Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien
Me revoici avec ma 206 1.9d que je retape à temps perdu, vous l'aviez peut être vue dans mon ancien sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-...hniques-6/1998-demarre-tres-sujet_38239_1.htm .
Donc une fois que j'ai bien confirmé le joint de culasse je me suis résigné à changer le moteur ( car j'en avais un sou la main ) et je me suis dit que cela serai bon de partager cette aventure avec vous .
Je rappel que je suis en rien un pro et que je me suis vraiment mis à la mécanique que début de cette été, DONC SI JAMAIS JE DIS/FAIS DES CONNERIE SURTOUT DITES MOI LE HEIN =D .
Je vais donc décortiquer toutes les étapes par article pour essayer de faire ça bien proprement.
Donc voici la bête !
206 1.9d moteur dw8 ( avec pompe à injection mécanique ) LW3 c'est une 3 porte grise finition XT avec clim feux de brouillard avant/ arrière et commande au volant. Elle est de 1998 et je l'avait acheter avec un moteur plus ou moins HS du a une conduite sans eau .
il y a déjà pas mal de démontage dessus qui avait été fait précédemment mais rien de compliqué en soit.
Donc de déja démonté dessus il y a :
-Toute la façade avant ( la traverse et les radiateur sont juste posé et tienne avec deux vis =P )
-Les Étrier de frein sur les deux côté, et en plus de cela la durite de frein côté droit que mon beau père à massacré à la disqueuse et que je dois maintenant changer.
-Tous les caches en plastique ( par boue , cache de distri ... )
Donc comme vous pouvez le voir la remise en état va être laborieuse sans compter que le joint de culasse m'as fait péter l'étanchéité à la jonction entre les durites d'eau et le radiateur de chauffage du coup plein de flotte côté passager.
Heureusement je me suis armé d'un nouveau compagnon
Et cette fois si je travail dans un environnement convenable.
Aller j'attaque la suite dans un nouvel article
Me revoici avec ma 206 1.9d que je retape à temps perdu, vous l'aviez peut être vue dans mon ancien sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-...hniques-6/1998-demarre-tres-sujet_38239_1.htm .
Donc une fois que j'ai bien confirmé le joint de culasse je me suis résigné à changer le moteur ( car j'en avais un sou la main ) et je me suis dit que cela serai bon de partager cette aventure avec vous .
Je rappel que je suis en rien un pro et que je me suis vraiment mis à la mécanique que début de cette été, DONC SI JAMAIS JE DIS/FAIS DES CONNERIE SURTOUT DITES MOI LE HEIN =D .
Je vais donc décortiquer toutes les étapes par article pour essayer de faire ça bien proprement.
Donc voici la bête !
206 1.9d moteur dw8 ( avec pompe à injection mécanique ) LW3 c'est une 3 porte grise finition XT avec clim feux de brouillard avant/ arrière et commande au volant. Elle est de 1998 et je l'avait acheter avec un moteur plus ou moins HS du a une conduite sans eau .
il y a déjà pas mal de démontage dessus qui avait été fait précédemment mais rien de compliqué en soit.
Donc de déja démonté dessus il y a :
-Toute la façade avant ( la traverse et les radiateur sont juste posé et tienne avec deux vis =P )
-Les Étrier de frein sur les deux côté, et en plus de cela la durite de frein côté droit que mon beau père à massacré à la disqueuse et que je dois maintenant changer.
-Tous les caches en plastique ( par boue , cache de distri ... )
Donc comme vous pouvez le voir la remise en état va être laborieuse sans compter que le joint de culasse m'as fait péter l'étanchéité à la jonction entre les durites d'eau et le radiateur de chauffage du coup plein de flotte côté passager.
Heureusement je me suis armé d'un nouveau compagnon
Et cette fois si je travail dans un environnement convenable.
Aller j'attaque la suite dans un nouvel article