Remplacement du tendelet trop tendre par du rigide.

yves44-73

Lion de Bronze
22 Décembre 2011
1 093
0
0
:coucou:

Quelqu'un a-il essayé de remplacer le tendelet par une tablette, ceci sans bouziller les garnitures,
et sans empiéter d'un cm la largeur du coffre....suspendue donc.

Supportant les bagages elle serait bien utile (quite à rajouter les filets )

On dispose de l'aplat des garnitures mais en plastique fragile, des anneaux de fixation en milieu de celles-ci, et les fixations du plafond...pas très pratique tt çà..

Merci aussi à ceux qui ont des idées...
 

Le tendelet n'est pas fait pour supporter les bagages mais pour les cacher ; enroulable, il est très pratique mais -gros défaut- n'aime hélas pas les courants d'air des vitres ouvertes

Je lui accorde 8/10... et n'envisage donc pas son remplacement par une tablette rigide

:whistle:
 

oui tendelet(je le trouve pas mal!) et tablette sont d'usages différents.
 


J'y ai pensé, mais celui-ci est-il vraiment solide et sans souplesse????? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Hello,

Si le but est de charger un peu ( pas y mettre 150 Kg ) il est possible de fabriquer une tablette en utilisant du contre-plaqué de 18 mais il ne faut pas avoir besoin d'oter la tablette tous les jours car ca risque d'être galère.

Le truc, c'est de la faire en deux partie, et de mettre une charnière au milieu, ca permet de la rentrer facilement en l'ajustant au plus près des vitres.
Il faut mettre aussi deux renfort vissés sur la longeur ( ca sert aussi de retenue )

Pour la protection et la lutte contre les vibrations, de la bandelette de mousse utilisée pour l'isolation des fenêtres.

Pour la bloquer, deux piges qui viennent dans les logements prévus pour fixer le support du tendelet et deux autres piges faites avec du tourillon pour venir bloquer dans les fentes destinées à verrouiller le tendelet.
J'y ai pensé, mais celui-ci est-il vraiment solide et sans souplesse????? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Le filet de retenu charge haute est fait pour empêcher les marchandises de venir basculer sur les sièges de rang 2 ... pas pour être positionné à l'horizontale !!!
 

:coucou:
J'ai compris charnière au milieu, donc dans le sens de la largeur...???
Autrement je pensais m'appuyer sur les anneaux des filets,ceux à mi coffre et ceux du pavillon...sans solution satisfaisante...d'ailleurs je n'ai vu nulle part combien ils pouvaient supporter... [:hermann:1]
 

Hello,
Le filet de retenu charge haute est fait pour empêcher les marchandises de venir basculer sur les sièges de rang 2 ... pas pour être positionné à l'horizontale !!!
Tout à fait, hot wheels, et en cas de mise en place d'une tablette comme étagère dans le coffre, il sera indispensable -à la verticale bien sûr- pour ne pas voir les bagages passer par le pare-brise au premier coup de frein appuyé.
 

Tout à fait Léon :chinois:

Yves :

Si tu fais une tablette rigide qui va des dossiers des sièges de Rang 2 jusqu'au bas de la lunette arrière, sachant que ta tablette va venir se poser sur les Garnitures latérales de coffres, elle sera trop large et trop longue pour être mise en place si elle est d'un seul bloc.

Il faut donc la " couper " en 2 avec une charnière dans le sens de sa largeur ( ce qui correspond au sens de la longeur de ta voiture ) pour pouvoir la plier en accordéon lors de la pose.

Pour rigidifier le tout, tu mets deux petits tasseaux dans le sens de la longeur ( largeur de l'auto ). 1 coté dossier AR et 1 coté lunette AR.

( Of course : Les tasseaux sont à viser sur la tablette lorsque celle-ci est dans l'auto ;) )

Tu peux même y coller de la feutrine ou moquette pour faire quelque chose de propre.

Il faut juste faire attention à la charge ... faut pas y poser un éléphant :D et te protéger contre tout risque de propulsion d'une marchandise vers l'avant