Renault outre-Atlantique

black angel

Membre
22 Mars 2004
8
0
1
124
Bonjour tout l'monde !

Je reviens d'une petite escapade dans les Antilles Françaises où j'ai côtoyé à mainte et mainte reprise de drôles de Clio qui à ma connaissance ne sont pas disponible en France métropolitaine, il s'agit de la Renault Clio Symbol.
Je voulais avoir votre avis à ce niveau, à savoir s'il était monnaie courante pour les constructeurs de mettre en vente des véhicules dans des zones géographique bien précise au détriment de son "pays d'origine". Je supposes que des études on du être faites, mais pourquoi "pénaliser" les consommateurs de la Métropole ???
 

Ci-joint un site concernant cette drôle de Clio qui ressemble un peut à la Logan :

http://www.foryourentacar.ro/index.php?pid=122[/b]
 

c'est une Clio tricorps, un modèle très répendu aussi au Magreb qu iest assez friand de voitures "à coffre".
c'est un marché qui a toujours existé et un tas d'autres voitures non vues sur le marché fran4ais s'est retrouvé avec une malle arrière...
 


Je comprends ! mais pouquoi Renault ne la propose pas son catalogue en France ! c'est étrange ????
Plus près de nous (géographiquement) tu as le cas de la Renault 7... une Renault 5 tricorps, qui était vendu en Espagne et pas en France.
Les carrosserie tricorps ne marche pas en France qui est très gros consommateur de hayon (surtout dans les petites, à part l'Opel Corsa 1, j'en connais aps beaucoup).

Comme la 307 4p, la ZX elysée, la Fiat Palio (en France on a eu droit qu'a la version breack et pick up durant un temps, la VW Fox qui n'avait pas prévu de traverser l'atlantique, .....
Si tu as l'annuel de l'autojournal ils font le tour du monde des voitures exotiques de nos grands constructeurs.

Les constructeurs les conçoivent et les produise sur le marché locale. Elles sont en général plus basique, avec des suspensions plus résistante et à grand débattement (pour le réseau routier local), des moteurs moins fragiles (ils ont pas de gazole excelium), .... comme la Logan quoi :lol: :lol: . Car les simples voiture importé ne résistaient pas longtemps à ces conditions sévères.
Je sais pas si c'est bon signe de les voir arriver :rolleyes: :rolleyes: deviendrait on un pays émergents :lol: :lol:
 

Merci beaucoup Bénigne pour toutes ces précisions !!!
Lorsque tu parles de condition sévères tu es en plein dedans ! car les routes laissent vraiment à désirer ! Si t'as pas un 4x4 c'est galère des nids d'poules à n'en plus finir !!!
Mais mis à part ça le coin est génial !!
 

Ci-joint un site concernant cette drôle de Clio qui ressemble un peut à la Logan :

http://www.foryourentacar.ro/index.php?pid=122[/b]

C'est le contraire : la Logan a été issue de cette Clio tri-corps ;)
 

Ci-joint un site concernant cette drôle de Clio qui ressemble un peut à la Logan :

http://www.foryourentacar.ro/index.php?pid=122[/b]

C'est le contraire : la Logan a été issue de cette Clio tri-corps ;)
... enfin elles ont que qq pièces en commun.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART