Renaissance d'Alpine



On attend alors. :oui:
C'est quoi la base de la voiture et les moteurs éventuellement prévus ?
 




Annoncé ce lundi 05 novembre :bounce:
Comme présenti par Arnaud02 ici ( http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/nouveaux-concepts-renault-sujet_101_1.htm#t11534 )

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-alliance-alpine-renault-et-caterham-17029.cfm
Renault et Caterham se lient pour produire des voitures sportives. Celles-ci seront différenciées et porteront soit l'écusson Alpine (la division sportive de Renault), soit le badge Caterham.

Alpine va donc bien renaitre de ses cendres.
Le seul point "bizarre" c'est que pour moi Catheram ne fait que de la réplique de Lotus 7.... culture monoproduit depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Ils lancent donc un pari en se diversifiant et en s'aidant de Renault :chinois: .

Le but est donc de produire une nouvelle voiture en commun.
Les Catheram actuelles continueront d'être produite en Angleterre :chinois: .

Il y a aussi un site web officiel :eek: :
http://www.futurecaterham.com/
 

C'est toujours une bonne nouvelle... reste à voir ce qu'ils proposeront maintenant
 



La vraie difficulté ca va être de penser un produit cohérent...

Faut il aller vers le sportif dépouillé alors que tout le monde l'abandonne, faut il aller vers le sportif luxe quand on a pas la crédibilité, etc.. etc..
 


Bah c'est ça, des Lotus à la française...

Perso, Lotus ca m'a jamais fait rever! :eek:
 

Les petites voitures légères et dépouillées c'est trop une niche à mon avis. Renault va faire une RCZ avec un losange épicétout. :spamafote:
 

Les petites voitures légères et dépouillées c'est trop une niche à mon avis. Renault va faire une RCZ avec un losange épicétout. :spamafote:
Je sais pas... mais je dirais non car :
Ils ont déjà la Megane RS.
Et je voie mal Catheram rajouter une sportive conventionnelle à son catalogue :chinois: .
 

Les petites voitures légères et dépouillées c'est trop une niche à mon avis. Renault va faire une RCZ avec un losange épicétout. :spamafote:

Je ne pense pas, sinon où est l'intéret de s'associer avec Catheram
 

Heureusement qu'il en reste pour oser :love:

Il ne s'en vendra peut-etre pas beaucoup, mais l'initiative est louable.
 

Dans 3 à 4 ans seulement.

Et Carlos Goshn à indiqué que ce serait une voiture de sport moins chère... Qu'une Ferrari.

:lol:
 


Moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle et je ne crois pas à une RCZ-Like sinon à quoi bon aller chercher une alliance avec Caterham comme dit plus haut ? Nissan aurait pu faire l'affaire dans ce cas.
Bah c'est ça, des Lotus à la française...

Perso, Lotus ca m'a jamais fait rever! :eek:

Ca m'a jamais fait spécialement rêver non plus, mais la philosophie de leurs autos me plaît beaucoup et j'aimerais bien en conduire une, à ce qu'il parait c'est top.
Reste que le délai annoncé de mise en production me semble bien long.
 

Entre une 370Z et une Caterham, il y a un monde.... Et on retrouvera donc très certainement cette différence de philosophie sur la future voiture de série, qui ne sera alors pas de type 370Z.
 

Reste que le délai annoncé de mise en production me semble bien long.
C'est qu'actuellement il n'y a qu'une page blanche :D .
Il faut dessiner la voiture et aménager l'usine de Dieppe en conséquence pour la produire... Il y a du boulot :eek: .
 

une 370z c'est un char d'assault, plus d'1t6 pour un coupé 2 places non ! une caterham c'est 500kg.
Les deux ont des perfs similaires (enfin certaines version de caterham n'ont pas de concurrence) mais pour une même conduite une cat doit consommer presque 10l de moins au 100 que la 370z, le tout en procurant plus de sensation.
Bref ras le bol des voitures de sport aseptisées, vives les sportives exclusives !
 

Oui c'est vrai mais j'ai l'impression que ça fait déjà quelque temps (au moins 2 ans non :confused: ) qu'il y a des rumeurs à ce sujet donc au final ça me parait long :D .
 

Ca m'a jamais fait spécialement rêver non plus, mais la philosophie de leurs autos me plaît beaucoup et j'aimerais bien en conduire une, à ce qu'il parait c'est top.
Reste que le délai annoncé de mise en production me semble bien long.
Une elise ou mieux, une exige c'est quand même quelque chose :)
 

Je cracherai tout de même pas sur une Z :eek:

1.5t pour 331 cv, donc 4,52kg/cv. Ca poutre tout de même :d
 

A part sur circuit, c'est tout de même difficilement exploitable au quotidien.
 

Difficilement exploitable oui, mais tu te fais quand même grave plaisir et c'est bien ça le plus important.
 

1t571 :eek:

cat R300, 165cv pour 665kg, rpp 4kg/cv :)
cat R500, 230cv pour 610kg, rpp 2.7kg/cv :D
Après il y a les CSR ..

Pour le délire :
la Levan : 550cv pour 731kg, rpp 1.3kg/cv :lol:

La 370z est bien c'est sur, mais coté sensation c'est pas terrible terrible, reste que le moteur est un beau bijou mais il est bien handicapé par le poids de l'auto :/
 

Je préfère une Z utilisable à un truc qui ne peut tourner que sur circuit :d