Remplacement de la CERINE du F.A.P à 90 000 km

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour, possesseur d'un 807 HDI 2.2 l de mars 2004, je viens de prendre F.A.P à 90 000 km (coût 167 euros).
Bien que n'ayant pas encore atteint ce kilométrage, je me pose la question de savoir si une telle opération est nécessaire où s'il faut simplement attendre la présence d'un message particulier à l'ordinateur de bord.
Quant au remplacement du FAP en lui même, il m'a indiqué le double de kilomètres, soit 180 000 km.
Que pensez vous de ce remplacement de CERINE à ce kilométrage ?
Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
 

salut ;)
quand tu aura le message "niveau additif gasoil mini" = remplissage de cérine à faire
(en moyenne, suivant l'utilisation du véhicule, c'est tous les 80000km environ, donc si cela n'a jamais été fait, 90000km c'est normal)
 

Bon OK, merci pour la réponse. Je vais donc attendre le message et pas le faire à 90 000 km impérativement comme indiqué par PEUGEOT.
 

Salut la cérine ne se remplace, c'est un consommable mélangé au carburant. Lorsque le réservoir de cérine aura atteint son niveau mini, l'ODB te le dira. Par contre lors du remplissage de la cérine, il y a des manip particulières assez pointu (lexia obligatoire), qui si elles ne sont pas faites correctement impliqueront un changement de réservoir de cérine :(
 


Sur un 807 de mars 2004, le plein de cérine est censé durer 120.000 kms (produit plus concentré).
 

Mon 807 est de 2003.Je viens de faire changer le FAP à 150 000Kms et donc avec un plein de cérine, ce qui m'a valu une douloureuse de prés de 800€. Si ton ordinateur de bord n'affiche pas additif mini attend pour effectuer le changement.
 

alors je sais que je vais passer pour l'ignare du coin [:phoenix 69:1] mais quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le FAP? [:phoenix 69]
 



Ben... à filtrer les particules !!! :whistle:

:spamafote: oui, les diesels produisent des particules assez nocives et cancérigènes, alors il vaut mieux les filtrer et les détruire que de les laisser s'échapper dans la nature !

L'écologie a un prix... après le catalyseur des voitures essence, tu as le FAP sur une bonne partie des voitures diesel...

:)
 

Sur un 807 de mars 2004, le plein de cérine est censé durer 120.000 kms (produit plus concentré).


Merci pour l'info, c'est encore plus rassurant de savoir que j'ai encore environ 40/50 000 km avant la douloureuse.
 

ok :chinois: mais concretement cela sert à quoi ? [:phoenix 69:4] [:phoenix 69]


Le FAP sert à brûler une partie des gaz d'échappement grâce à la combustion de la cérine ce qui rend ton 807 "plus propre" :pt1cable:
 

Le FAP sert à brûler une partie des gaz d'échappement grâce à la combustion de la cérine ce qui rend ton 807 "plus propre" :pt1cable:
:non:
Le FAP sert à brûler les particules rejetée après combustion dans le moteur, pas les gaz d'échappement...

:heink:
 


Merci les gars je me coucherai moins bete ce soir, je ne connaissais pas le principe du FAP [:phoenix 69:5] [:phoenix 69] [:phoenix 69] [:phoenix 69]