Remplacement de la courroie de distribution

Discussion dans 'Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013)' démarrée par plegrand, 5 Septembre 2022.

1. plegrand

plegrand Membre

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    quelqu'un saurait-il me dire à quel kilométrage il faut remplacer la courroie de distribution sur le véhicule suivant :
    Peugeo 308 SW 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv

D'autre part, est-il impératif de faire ce remplacement chez un concessionnaire Peugeot ou peut-on aller voir ailleurs ? (moins cher)

Merci pour votre aide.
    Pascal

2. boutasan

boutasan Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    21
    il était préconiser sur sur la liste des entretiens "tous les 200.000kms"...

3. plegrand

plegrand Membre

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi mon concessionnaire me demande d'y penser rapidement :
    Voiture qui a maintenant 12 ans
    86000 kms
    Une idée du pourquoi ?

4. yves33

yves33 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    17
    Bonjour

Surement au premier des 10 ans ou 200 k....si elle avait 30k ça serait pareil !

Pour ma part elle va y passer cet hiver chez un Point S qui me fait l'entretien depuis de nombreuses années !

J'ai fait faire un devis chez eux il y a un an -> distri + galets + pompe a eau ,mo etc a 461 € ça devrait pas bcp changer un an après !

ps penser a faire controler la courroie d'accesoire tant qu'ils y sont , pour le prix pas la peine d'y revenir !

#4 yves33, 6 Septembre 2022
    Dernière édition: 6 Septembre 2022

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification