remplacement du liquide de direction assistée

mayk1985

Membre
22 Mars 2012
7
0
0
123
bonjour , je voulais savoir comment faire la vidange du liquide de direction assistée et ou achetait ce fameux liquide , merci ;)
 


ah bon :) en faites du liquide de refroidissement a été mis dedans par erreur , est ce que ça craint?
 

oui! ça craint un max car c'est de l'huile type "hydraulique" qu'il y a dedans :whistle:

donc à vidanger au plus vite :mad:

et comme ce n'est pas prévu, du coup c'est un peu compliqué à faire, donc si tu n'es pas de la partie, je te conseille d'aller le faire faire, dans un garage au plus vite :heink:
 


comme je te l'ai dit plus haut, c'est pas prévu donc plus compliqué :pt1cable:

Je ne connais pas tes connaissances mais au vu de tes questions, je ne te conseille pas de le faire ou rapproche toi d'une connaissance qui sait le faire :D si tu ne veux pas passer par la case "garage" ;) :lol:

edit : pour faire simple, c'est arrivé à un collègue sur une Laguna, il y a une quinzaine, le reno "minute" du coin a bien voulu le prendre mais il a passé 1H1/4 et en a un peu bavé car non prévu, il a fallu qu'il débranche les arrivées sur la direction :pt1cable: :pt1cable:

donc je ne conseille pas cette manip a un débutant :heink:

si tu te sens capable, c'est toi qui voie, ;) mais sans la responsabilité de FP
 


bonjour sur ma 205 disele de 1997 j'e constate une vibration dans la direction assitée au ralentit comme si les courroie ou la pompe vibrait.. le liquide ne se change pas du tout? ps mais courroies sont neuve et paraissent assez tendue pourtant..... :coucou:
 

bonjour sur ma 205 disele de 1997 j'e constate une vibration dans la direction assitée au ralentit comme si les courroie ou la pompe vibrait.. le liquide ne se change pas du tout? ps mais courroies sont neuve et paraissent assez tendue pourtant..... :coucou:

Ne serait-ce pas un support moteur fatigué qui transmet les vibrations au berceau, et donc à la direction ? La pompe est connectée à la direction via des canalisations en métal , mais montées souple, donc filtrent suffisamment d'éventuelles vibrations pour qu'on ne les ressente pas dans le volant.
 

oui la peut etre mais j'ai l'impression que ça vient de la courroie ou alors faudrait il changer le liquide de da qui est d'origine??
 

oui la peut etre mais j'ai l'impression que ça vient de la courroie ou alors faudrait il changer le liquide de da qui est d'origine??

le liquide de DA n'est pas prévu a être changé :pt1cable:

regarde comme a dit @pax au niveau de tes supports moteurs :D