Remplacement RT3

diego

Peugeot Addict
26 Août 2004
155
0
0
On a procedé a l'echange de mon RT3 qui etait défaillant, par contre je ne retrouve plus les reglages audio :confused: (tonalité balance etc) est ce que ces réglages ont disparu des dernieres versions?
 

Non. C'est à mon avis du au fait qu'il doit y avoir une "ambiance sonore" qui a été selectionnée.
Dans ce cas, lorsque tu vas sur les ambiances sonores, tu selectionnes "aucune" et tu vas retrouver la possibilité de regler graves et aigus comme auparavant.
 

Ben justement ce qui m'emebete c'est que je ne vois plus ces choix "ambiance sonore" :confused: :confused: dans le menu AUDIO :

-Activer /désactiver freq RDS
-Activer désactiver Mode régional
-Activer désactiver affichage radio Text
-Activer désactiver affichage détail Cd

voila les seuls choix du menu
savez vous ou on le trouve ? :sarcastic:
 

ah ben oui. il faut appuyer sur la touche au dessus du RT3. La deuxieme en partant de la gauche de memoire.
 

:confused: je ne vois pas de quellle touche tu parles?? :confused: la mémoire se fait sur OK
P1012990.JPG
 

C'est un des boutons qui se trouvent autour de la molette de gauche.
 


J'ai trouvé .. :bounce: ce n'est plus au menu, c'est tout simplement le bouton AUDIO sur la console, il faut appuyer plusieurs fois pour avoir accés aux fonctions...

Le dessin de la cinématique du toit a changé aussi, plus sympa, il est moins conventionel et plus en mouvement ;)
 


oui par contre le branchement sur la prise AUX n'est plus activé (plus l'icone de la camera) et la je crains fort qu'il faille repasser par le SAV car aucun moyen de l'activer
 


C'est exact il faut refaire le codage et donc il faut que je repasse par le garage :ange: ( je pense que c'est pas tres long )
par contre ce qui est positif c'est que le nouveau est MP3 :) dommage qu'il faut enlever le CD navigation pour en profiter ... j'aurai preferé que ce soit le chargeur qui prenne reconnaisse le MP3
 


Ca fait un moment que le RT3 fait MP3. :D

Tous les RT3 sont capables de lire les MP3... Du moment qu'ils ont été mis à jour avec un logiciel version 5.5x pour les RT3 VAN et 6.6x pour les RT3 CAN.
 


Oui d'accord mais ce que je ne comprends pas c'est que les CD dans le chargeur ne soit pas pris en cahrge aussi ... apres tout c'est bien le lecteur principal qui les lit tous? ou est ce que le chargeur a un lecteur independant ? :confused: ( ce qui expliquerait qu'on peut le disposer ailleurs que sous le RT3 ) et le changeur MP3 ca doit bien exister aussi non?
 

Le changeur est évidemment indépendant et a son propre lecteur. Je ne vois pas par quel tour de magie un CD pourrait passer d'un boitier à l'autre alors qu'ils sont totalement dissociés

La connexion audio entre le changeur et le RT3 étant analogique [1], il est techniquement impossible au changeur de lire des MP3.

[1] : Il y a bien une connexion numérique pour le pilotage, mais son débit est bien trop faible pour permettre le transfert du contenu des fichiers MP3.
 

bon à savoir. C'est quelque chose que je m'ai toujours demandé: si c'était possible de changer le chargeur par un qui puisse lire les mp3.
Mais bon, comme il y a maintenant l'usb box, je n'ai plus l'interet.
 

Des nouvelles fonctions que je n'avais pas et pour lesquelles je n'ai pas d'explication :confused:
si quelqu'un connait cela

la conso (commodo de droite) donne accés a "aletre survitesse ON OFF" mais je ne vois pas comment la programmer :confused:

ensuite comment vous faites pour passer de la radio au lecteur MP3 ? vu que CD 1 c'est le 1° du chargeur :eek: :confused:

j' arrive bien sur en sortant et rentrant le CD qui est pris desuite en charge mais doit bien y avoir un autre moyen ?
 

Tu n'as pas compris. Le lecteur Mp3, c'est le RT3 himself. Donc, soit tu lis la cartographie pour la navigation, soit tu lis un cd mp3. Les 2 en meme temps ne sont pas possible.
 

oui ca j'ai bien compris ... ce que je cherche c'est comment tu passe de la radio au MP3 ou au changeur ?

et comment utiliser les alertes "survitesses??? " :confused: il ya un mode Programmation masi je ne parviens pas a l'utiliser
 

Les alertes survitesse (je ne l'ai pas mais mon pere à ça sur Picasso) c'est nul. Si tu as un regulateur limiteur, c'est mieux.

Pour passer d'une source à l'autre, tu appuies sur le bouton source. :D
 

Les alertes survitesse (je ne l'ai pas mais mon pere à ça sur Picasso) c'est nul. Si tu as un regulateur limiteur, c'est mieux.

Pour passer d'une source à l'autre, tu appuies sur le bouton source. :D

Oki merci pour le bouton ca fonctionne ;)


Voici une capture pour etre plus concret de ce que j'ai a l'ecran si quelqu'un peut expliquer la programation :p Merci



La Difference entre le regul et l'alerte c'est qu'avec l'alerte tu continue a conduire tu es juste alerté lorsque tu dépasse ... j'ai ça sur mon detecteur de RAdar et c'est pas mal, je prefere au regul qui a tendance a favoriser le manque de vigilance :whistle:

img_0610.jpg
 

Je n'ai pas ce systeme sur mon Rt3. (non telecodé sur 407)
Tout simplement parce que j'ai le limiteur et que je prefere ça à un brol qui bip des que je depasse de 2 km/h.
 

Je te garantie qu'il vaut mieux entendre des bips que de voir s'envoler ses points :(

car meme pour 2km/h les flashs ne font pas greve eux :pfff: :sarcastic:




donc si quelqu'un a le meme :chinois:
 


Voila apres passage au DAIG tout refonctionne ... a part la lecture en vocale des messages SMS ... mais a la limite ça m'arrange :lol:

le reproche que je ferai a la prise AUX c'est qu'on ne peut pas basculer le format 16/9 au standard qui correspond a nos APN ou camera :non: beaucoup de cadre numerique ont cette fonction .

sinon ca peut toujours vous servir ... le garage m'a remis la version du CD install ça peut etre utile ... si ce n'est que pour la revente :chinois: