Remplacement du filtre à gasoil

piedplanche

Membre régulier
10 Mai 2005
29
0
0
:rolleyes: je vais faire un entretien "C" sur ma 307, un peu avant le kilométrage préconisé, ce qui ne peut pas lui nuire :oui:

Je cherches des renseignements sur le remplacement du filtre a gasoil, plus particulièrement le réamorçage du circuit. Si quelqu'un pouvait me scanner la page de la revue technique, ce serait très sympa, et merci pour vos conseils :)
 

Quel modèle exactement ?
Sur 2.0 hdi pas de poire de réamorçage il faut mettre le contact (sans tirer sur le démarreur) environ 6 fois .
Attention ne pas faire entrer la moindre impuretée ni dans le filtre ni dans les différentes durites .
J'ai une revue technique RTA sur les 1.4 hdi et 2.0 hdi si tu as besoin demandes moi des précisions .
 

Salut
pour reamorcer le filtre :
tu met 4 ou 5 fois le contact et tu attend a chaque fois environ 5 secondes contact mis le temps que la pompe de gavague fasse circuler le gazoil .

ensuite tu demarre et du laisse touner sans accelerer ,si elle calle tu insiste. :oui:

voila
 

Bonjour, tiré de la revue technique pour un 2.0L HDI (moteur DW10), passage de la repose final :
- Rebrancher la batterie.
- Réamorcer le circuit de gazole a l'aide de la pompe de réamorçage.
- Initialiser les différents calculateurs.
- Démarrer le moteur.
- Vérifier l'absence de fuite de carburant.
 

J'avais oublié de préciser, c'est une HDI 110 ;)

Merci pour vos réponses diffèrent un peu : je mets le contact en faisant tourner ou pas le démarreur ? 8)
Réamorcer le circuit de gazole a l'aide de la pompe de réamorçage.
- Initialiser les différents calculateurs.
=> elle est où cette pompe ? c'est une opération manuelle ou le fait de lancer le démarreur réamorce le circuit ?

Je t'envois un MP tonton-mars :oui:
 

Ok reçu et répondu .
Je confirme pas de poire de réamorçage sur 2.0 HDI 110 .
 

Laisser la clé sur position préchauffage sans démarrer, on entend une pompe puis le bruit change et clac, c est fini on démarre on s en va....Je l ai fait des dixaines de fois, 306 hdi 206 hdi 806hdi 807 hdi..............
 




Nikel :cool: j'avais peur de m'attaquer à ce shmilbilck alors que je l'ai souvent fais sur une 306 TD :rolleyes:
Merci à tous ;)
 



Pour l'avoir fait il y a 3 semaine sur ma 307 HDI 90ch, je peux dire que j'avais exactement les meme craintes que toi pour le filtre a gazole. En fait, j'ai été agréablement surpris car lorsque j'ai débranché les 2 tuyaux d'arrivée et de départ de gazole, je m'attendais a ce que cela coule plus ou moins fortement, et en fait RIEN. Tout juste s'il y a un peu d'air qui veut remonter les tuyaux et la il y a juste a mettre les bouchons fournis avec le filtre neuf :D .

Donc rien a craindre, tout a gagner, surtout financierement :W .
 

Sur 307 HDI 110 ne pas oublier les gants de protection car la cérine qui va dans le gasoil ce retrouve aussi sur vos main. C'est beau un FAP.
 



J'avais 1 chance sur 2 de me tromper de modèle de filtre a gasoil, je crois que je l'ai fais : j'ai acheté un Bosch alors que d'après la RTA, mon couvercle de filtre ne ressemble pas au Bosch sur la photo.

Voilà le mien, pouvez vous me confirmer que c'est un Mahle ? :confused:
bosch%20ou%20mahle.jpg
 

Là je ne peux pas t aider...Mais je pense que la meilleure solution est de démonter pour regarder le filtre, si ce n est pas le bon tu remontes, ça prend 5 minutes à peine..... :)
 

:rolleyes: j'ai eu ma réponse, mon filtre est bien un malhe alors que j'ai acheté une femelle .... un bosch pardon :kc:
 

Sur la mienne il faut réamorcer avec la poire sinon ça ne marche pas (2L HDI 90 02/02)
 

:rolleyes: j'ai eu ma réponse, mon filtre est bien un malhe alors que j'ai acheté une femelle .... un bosch pardon :kc:

Dis donc , avec ce que je t'ai envoyé tu n'aurais pas dû te tromper non???? !!!! BOSH page1 et MALHE page 2 !!! :oui:

Pas trop grave ! ;)
Ils te le reprennent ton filtre BOSH ?? :confused:
 

J ai la meme pompe que piedplanche. J'ai mis un purflux reference C495.
Le filtre avait 15000 kms, et j'ai retrouvé au fond quelque limaille de fer.!!!!! et oui. Mon père sur la sienne également lors de l'echange.
Du coup on change le filtre à gazole tous les 15000 kms. comparé au 60000 ca fait beaucoup mais il vaut mieux depensé quelque euros que 3000 euros de réparation.
 


Juste pour dire que l'opération de remplacement s'est passé sans problème, que j'ai desserrer le couvercle avec une clé à filtre à huile, ça va nikel ;) Le réamorçage se fait mieux qu'avec mon ancienne 306 TD : 6 mises de contact et ça roule ma poule :D
Merci pour vos conseils et à Tonton-mars pour la doc :chinois: