Remplacer le RD4 de ma nouvelle 307

Albator V

Peugeot Addict
15 Mai 2005
78
0
0
Bonjour a tous,

j'ai eu ma 307 XS vendredi et j'ai voudrais savoir s'il n'y avait aucun soucis pour changer l'autoradio d'origine.
J'ai lu plusieurs topic du forum et j'entend parle de multiplexage...

Faut il passer chez Peugeot pour changer mon autoradio ?

J'ai un Panasonic CQ-DFX983 et je voudrais bien qu'il prenne place dans ma nouvelle voiture.

Mais comment avoir accès au menu général (touche menu sur le RD4) sans le RD4 ???

Merci pour vos réponses...
 

i dont speak french but i guess i understand your question:
you wanna remove the OEM radio in the CAN 307 but you know that then you cant acces the menu option anymore.....
(correct me if i am wrong)

what you have to do:
order the display that has it own settings buttons and not controlled by the 307 RD4
partnumber 6155Y4 (read the NB line)
have you dealer sign off the RD4 and have the display set to "wire communication" instead of "CAN bus"
to get around the adaptor lead for powersupply the easiest thing is to order the aftermarket installation set for the 407 partnumber 9475 38

be aware that when you have PDC the RD4 cannot be removed, so then you have to make a relais system with the speaker lines (done it and it works fine)
NB i have tried to order the display but from now the display is not yet supplied as a spare part yet....i dont know when it will be availeble.

regards axl
(peugeotdata)
 

thanks you but i'm not very good in english so...

quelqu'un pourrait il me traduire la reponse de axl svp ?

si j'ai bien compris c'est possible mais faut bidouiller ? C'est quoi ca "6155Y4" ?
 

en gros, il a bien compris ta question:
- enlever le RD4
- tout en continuant a pouvoir acceder au menu.

ce que tu dois faire:
- commander en piece detachee l'ecran qui dispose de ses propres boutons de reglage (et qui donc ne depend pas du rd4). Numero de piece 6155Y4 (mais visblement, il n'est pas encore dispo en piece detachee)
Aller chez Peugeot, declarer que le RD4 n'est plus present, et faire regler le nouvel ecran sur "wire communication" (communication par cable) au lieu de "CAN BUS"

pour contourner le probleme de l'adaptateur pour l'alim, le plus simple est de commander le set pour 407 (dispo en piece detachée) partnumber 9475 38.

par contre, sur la derniere phrase, il parle de PDC, je ne sais pas ce que c'est.
Mais si tu as un PDC, le RD4 ne peut etre enleve, et dans ce cas, il faut faire un systeme de relai avec les "speakers lines" (? : entre/sorties HP? je connais pas )
 

Et qu'est ce que t'en fait de ton RD4 apres ? :D
On peux le mettre sur une 307 avec RD3 ou pas ? :confused: (sans trop de bidouille j'entends)
 

a part le bruler, je ne vois pas :D

sinon, remplacer le RD3, je ne pense pas, car bus VAN pour RD3 et bus CAN pour RD4.

apres, s'il y a une -GROSSE- bidouille, je ne sais pas...

ce qui serait interessant par contre, ce serait de pouvoir remplacer un RD4 de base par un RD4 qui lit les Mp3. :chinois:
 

a part le bruler, je ne vois pas :D

sinon, remplacer le RD3, je ne pense pas, car bus VAN pour RD3 et bus CAN pour RD4.

apres, s'il y a une -GROSSE- bidouille, je ne sais pas...

ce qui serait interessant par contre, ce serait de pouvoir remplacer un RD4 de base par un RD4 qui lit les Mp3. :chinois:

Bon alors si tu le brules, je le recuperes hein :W :W

Merci pour les infos Kham :chinois:
 

remarque, il peut aussi servir de presse-livres :D

j'attends ma nouvelle 307 pour voir si je le change ou pas ;) . en fait, faut surtout que je voie si je vais effectivement garder ma voiture plus de 6-8 mois :D
 

Ben moi aussi j'aimerais bien le changer mon RD4 pour avoir du MP3 mais personne n'avait repondu à mon sujet :( :(
En gros pour l'instant je suis parti pour acheer un lecteur MP3 genre 20Gigas et le brancher sur l'aux du RD4 car ca a l'air baléze la solution decrite plus haut !!!! :(
Sinon l'idée d'avoir un RD4 MP3 me plairait bien aussi ;) ;)
 

Ben moi aussi j'aimerais bien le changer mon RD4 pour avoir du MP3 mais personne n'avait repondu à mon sujet :( :(
En gros pour l'instant je suis parti pour acheer un lecteur MP3 genre 20Gigas et le brancher sur l'aux du RD4 car ca a l'air baléze la solution decrite plus haut !!!! :(
Sinon l'idée d'avoir un RD4 MP3 me plairait bien aussi ;) ;)

il y a une entrée auxiliaire derriere le rd4 achetez un balladeur MP3 ;)
c'est ce que je vais faire
http://www.forum-peugeot.com/entree-analogique-sur-rd4-407-13775-0.html

je me repete desolé ;) :D
 

mais la solution la mieux integree serait de mettre un RD4 niveau 2 (celui des C4 pack hifi, qui peut lire les mp3 et avec bi tuner) a la place du RD4 de base, si c'etait possible...

Comme ca, on recupere Affichage + commandes au volant.
reste a voir le prix du poste, meme si c'est possible...

Ils ont pousse un peu trop loin l'integration, a mon gout...
 

olalala que c'est complique juste pour changer un autoradio !!!!!!!!! c'est sympa l'electronique !!!!
Hier le gars de chez peugeot m'a dit qu'il n'y avait rien a faire, pas de faisceau pour la telecommande ni pour l'affichage !!!

en gros je dois faire les reglages avec l'autoradio d'origine, mettre mon Panasonic, et si je veux faire des reglages, faut que je remette le poste dorigine !!!

Si je fais ca, je rique quelquechose (panne electronique) ?
 

je ne sais pas ce que tu risques, mais une chose est sure, c'est que ca en devient penible...


ca me pousserait presque a regretter les bons vieux autoradios qu'on pouvait changer comme on voulait...
 

je te le fais pas dire... j'ai voulu mettre mon poste cet aprem... impossible... toute la connectique a changer
plus de prise iso pour lantenne...

j'ai pris des photos (desole pour la qualite)

2.jpg

Ca c le connecteur pour l'antenne

5.jpg

7.jpg

8.jpg

Et ca la connectique...

ya til des adaptateurs ?
 

:rolleyes:, ca en devient n'importe quoi...

moi qui voulais mettre eventuellement un autre poste, je crois que je vais attendre un peu...
 



Mais je pensais qu il y avait des entrées RCA derrière le RD4, il n y a rien??!!
Je crois que je vais abandonner l idée de mettre un kit main libre bluetooth sur ma 307 moi.................... :/ :evil: :eek: :mouai:
 

oui ça existe :


KIT ADAPTATION RADIO POST ÉQUIPEMENT REF 9475 38

"Il est fortement déconseillé de remplacer la radio d'origine par une radio post-équipement ceci impliquerait la perte de certaines fonctions d'origines (ex:climatisation…). "

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Kit d'adaptation radio comprend :.
1 enjoliveur façade radio pour 407 .
1 interface alimentation 40 voies.
1 interface câble d'antenne.

ARGUMENTAIRE

Ce kit permet de monter un autoradio post-équipement sur 307 avec multiplexage "CAN" livrée sans radio d'origine ou sur 407 livrée également sans autoradio d'origine.
L'interface cable d'antenne permet de maintenir l'amplificateur d'antenne.
L'interface d'alimentation 40 voies permet de transformer la connectique 40 voies en 2 x 8 voies.


Par contre aucune idée du prix... à mon avis je dirais dans les 50€
 

oui ça existe :


KIT ADAPTATION RADIO POST ÉQUIPEMENT REF 9475 38

"Il est fortement déconseillé de remplacer la radio d'origine par une radio post-équipement ceci impliquerait la perte de certaines fonctions d'origines (ex:climatisation…). "
cool...

non seulement on a droit a une bouse qui a 5 ans de retard, mais en plus, c'est deconseillé d'avoir quelque chose de mieux... :rolleyes: :evil: