Remplacement/purge liquide de frein

Julio39

Peugeot Addict
29 Novembre 2016
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Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet concernant le remplacement/purge du liquide de frein. En effet, la préconisation constructeur est de le remplacer tous les 2 ans, ce que je devrais faire prochainement. Je compte acheter un systeme que l'on branche sur une roue de secours et qui agit par pression ou le faire manuellement avec l'aide d'un ami (je le fais deja sur ma moto, je connais le principe).
Pour ceux qui ont procédé au remplacement eux-memes, y a t'il des choses auquelles ils faut faire attention?
Pas besoin d'utiliser la valise constructeur? Quid du bloc ABS?
mon véhicule est équipé de l'EAT6.

Merci par avance de vos retours
 

Si je peux te donner un conseil, les appareil type Eezibleed c'est bien mais la contenance est faible et si tu vides la bouteille avant la fin, ça met de l'air dans le circuit (2 fois le même problème quand je l'ai fait sur un autre véhicule).

La méthode à l'ancienne (sans pression), c'est théoriquement pas recommandé sur les véhicules avec abs et esp.

Sinon, pas besoin de valise pour le faire.
Juste sous pression, moteur éteint.
Et pour l'ordre de purge, du plus loin au plus près du maître cylindre.
Mais je laisse les spécialistes me corriger si besoin.
 

Exact @Schumi07 du plus loin au plus près.
Au cas ou je mets la méthode donnée dans la RTA pour 308 T9 (surtout pour l'ordre car le reste c'est du classique)
La valise c'est pour la purge secondaire mais pas obligatoire.

 

Merci pour vos retours, je compte effectivement utilisé Eezibleed.
J'ai aussi accès a ceci, d'ailleurs moi c'est la mta et il ne donnent pas l'ordre de la purge. J'hésite à acheter la rta d'une autre 308 car celle du 2l hdi n'existe pas et voir s'il y a plus d'infos que dans la mta.
 

@Julio39 C'est une MTA de Puretech 130 la mienne, elle était pas très complète au début, mais de temps en temps des infos sont rajoutés.
 

Bonjour à tous,
J'ai effectué le remplacement du liquide de frein via le purgeur Eziibleed, tout s'est bien passé. J'ai préalablement visionné un tuto video fait par Gbrnr pour éviter de faire des erreurs et suivi vos conseils. J'ai vidé en partie le bocal de ldf puis rempli avec du neuf, mise en place du système avec une roue de secours à 1 bar. J'ai purgé le système avec 1L en vérifiant régulièrement le niveau pour éviter de mettre de l'air dans le système.
Petite particularité: il faut du 6 pans de 8mm pour l'arrière et du 9mm pour l'avant ( 2L Hdi 150)
 
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