Remplacement durite lave-glace

griebel

Membre régulier
10 Août 2009
31
4
8
Bonjour,

Ce n'est que depuis quelques mois que j'utilise ma 5008 mais la durite du lave-glace avant a déjà été rongée à 2 reprises.

J'ai bricolé temporairement le tuyau (voir photo) mais souhaitais savoir si son remplacement est possible (et facile dans mon cas!) sans passer une nouvelle fois par la case garage? Merci

Guy
 

Pièces jointes

  • IMG_3735.jpg
    IMG_3735.jpg
    800.3 Ko · Affichages: 75



Jamais changé ça. Par contre, sur une ancienne voiture ou la durite était un tube cannelé qui avait fini par "péter" (à force d'ouvrir et fermer le capot), j'avais renforcé le tuyau en faisant un raccord avec du tube type "aquarium" que tu trouves en magasin de bricolage : on coupe les 2 embouts proprement, on les enfile dans un tuyau légèrement plus gros et tu finis avec une sorte de scotch caoutchouc (pas chatterton) spécifique pour réparer les fuites d'eau. Ca a très bien tenu, jamais eu de pb après. Après, si les rongeurs ont été dessus, c'est qu'ils aiment ça ... tu risque peut-être d'en avoir d'autre ... à voir si la durite pourrait être "totalement" protégée de bout en bout avec un revêtement à poser ...
 


essayes un kit avec des embouts droits pour faire une rallonge ;)
 

Pièces jointes

  • lave glace.png
    lave glace.png
    192 Ko · Affichages: 12

Quelqu'un peut-il me conseiller un site pour commander des pièces détachées en ligne sérieux et fiable? Merci.