ton cardan de 407 compatible avec nos 508GT ? Pour les Frip j'hesite étant donné que je ne sais pas si ce sont elles qui ont du jeu... Sinon en attendant Vidange et tous les filtres changés ! En plus des disques et plaquettes avant. Et suestion subsidiaire, j'ai mis un filtre à air avec mousse de préfiltrage et je me pose la question de virer ou non le pré filtre déjà présent dans la boîte à air ? Surtout qu'il est dégueu...
 

En SKF tu as la ref VKJC 8480 avec le numéro OEM 3272RZ. Pour la FRIP attend de démonter pour vérifier le jeu. Tu peux tester le jeu en secouant la roue avec les mains à 12h et 6h. Si tu dois les changer prend bien un modèle avec un joint à double lèvres (évolution du pivot avec le joint noyé dans le porte moyeu).
Normalement le préfiltre est collé aux lamelles du filtre à air donc pour moi tu peux jeter l'ancien.
 

En SKF tu as la ref VKJC 8480 avec le numéro OEM 3272RZ. Pour la FRIP attend de démonter pour vérifier le jeu. Tu peux tester le jeu en secouant la roue avec les mains à 12h et 6h. Si tu dois les changer prend bien un modèle avec un joint à double lèvres (évolution du pivot avec le joint noyé dans le porte moyeu).
Normalement le préfiltre est collé aux lamelles du filtre à air donc pour moi tu peux jeter l'ancien.
OK merci encore pour cette réponse ! Je vais virer ce filtre car effectivement pas besoin de 3 filtrations successives ! Pour les Frip j'ai déjà secoué les roues et rien remarqué comme jeu...et visuellement rien non plus au niveau des différentes rotules...après ça peut aussi être les coupelles d'amortisseurs mais là ça serait moins marrant ou alors les rotules de direction ! Ou dernière solution, je fantasme ce jeu aux suspensions :) C'est qu'elle est plus toute jeune non-plus l'ancêtre même si elle marche encore pas mal ! Pour le cardan je vais regarder avec ta ref de 407 si je trouve quelque-chose sinon je vais partir sur un échange standard tant pis !
 

OK merci encore pour cette réponse ! Je vais virer ce filtre car effectivement pas besoin de 3 filtrations successives ! Pour les Frip j'ai déjà secoué les roues et rien remarqué comme jeu...et visuellement rien non plus au niveau des différentes rotules...après ça peut aussi être les coupelles d'amortisseurs mais là ça serait moins marrant ou alors les rotules de direction ! Ou dernière solution, je fantasme ce jeu aux suspensions :) C'est qu'elle est plus toute jeune non-plus l'ancêtre même si elle marche encore pas mal ! Pour le cardan je vais regarder avec ta ref de 407 si je trouve quelque-chose sinon je vais partir sur un échange standard tant pis !
Ça ne peux pas être les coupelles car elles sont statiques. Sinon moi je te conseille surtout de vérifier la rotule supérieure et les 3 silents blocs de triangle.
 
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