Filtre à gasoil 1.5 bluehdi 130 EAT8

Nicolasdieusart

Nouveau membre
8 Octobre 2018
1
0
1
Billy berclau
Bonjour,

Aujourd'hui je décide d'effectuer l'entretien de mon véhicule pour l'anniversaire de ses 60 000km.
Voiture en fin de garantie il y a quelques mois, je me suis dit que j'allais effectuer l'entretien moi même ayant tous les matériels nécessaires dans mon garage.
Vidange + filtre à huile, tous ce passe bien.
Filtre à air, filtre habitacle. Niquel.

Et là, passage au filtre à gasoil, rien de bien compliqué, je me met à le chercher..
Après avoir suivi les tuyau de gasoil que je peux, je n'ai jamais trouver le filtre à gasoil de ma voiture .
Sur internet je décide de me renseigner, et la que des vidéos de l'ancienne génération moteur ou du 1.6.

Ma question est donc la suivante, est ce que quelqu'un c'est ou se trouve le filtre à gasoil du moteur 1.5 bluehdi 130cv.
Vous allez me dire de suivre tous les tuyau de gasoil, en logique. Mais impossible de le trouver.
Merci de votre aide
 

:coucou:,il y a déjà eu des messages à ce sujet.
Il est sous le véhicule devant la roue arg. normalement :benetton:.
 
Dernière édition:




Bonjour à tous,

Très bon tuto "Larsouille67", tu ne serais pas l'auteur de celui-ci
http://isatis.mecanique.free.fr/308_T9_II/Vid_moteur/p1.html

A propos du réamorçage du circuit de gasoil (faut que l'ensemble du logement du filtre se remplisse!!!...) pour les modèles sans clé de contact (c'est mon cas) il faut appuyer sur le bouton Start/Stop sans appuyer sur la pédale d'embrayage, le contact se met et en même temps ça fait tourner la pompe à gasoil, hélas que quelques secondes, mais on l'entend tourner, quand elle s'arrête, appuyer sur Start/Stop pour couper le contact et de nouveau Start/Stop pour le remettre, la pompe tourne de nouveau puis s'arrête, il faut refaire plusieurs fois la manip, au moins une bonne dizaine de fois et essayer de démarrer, pas la peine d'insister, elle doit démarre au 1/4 de tour ou pas, refaire la manip de nouveau 5 fois de suite, là, ça devrait être bon.
Se sont des news toutes fraiches (normal c'est l’hiver) ça était fait hier soir sous une température de 1°, avec le petit amis de ma petite fille, il est chef d'atelier dans un garage Peugeot, ensemble nous avons fait la total, si vous avez besoin de renseignements, réf. des filtres (moi c'est Purflux) les clés qu'il faut, j'ai noté tout ça et pas que, la réf. des ampoules, des essuies glace, plaquettes de freins, etc... bref, c'est fait sous Word.

En complément d'info. hier je n'ai pas utilisé la voiture, par contre se matin, oui, en voulant la sortir du garage, surprise, le frein à main (électrique) ne s'enlève plus automatiquement, moi ça ne me dérange pas trop, mais madame ne va pas être contente!!!!.... pas grave le petit copain de la petite fille va s'en occuper avec la valise. Le Start/Stop à répétition doit y être pour quelque chose?????.....

Je ne sais pas si l'on reçoit un mail lorsqu'il y a une réponse ???... pour le moment je vais surveiller ici.

Cordialement.

Jean
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxime1

Super!!!
Merci pour vos réponses.
Effectivement, il y avait un tuto mais pas dans la rubrique 3008 ;), la prochaine fois j'essaierai d'élargir mes recherches.
Bonne soirée