Renaissance d'Alpine

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Renault possède un héritage sportif riche et pourtant ne dispose pas d'une véritable automobile sportive, hormis la Megane RS qui trône malgré tout parmi les meilleures compactes du genre. Ceci pourrait changer dès 2010 à en croire les rumeurs, avec le retour de la branche Alpine.

Arseny Kostromin, jeune designer, a effectué un stage chez la marque française au losange, et a créé une superbe étude de style de ce que pourrait être la future supercar Renault. A part la couleur bleue familière des petite berlinettes Alpine A110 de l'époque, peu de références au passé sont visibles, mais là n'est pas le plus important.

Espérons que les rumeurs de la renaissance d'Alpine se confirme dans un avenir proche, et gardons espoir de voir une véritable sportive française sillonner les routes au milieu des R8 et autres 911 Turbo.

2.jpg


Article reproduit avec l'autorisation de l'auteur :
Source et suite des images...
 


Ces infos du retour d'un coupé pour Alpine circulent depuis 18 mois -2 ans avec l'annonce d'un coupé sportif.
 

C'est pas mal mais les deux phares ronds alors que l'ensemble du design est aceré est une grosse faute de gout a mon avis
 

Pour les phares ronds, si on regarde l'originale c'est difficile de faire autrement

800px-Alpine-renault-a110-berlinette.jpg


Par contre c'est vrai que l'intégration dans un ensemble de lignes plus tendues, et assurément moins rondes peut dérouter, mais j'aime bien ;)
 

Droits d'auteur
Attention, cet article est soumis aux droits d'auteur. Vous ne pouvez pas le copier intégralement sur votre site ou votre blog. Vous pouvez par contre en citer un extrait, en indiquant la source et le lien vers cette page.

Merci de respecter çà.
 

Droits d'auteur
Attention, cet article est soumis aux droits d'auteur. Vous ne pouvez pas le copier intégralement sur votre site ou votre blog. Vous pouvez par contre en citer un extrait, en indiquant la source et le lien vers cette page.

Merci de respecter çà.

bonjour,
la source à pourtant bien été cité :chinois:
Si celà gène vraiment nous supprimerons la citation.
 




J'aurais pu la trouvé belle cette [strike]Audi R8[/strike] Alpine, mais avec ces phares ronds :cry:
 


Ce qui trompe sans doute le plus, c'est la partie grise qui fait immédiatement référence à l'Audi R8 ....
 

Je pense qu'Alpine est mort.
Renault a développé le label Renault Sport décliné sur Clio et Mégane en relation avec la Formule1, les Formules Renault, etc.... bref c'est pas une idée sortie du chapeau.
Et en ces temps de chasse aux sorciére... une berline sportive n'est pas forcément ce qui est recherché.
 

Beaucoup espère qu'une nouvelle Alpine ressorte, et un nouveau concept vient de voir le jour début 2009 :
Renault New Alpine Concept Desinée par Marcello Felipe Maggioni (Brésil) :





Ce concept est impressionnant et s'inspire largement de l'Alpine V6 Turbo, mais j'ai personnellement du mal à me faire à la lourdeur de l'avant... mais en revanche les feux arrières sont très originaux !

Je préférais l'avant du projet dessiné il y a quelques mois par un russe, Arseny Kostromin, qui s'inspirait de la Berlinette :)



Renault va t'il donner suite à ces projets ?... pas sûr avec cette crise ... :confused:
 


je trouve ça horrible...

Par contre la berlinette sublime.
D'ailleurs il se pourrait que la Citroen GT se s'en soit inspiré pour l'arrière:

27.jpg

_thb_08134011.jpg
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1
 

Bon peut être pas si mort que ça [:unclebens:8]

Tout nouveau tout chaud en 2012 :sol:
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-concept-alpine-a-monaco-16475.cfm
Renault a confirmé la présence d'un concept Alpine en marge du Grand Prix de F1 de Monaco (24-27 mai). Il porterait le nom de « Zar ». Lors de sa présentation dynamique, ce prototype sera conduit par un pilote F1 sur le circuit de la Principauté.
 

S1-Surprise-tres-grosse-voici-le-concept-Alpine-263075.jpg

Vous avez sous les yeux la première photo du concept Alpine qui sera dévoilé vendredi à Monaco. Sous cette carrosserie inspirée du concept DeZir et rappelant sous certains aspects une Lotus Exige, on trouve une Renault Mégane Trophy de compétition (châssis tubulaire, V6 3.5 de 400 ch et 42,8 mkg de couple). Baptisé Concept A110-50, cette étude marque les 50 ans de la berlinette A110 et annonce le retour d'Alpine dans les années à venir. Plus d'informations vendredi.

http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39-actus/941-alipine-a110-de-retour.html
 



Tant la première photo j'aime bien, mais celle là est dégueux je trouve.
C'est dramatique tous ces constructeurs qui mettent leur logo en gros. :/
 

voilà un teaser qui confirme l'image plus haut :(

http://www.autosblog.fr/post/10219/concept-renault-alpine-a110-50-cest-confirme

(désolé, pas réussi à mettre le lecteur yahoo directement )
 


voilà l'article : http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/concept-renault-alpine-a110-50---tout-ce-qu-il-faut-savoir.html

Renault-Concept-Alpine-ZAR-31-jpg_141213.jpg

Renault-Concept-Alpine-ZAR-32-jpg_141010.jpg

Renault-Concept-Alpine-ZAR-30-jpg_135524.jpg


video : http://videos.autoplus.fr/video/35af30c32eds.html
 

C'est une Renault Dezir qu'on a repeint en Bleu France, et à laquelle on a greffée un moteur essence en lieu et place des batteries du concept-car !

Mais il faut saluer le lancement par Renault d'une telle carrosserie !
 

c'est une mégane trophy recarrossée ;)
Si renault passe en prod (a prendre avec de très grosse pincette) j'en serais vraiment très heureux ! il serait temps que les pures sportive française fassent leur comeback ! :)