Rencontres Peugeot Sport 2008
Manche 5 : Nogaro
Communiqué de presse Peugeot SportChasse aux titres
Quinze jours après la venue de la THP Spider Cup dans le cadre du GT FIA, Peugeot Sport assiège de nouveau le tracé gersois, cette fois avec ses populaires Rencontres Peugeot Sport. Trois catégories, près de 500 pilotes et toujours autant de batailles en piste sont au programme de cet avant dernier rendez-vous de la saison 2008. Côté verdict, seul le jeune équipage du Club de Vierzon (Aurélien Comte – Steven Palette) pourrait être titré en Relais à l’issue du meeting.
Coupe 207 THP : la grande affiche
Apparue la saison dernière, la Coupe 207 THP tient l’affiche des Rencontres Peugeot Sport. Avec ses 43 concurrents au départ, les dépassements sont nombreux, les rebondissements intenses, le tout dans un esprit sportif et musclé. A quatre courses de la fin du championnat, deux noms se détachent : Quentin Morel (Angoulême) et Romuald Jolivière (Bordeaux). Tous deux sont séparés de 10 points avant le premier round de Nogaro. Le premier cité compte cinq succès, dont deux doublés lors des derniers rendez-vous (Spa et Lédenon) alors que Jolivière affiche 3 victoires à son compteur. La différence s’est faite sur le tracé urbain de Pau où le jeune lionceau (-25 ans) Quentin Morel crédité des deux pole positions partait à la faute en essais qualificatifs et pulvérisait sa voiture au point de devoir déclarer forfait. Florent Priez en profitait pour s’offrir le doublé. Il faudra à Florent impérativement renouer avec la victoire et une effroyable malchance à ses rivaux ce week-end à Nogaro pour espérer rester en lice au championnat. Pour Eric Coppens et ses poursuivants, inutile de rêver succéder à David Pouget, champion 2007. En revanche une victoire est toujours dans le domaine de la réalité. On risque ainsi d’assister au désormais traditionnel conflit de génération entre les lionceaux et les plus expérimentés. Ils sont 14 à afficher tout juste 25 ans face à une poigné de quinquagénaires !
Course Relais : Vierzon « 4 » le titre de la jeunesse
Ils pourraient être les premiers titrés de la sélection 2008. Aurélien Comte et Steven Palette (20 ans de moyenne d’âge) sont cette année d’une incroyable régularité, efficacité et maturité. Sans une réclamation lors de la manche d’ouverture à Magny-Cours ils seraient invaincus avant cette épreuve de Nogaro. Sous la bannière du Club de Vierzon, ils comptabilisent 4 succès et une deuxième place en cinq courses disputées ! Rien ne semble pouvoir les empêcher de succéder à Aix-en-Provence (Dussoliet-Poitevineau), titré l’an passé à Nogaro. Une 9e place suffirait au tout jeune équipage pour coiffer la couronne au volant de sa 207 LW frappée du N°418.
Une formalité, si ce n’est que la concurrence est bien présente à commencer par les deux sites de Production PSA Peugeot Citroën : Poissy (2e) et Aulnay (4e). Depuis le coup d’envoi de la saison, ils se livrent un duel sans merci pour terminer premier de la catégorie. Tous deux sont d’une remarquable régularité mais au jeu du décompte du moins bon résultat en fin d’année, Aulnay pourrait avoir le dernier mot. Vainqueur l’an passé à Nogaro, l’équipage des albigeois Castagné-Farnière (Brie Cte Robert) est pris en sandwich entre les deux sites mais ne compte en aucun cas arbitré le match. Il faut également s’attendre à quelques rebellions du côté de Compiègne 6 (Briché-Priez) qui, vainqueur de la manche d’ouverture a ensuite connu quelques désagréments.
Ils sont une dizaine à pouvoir s’imposer au terme des 3 heures de course où les 207 LW et les 206S16 sont mixées.
Trophée GT : peloton musclé
Savant mélange de 206 RCC et de voitures Hommell, le Trophée GT assure toujours le show. Deux sprints de 14 tours sont au programme gersois et deux chances pour Marcel Sciabbarrasi de revenir au score. Invaincu lors des trois premières épreuves, il paye cher son absence au dernier meeting de Lédenon ayant été retenu à Silverstone pour la THP Spider Cup. Il se retrouve au 5e rang du championnat derrière la famille Martins, Baptista et Cilian. Dans le clan des 206RCC, l’homme fort est Christian Bottemanne. Régularité, performance et réussite sont au programme de sa saison 2008. Malgré la résistance de Morizet, Deyres ou des jeunes Bossy et Blanc, il pourrait décrocher ses premiers lauriers en sport automobile à Nogaro.