Rencontres Peugeot Sport 2008

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Manche 5 : Nogaro

Chasse aux titres

Quinze jours après la venue de la THP Spider Cup dans le cadre du GT FIA, Peugeot Sport assiège de nouveau le tracé gersois, cette fois avec ses populaires Rencontres Peugeot Sport. Trois catégories, près de 500 pilotes et toujours autant de batailles en piste sont au programme de cet avant dernier rendez-vous de la saison 2008. Côté verdict, seul le jeune équipage du Club de Vierzon (Aurélien Comte – Steven Palette) pourrait être titré en Relais à l’issue du meeting.

Coupe 207 THP : la grande affiche
Apparue la saison dernière, la Coupe 207 THP tient l’affiche des Rencontres Peugeot Sport. Avec ses 43 concurrents au départ, les dépassements sont nombreux, les rebondissements intenses, le tout dans un esprit sportif et musclé. A quatre courses de la fin du championnat, deux noms se détachent : Quentin Morel (Angoulême) et Romuald Jolivière (Bordeaux). Tous deux sont séparés de 10 points avant le premier round de Nogaro. Le premier cité compte cinq succès, dont deux doublés lors des derniers rendez-vous (Spa et Lédenon) alors que Jolivière affiche 3 victoires à son compteur. La différence s’est faite sur le tracé urbain de Pau où le jeune lionceau (-25 ans) Quentin Morel crédité des deux pole positions partait à la faute en essais qualificatifs et pulvérisait sa voiture au point de devoir déclarer forfait. Florent Priez en profitait pour s’offrir le doublé. Il faudra à Florent impérativement renouer avec la victoire et une effroyable malchance à ses rivaux ce week-end à Nogaro pour espérer rester en lice au championnat. Pour Eric Coppens et ses poursuivants, inutile de rêver succéder à David Pouget, champion 2007. En revanche une victoire est toujours dans le domaine de la réalité. On risque ainsi d’assister au désormais traditionnel conflit de génération entre les lionceaux et les plus expérimentés. Ils sont 14 à afficher tout juste 25 ans face à une poigné de quinquagénaires !

Course Relais : Vierzon « 4 » le titre de la jeunesse
Ils pourraient être les premiers titrés de la sélection 2008. Aurélien Comte et Steven Palette (20 ans de moyenne d’âge) sont cette année d’une incroyable régularité, efficacité et maturité. Sans une réclamation lors de la manche d’ouverture à Magny-Cours ils seraient invaincus avant cette épreuve de Nogaro. Sous la bannière du Club de Vierzon, ils comptabilisent 4 succès et une deuxième place en cinq courses disputées ! Rien ne semble pouvoir les empêcher de succéder à Aix-en-Provence (Dussoliet-Poitevineau), titré l’an passé à Nogaro. Une 9e place suffirait au tout jeune équipage pour coiffer la couronne au volant de sa 207 LW frappée du N°418.

Une formalité, si ce n’est que la concurrence est bien présente à commencer par les deux sites de Production PSA Peugeot Citroën : Poissy (2e) et Aulnay (4e). Depuis le coup d’envoi de la saison, ils se livrent un duel sans merci pour terminer premier de la catégorie. Tous deux sont d’une remarquable régularité mais au jeu du décompte du moins bon résultat en fin d’année, Aulnay pourrait avoir le dernier mot. Vainqueur l’an passé à Nogaro, l’équipage des albigeois Castagné-Farnière (Brie Cte Robert) est pris en sandwich entre les deux sites mais ne compte en aucun cas arbitré le match. Il faut également s’attendre à quelques rebellions du côté de Compiègne 6 (Briché-Priez) qui, vainqueur de la manche d’ouverture a ensuite connu quelques désagréments.

Ils sont une dizaine à pouvoir s’imposer au terme des 3 heures de course où les 207 LW et les 206S16 sont mixées.

Trophée GT : peloton musclé
Savant mélange de 206 RCC et de voitures Hommell, le Trophée GT assure toujours le show. Deux sprints de 14 tours sont au programme gersois et deux chances pour Marcel Sciabbarrasi de revenir au score. Invaincu lors des trois premières épreuves, il paye cher son absence au dernier meeting de Lédenon ayant été retenu à Silverstone pour la THP Spider Cup. Il se retrouve au 5e rang du championnat derrière la famille Martins, Baptista et Cilian. Dans le clan des 206RCC, l’homme fort est Christian Bottemanne. Régularité, performance et réussite sont au programme de sa saison 2008. Malgré la résistance de Morizet, Deyres ou des jeunes Bossy et Blanc, il pourrait décrocher ses premiers lauriers en sport automobile à Nogaro.
Communiqué de presse Peugeot Sport
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Classements avant Nogaro


Classement Coupe 207 THP :

1- Q.Morel (J) 153 pts
2- R.Jolivière 143
3- F.Priez 93
4- E.Coppens 89
5- L. Fresnais 85
6- S.Palette (J) 72
7- M. Carrée 69
8- L. Bellinato 59
9- E. Tremoulet (J) 54
10- M. Lambert (J) 50
etc...

J = Junior -25ans

Classement Courses Relais :

1- Vierzon IV 197 pts
2- Site Poissy 166
3- Brie Comte Robert 145
4- Site Aulnay 133
5- Compiègne VI 120
6- Aix-en-Provence IV 119
7- Enghien-les-Bains III 115
8- Vierzon 108
9- Aix-en-Provence 105
10- Albi III 95
etc...

Classement Coupe 206 RCC :

1- C. Bottemanne 127 pts
2- J.M. Morizet 97
3- T. Bossy 88
4- F. Deyres 87
5- M. Blanc 86
etc...

Classement Coupe Hommel :

1- J. Martins 300 pts
2- L. Martins 293
3- M. Baptista 276
4- A. Cilian 267
5- M.Sciabbarrasi 259
etc...
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Manche 5 : Nogaro


Programme : Entrée Gratuite

Samedi 18 octobre
08h00 Essais qualificatifs Course Relais
10h45 Essais qualificatifs Trophée GT
11h45 Essais qualificatifs Coupe 207 THP
14h00 Consolante C Course Relais (3 heures)
17h10 1ère Course Trophée GT (14 tours)
17h50 1ère course Coupe 207 THP (14 tours)

Dimanche 19 octobre
08h30 Consolante B Course Relais (3 heures)
11h40 2ème Course Trophée GT (14 tours)
14h00 2ème Course Coupe 207 THP (14 tours)
14h45 Course A Course Relais (3 heures)
 

La FFSA a ouvert sa page de résultats pour les Rencontres Peugeot Sport de ce week-end à Nogaro.
J'espère que les temps tomberont rapidement... :ange:

Voici le lien : http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=899
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Nogaro : Samedi 18 octobre


COURSE RELAIS Temps des Essais Qualificatifs (Série 1) :

1- VIERZON IV 1:52.606 (116,242 km/h)
2- ENGHIEN-LES-BAINS III 1:53.594
3- MANOSQUE 1:53.712
4- ALBI III 1:54.130
5- SITE D'AULNAY 1:54.300
6- POISSY II 1:54.716
7- CHAMPAGNOLE II 1:55.105
8- PARIS VI 1:55.151
9- ROANNE VI 1:55.497
10- VILLEFRANCHE SUR SAONE 1:55.725
etc...

COURSE RELAIS Temps des Essais Qualificatifs (Série 2) :

1- COMPIEGNE VI 1:53.315 (115,515 km/h)
2- VIERZON 1:53.633
3- POISSY 1:53.699
4- ENGHIEN-LES-BAINS 1:54.150
5- MULHOUSE III 1:54.237
6- BORDEAUX 1:54.272
7- NANTES 1:54.653
8- COMPIEGNE 1:54.833
9- FONTENAY LE COMTE V 1:55.004
10- MANOSQUE V 1:55.424
etc...

COURSE RELAIS Temps des Essais Qualificatifs (Série 3) :

1- VILLEFRANCHE SUR SAONE III 1:52.711 (116,134 km/h)
2- BRIE COMTE ROBERT 1:52.966
3- BESANCON II 1:53.423
4- BORDEAUX VI 1:53.623
5- AIX-EN-PROVENCE IV 1:53.761
6- BRIE COMTE ROBERT III 1:53.762
7- AIX-EN-PROVENCE 1:53.952
8- VILLEFRANCHE SUR SAONE IV 1:54.041
9- AMIENS IV 1:54.485
10- AMIENS III 1:54.735
etc...
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Nogaro : Samedi 18 octobre


TROPHEE GT Essais Qualificatifs Course 1 :

1- BOSSY Thibaut (Peugeot 206 RCC) 1:44.039 (108,513 km/h)
2- BLANC Michaël (Peugeot 206 RCC) 1:44.155 +0.116
3- MORIZET Jean-Marc (Peugeot 206 RCC) 1:44.316 +0.277
4- DEYRES Frédéric (Peugeot 206 RCC) 1:44.347 +.308
5- BOTTEMANNE Christian (Peugeot 206 RCC) 1:44.414 +0.375
6- TOURNIE Pierre (Peugeot 206 RCC) 1:44.597 +0.558
7- THIEBE Laurent (Peugeot 206 RCC) 1:44.639 +0.600
8- BEAUDRE Christian (Peugeot 206 RCC) 1:44.813 +0.774
9- LAMIC Jean-Philippe (Peugeot 206 RCC) 1:45.373 +1.334
10- MARTINS Mario (Hommel Berlinette) 1:45.962 +1.923
etc...

TROPHEE GT Essais Qualificatifs Course 2 :

1- LAMIC Jean-Philippe (Peugeot 206 RCC) 1:44.337 (108,203 km/h)
2- BLANC Michaël (Peugeot 206 RCC) 1:44.358 +0.021
3- BOTTEMANNE Christian (Peugeot 206 RCC) 1:44.385 +0.048
4- PARANTHOEN Paul (Peugeot 206 RCC) 1:44.492 +0.155
5- MORIZET Jean-Marc (Peugeot 206 RCC) 1:44.521 +0.184
6- BOSSY Thibaut (Peugeot 206 RCC) 1:44.664 +0.327
7- DEYRES Frédéric (Peugeot 206 RCC) 1:44.777 +0.440
8- TOURNIE Pierre (Peugeot 206 RCC) 1:44.900 +0.563
9- BEAUDRE Christian (Peugeot 206 RCC) 1:45.129 +0.792
10- THIEBE Laurent (Peugeot 206 RCC) 1:45.294 +0.957
etc...
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Nogaro : Samedi 18 octobre


COUPE 207 THP Essais Qualificatifs Course 1 :

1- JOLIVIERE Romuald 1:52.783 (116,060 km/h)
2- PALETTE Steven 1:52.831 +0.048
3- TREMOULET Eric 1:53.119 +0.336
4- LAMBERT Mathieu 1:53.154 +0.371
5- MOREL Quentin 1:53.216 +0.433
6- CARREE Mickaël 1:53.246 +0.463
7- GILLARDEAU Alexandre 1:53.247 +0.464
8- BOTTEMANNE Sacha 1:53.254 +0.471
9- RAHARD Danick 1:53.457 +0.674
10- PECHARD Yannick 1:53.485 +0.702
etc...

COUPE 207 THP Essais Qualificatifs Course 2 :

1- PALETTE Steven 1:52.400 (116,455 km/h)
2- JOLIVIERE Romuald 1:52.725 +0.325
3- LAMBERT Mathieu 1:53.025 +0.625
4- ROPARS Kevin 1:53.044 + 0.644
5- BOTTEMANNE Sacha 1:53.044 +0.644
6- PRIEZ Florent 1:53.080 +0.680
7- MOREL Quentin 1:53.106 +0.706
8- GILLARDEAU Alexandre 1:53.106 +0.706
9- CARREE Mickaël 1:53.124 +0.724
10- TREMOULET Eric 1:53.204 +0.804
etc...
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Nogaro : Samedi 18 octobre


COURSE RELAIS Résultat de la Course C :

1- AMIENS IV 3h00:37.045
2- CLERMONT FERRAND +1t
3- FONTENAY LE COMTE II +1t
4- BRIE COMTE ROBERT II +1t
5- MANOSQUE VI +1t
6- DIJON V +1t
7- LYON IV +1t
8- INVITE PEUGEOT SPORT +1t
9- BORDEAUX IV +1t
10- ALBI IV +1t
etc...

Les courses B et A se disputeront demain. ;)
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Nogaro : Samedi 18 octobre


TROPHEE GT Résultat de la Course 1 :

1- BOSSY Thibaut (Peugeot 206 RCC) 24:37.948
2- BLANC Michaël (Peugeot 206 RCC) 24:39.595 +1.647
3- BEAUDRE Christian (Peugeot 206 RCC) 24:49.146 +11.198
4- BOTTEMANNE Christian (Peugeot 206 RCC) 24:52.136 +14.188
5- THIEBE Laurent (Peugeot 206 RCC) 24:53.445 +15.497
6- DEYRES Frédéric (Peugeot 206 RCC) 24:53.470 +15.522
7- FOULON François (Peugeot 206 RCC) 25:02.465 +24.517
8- BINET Jean (Peugeot 206 RCC) 25:05.093 +27.145
9- SCIABBARRASI Marcel (Hommel Berlinette) 25:05.385 +27.437
10- PARANTHOEN Paul (Peugeot 206 RCC) 25:06.518 +28.570
etc...

Comme lors des essais qualificatifs, les Peugeot 206 RCC ont dominé les berlinettes Hommel lors de cette première course du Trophée GT. Les lionnes trustent les 8 premières placent du classement, Thibaut Bossy devançant Michaël Blanc et Christian Beaudre. Marcel Sciabbarrasi, comme souvent, est le meilleur représentant Hommel mais ne peut faire mieux que 9e... Deuxième course du week-end demain. ;)

COUPE 207 THP Résultat de la Course 1 :

1- PALETTE Steven (Peugeot 207 THP) 26:31.865
2- JOLIVIERE Romuald (Peugeot 207 THP) 26:32.437 +0.572
3- MOREL Quentin (Peugeot 207 THP) 26:34.463 +2.598
4- TREMOULET Eric (Peugeot 207 THP) 26:35.117 +3.252
5- BOTTEMANNE Sacha (Peugeot 207 THP) 26:38.381 +6.516
6- CARREE Mickaël (Peugeot 207 THP) 26:38.881 +7.016
7- PECHARD Yannick (Peugeot 207 THP) 26:39.332 +7.467
8- RAHARD Danick (Peugeot 207 THP) 26:41.610 +9.745
9- LAMBERT Mathieu (Peugeot 207 THP) 26:44.256 +12.391
10- GILLARDEAU Alexandre (Peugeot 207 THP) 26:46.204 +14.339
etc...

Victoire de Steven palette lors de cette première course devant Romuald Jolivière, qui réalise une belle opération au championnat en devançant Quentin Morel, 3e. Avant cette course, les deux hommes n'étaientséparés que par 10 petits points. ;)
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Nogaro : Dimanche 19 octobre


COURSE RELAIS Résultat de la Course B :

1- SITE DE RENNES 3h01:27.097
2- MULHOUSE V +1.351
3- POISSY III +12.150
4- AIX-EN-PROVENCE V +35.917
5- REMIREMONT II +48.093
6- REMIREMONT V +48.522
7- FONTENAY LE COMTE III +49.808
8- MONTBELIARD IV +1:14.163
9- CLERMONT FERRAND V +1t
10- POISSY +1t
etc...

TROPHEE GT Résultat de la Course 2 :

1- LAMIC Jean-Philippe (Peugeot 206 RCC) 26:32.582
2- PARANTHOEN Paul (Peugeot 206 RCC) 26:33.277 +0.695
3- BOSSY Thibaut (Peugeot 206 RCC) 26:41.820 +9.238
4- BLANC Michaël (Peugeot 206 RCC) 26:42.749 +10.167
5- TOURNIE Pierre (Peugeot 206 RCC) 26:43.917 +11.335
6- BOTTEMANNE Christian (Peugeot 206 RCC) 26:47.915 +15.333
7- THIEBE Laurent (Peugeot 206 RCC) 26:48.947 +16.365
8- MORIZET Jean-Marc (Peugeot 206 RCC) 26:49.627 +17.045
9- CHOTARD-CHOTARD (Peugeot 206 RCC) 26:55.058 +22.476
10- BEAUDRE Christian (Peugeot 206 RCC) 26:59.243 +26.661
etc...

C'est un véritable triomphe de la Peugeot 206 RCC sur la Berlinette Hommel lors de cette 2e course du week-end à Nogaro !!! :ouch:
Aucune berlinette dans le top 10 et la première apparait en 13e position, pilotée par Jean-Louis Alloin. Sur ce meeting, il n'y a pas eu de course tant la Peugeot était supérieure. Par contre, parmis les pilotes Peugeot, ça chauffe puisqu'à l'arrivée de cette deuxième course, il n'y a que 0,69s entre le premier Jean-Philippe Lamic et son poursuivant, Paul Paranthoen.
Au championnat, excellente opération pour Christian Botteman qui devance Jean-Marc Morizet dans s deux courses du week-end. Par contre, Thibaut Bossy revient au contact pour la placede dauphin... ;)
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Nogaro : Dimanche 19 octobre


COUPE 207 THP Résultat de la Course 2 :

1- PALETTE Steven (Peugeot 207 THP) 26:34.291
2- JOLIVIERE Romuald (Peugeot 207 THP) 26:36.367 +2.076
3- MOREL Quentin (Peugeot 207 THP) 26:41.582 +7.291
4- TREMOULET Eric (Peugeot 207 THP) 26:43.972 +9.681
5- LAMBERT Mathieu (Peugeot 207 THP) 26:44.921 +10.630
6- ROPARS Kevin (Peugeot 207 THP) 26:45.279 +10.988
7- COPPENS Eric (Peugeot 207 THP) 26:46.862 +12.571
8- GILLARDEAU Alexandre (Peugeot 207 THP) 26:47.171 +12.880
9- CARREE Mickaël (Peugeot 207 THP) 26:48.433 +14.142
10- GARRAUD Clément (Peugeot 207 THP) 26:53.585 +19.294
etc...

On prend les mêmes... et on recommence !!! :sol:
Les 4 premiers de cette course 2 sont les mêmes que ceux de la course 1. Ainsi, Steven Palette s'impose pour la deuxième fois du week-end devant Romuald Jolivière qui reprend encore quelques points à Quentin Morel. Pour l'attribution du titre en Coupe 207 THP, le meeting promet d'être très chaud lors du dernier rendez-vous à Dijon... :sweat:
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Nogaro : Dimanche 19 octobre


COURSE RELAIS Résultat de la Course A :

1- VIERZON IV 3h00:46.197
2- COMPIEGNE VI +9.990
3- SITE DE POISSY +25.160
4- SITE D'AULNAY +37.862
5- BORDEAUX VI +45.354
6- MANOSQUE +52.066
7- VILLEFRANCHE SUR SAONE IV +1:17.298
8- ENGHIEN LES BAINS +1:22.392
9- ALBI III +1:24.880
10- AIX-EN-PROVENCE +1:25.838
etc...

Au terme de ces Rencontres Peugeot Sport de Nogaro, ce sont les leaders du championnat qui s'imposent. En effet, l'équipe Vierzon 4 conforte son avance au championnat grâce à cette nouvelle victoire et s'adjuge le titre avant même la fin du championnat ! :sol:
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Manche 5 : Nogaro

Peugeot Sport éleveur de champions

L’avant dernière étape des Rencontres Peugeot Sport dans le Gers à Nogaro a confirmé la popularité avec des grilles complètes : 119 voitures en Course Relais, 36 en Coupe 207 THP et 43 en Trophée GT.

L’esprit aussi reste intact depuis plus de 30 ans avec néanmoins une cure de rajeunissement évidente puisque dans les trois catégories, les vainqueurs ou champions ont moins de 20 ans ! Au terme de ce meeting, Aurélien Comte et Steven Palette (Vierzon) sont, comme prévu, les premiers lauréats de cette édition.

Coupe 207 THP : Palette retarde l'échéance
Après Marc Palette, grand animateur des Rencontres Peugeot Sport, c’est au tour de son fils, Steven, 18 ans, de montrer les griffes. Champion de la Course Relais ce week-end, il a passé un cap en se montrant également très véloce dans les manches de sprint puisqu’il décroche le doublé en Coupe 207 THP. Il remonte ainsi au 3e rang du championnat et retarde le sacre de Quentin Morel, 3e des deux courses ou de Romuald Jolivière, tous deux séparés de 3 unités avant Dijon.

Les deux courses du meeting ont donc présenté le même podium. Dans les deux cas, Jolivière prenait un meilleur départ mais ne pouvait résister aux attaques de Palette. Morel quant à lui dut se battre dans les deux manches pour conquérir ces podiums après notamment des batailles musclées avec ses adversaires le contraignant à quelques escapades dans les bas côtés. Cette étape gersoise a permis de confirmer le constat de la jeunesse montante des Rencontres Peugeot Sport 2008 avec le samedi, 4 juniors (-25ans) dans le top cinq et mieux encore le dimanche avec sept « gamins » dans le top ten.

Sacha Bottemanne encore brillant aurait pu ajouter un bambin de plus sans un drive throught pour la route de course. On retiendra enfin la prestation du jeune régional (Auch) Eric Trémoulet, par deux fois au pied du podium.

Course Relais : Vierzon 4 (Comte-Palette) champion
119 voitures ont pris part aux essais qualificatifs, seules les 54 meilleures ayant eu un ticket d’entrée dans la course principale du Relais, les autres jouant des coudes en consolantes B et C.

Une fois encore, Aurélien Comte et Steven Palette ont signé un festival au volant de leur 207 sous la bannière du club de Vierzon. Elancés en pole position, ils se sont battus pendant trois heures y compris dans les stands où une touchette avec une autre voiture aurait pu leur coûter cher. Puis sur la piste où la route de course leur fut rappelée par les instances dirigeantes. Sans oublier enfin la concurrence qui fut très affûtée. Trois leaders se sont succédé : Compiègne (Briché-Priez-Lambert), Brie Cte Robert (Farnière-Castagné) et Vierzon4. Le doute quant à l’issue finale planait encore à 30 minutes de l’arrivée. Vierzon4 cravachait pour revenir sur Brie, Compiègne6 bataillait face au Site de Production de Poissy (Allot-Delort) ou encore duel acharné entre le Site de Production PSA d’Aulnay (Freudenreich-Steenhoudt-Laumond) et Bordeaux (Labascat-Philippon). Au final, Vierzon s’imposait au détriment de Brie qui renonçait à 25mn du but (courroie). Vierzon est ainsi titré avant terme grâce à 4 victoires consécutives et une deuxième place ! Compiègne, 2e dans le Gers s’en veut encore de son excès de vitesse dans les stands qui lui a coûté la victoire. Il occupe le 4e rang du championnat derrière deux des sites de Production du Groupe PSA Peugeot Citroën : Poissy (encore sur le podium à Nogaro) et Aulnay. Tous deux réalisent une très belle fin de saison.

Trophée GT : les régionaux en fête
Protégé du team de Milan (Lot et Garonne), le jeune Thibault Bossy (17 ans) s’est imposé lors de la première épreuve alors que le gersois Jean-Philippe Lamic a remporté la course dominicale.

Patient le samedi, Bossy a attendu le 4e tour pour porter une attaque sur le leader de la course Blanc. Bien qu’à l’affût de la moindre erreur, Blanc ne put jamais récupérer le leadership et se contentait de la 2e marche du podium des 206RCC devant Beaudre qui bénéficiait des mésaventures de Morizet. Du côté des Hommell, Marcel Sciabbarrasi a une fois encore assuré le spectacle de la course. Elancé depuis la 24e place sur la grille de départ suite à un problème de triangle en essais, il est passé au travers d’un certain nombre d’embûches pour franchir l’arrivée en 9e position ! Mario Martins, 2e des Hommell ne pointait qu’au 13e rang final. Giani Sciabbarrasi (le neveu) complétait le podium. Le dimanche, c’est Yannick Péchard qui s’imposait en Hommell malgré le retour de Marcel Sciabbarrasi en fin de course. Cette course fut remportée par le régional de l’étape Jean-Philippe Lamic sur 206RCC après s’être débarrassé de Paranthoen dès la relance du safety car suite à un carambolage au départ. Bossy complétait le podium. Tous les titres se joueront à Dijon-Prenois.
Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Pour l'attribution du titre en Coupe 207 THP, le meeting promet d'être très chaud lors du dernier rendez-vous à Dijon... :sweat:

sympa le suspense reste entier et çà promet de belles courses à Dijon :)
 



Effectivement le meeting de Dijon promet d'être chaud et intense dans toute les disciplines, car n'oubliez pas que le titre de 207 Spider THP se joue là bas aussi...
D'ailleurs à ce propos, l'année dernière, à Magny cours, pour la finale de la Spider, Peugeot avait fait une démo de la 908. Est ce que l'opération sera reproduite cette année? Ca me paraitrai une bonne idée... Vu que c'est toute de même un peu grace aux formules de promotion que la 908 roule...
 

D'ailleurs à ce propos, l'année dernière, à Magny cours, pour la finale de la Spider, Peugeot avait fait une démo de la 908. Est ce que l'opération sera reproduite cette année?

Je n'ai rien entendu allant dans ce sens, mais c'est vrai que ce serait une excellente chose que de faire rouler Anthony Beltoise au volant de la 908... ;)
J'irai même jusqu'à penser que ce serait sympa aussi de la part de Peugeot de faire un petit roulage avec la 207 Super 2000, double Championne du Monde IRC... :sol:

Je rêve d'avoir des Rencontres Peugeot Sport aussi passionantes que les World Series by Renault... :sarcastic:

Avec les Courses Relais, Trophée GT, Coupe 207 THP, THP Spider Cup, le plateau a fière allure manque plus que quelques shows (démos 908, 207 S2000, etc...) et une bonne promo, et le tour est joué... :o
 

mdr voir Dino rouler avec la 908 ok mais en tout cas sa me ferait bien chier si c'était beltoise qui fait la démo avec il l'a pas mériter lui la 908 comme ne la méritera pas Mr Guilvert si il remporte la THP spider vu le mauvais esprit de son team ( Lompech) par rapport a la triche sur les pneus cette saison...

En tout cas vivement Dijon on va se marrer^^
 

D'ailleurs où en est cette fameuse histoire de triche sur les pneus mise à jour lors du meeting de Nogaro? Sur le reportage de Motors TV, l'affaire serait en train de remonter à la FFSA... Rappelons que les pilotes de la Spider avaient menacé de faire grève si aucune sanction n'était prise...
Aors des infos sur tout ça?
 

Moi je peux te répondre et c'est de source sure c'est un mail qu'on reçu les pilotes pour la course de dijon:
"Concernant les contrôles techniques de Nogaro et les anomalies rencontrées
sur les pneus des concurrents n°8 et 17, le collège des commissaires
sportifs a décidé de ne pas sanctionner ces concurrents au bénéfice du
doute lors de l'épreuve.

L'interprétation des textes ayant mené a cette conclusion ne faisant pas
l'unanimité, le collège a demandé un réexamen des pneus, le collège des
commissaires sportifs de Nogaro a donc demandé a Michelin une expertise
complémentaire pour confirmé ou infirmé sa décision...

L'expertise complémentaire confirme que certaines étiquettes de pneus ont
été manipulées. Nous avons donc transmis cette expertise au collège des
commissaires sportifs de Nogaro pour juger de la conduite a tenir pour les
résultats de cette épreuve....

Le collège des commissaires sportifs de Nogaro, seule autorité reconnu pour
juger de problèmes sportifs, confirme les conclusions du premier rapport.
Il reconnaît la manipulation, mais considère qu'il n'est pas prouvé que les
concurrents désignés sont responsables de cette manipulation.

Conclusion le bénéfice du doute persiste et dans ce cas le doute bénéficie
aux concurrents mis en cause"

Moi sa me fait bien rire cette histoire il manque un mec qui est des [...] chez Peugeot

Modération : pas de grossiertés sur Forum-Peugeot, s'il vous plait... :non:
 

Donc, si je comprend bien, Michelin a, par 2 fois vérifier et mis à jour le fait que les pneus étaient non conformes et le collège des commissaires classe l'affaire? Non, c'est pas possible, il doit il y avoir une autre raison. Sinon, c'est obligé il va y avoir la révolution. A mon avis tous n'est pas dis. Tu te rends compte? Si Peugeot laisse passer ça, toutes les formules de promotions de Peugeot sont discréditées. Les futures comme les anciennes.
 

Ben ils n'ont qu'a exclure le team responsable de la non-conformité des voitures 8 et 17 c'est a dire le team Lompech puis je pense que les pilotes sont dans le coup faut pas croire que c'est des anges^^

Les sanctions qui seraient juste je pense serait l'exclusion de ces 2 pilotes du championnat et une sanction disciplinaire pour l'écurie responsable de cette triche.

C'est clair que personne n'a des [...] dans cette boutique comme tu dis pigeot c'est triste surtout pour les concurents qui ont acheter avec leurs propres moyen les spider comme le jeune et sympa Castelli et j'en passe...
 

Mais il me semble que déjà lors du meeting de Nogaro, un pilote avait été exclu du meeting pour triche. C'etait marqué sur le communiqué de presse. Pourquoi lui serait exclu (ce qui est normal si il a déconné...) et pas les autres? Non, je pense qu'il y a une autre explication pour qu'ils soient toujours dans le circuit..
 

l'explication c'est que un des 2 pilotes en question est le fils a Jean Pierre Beltoise tu la la l'explication et sa serait un drame qu'un jour dans la presse spécialisé il y ait marqué qu'un fils Beltoise a triché pour remporter un championnat...pareil pour Mr Guilvert qui a l'air d'avoir la cote chez Peugeot son nom est peut etre déja gravé sur le siège de la 908 pour la séance d'éssai promise au vainqueur de la THP Spider Cup...
 

Pourquoi lui serait exclu (ce qui est normal si il a déconné...) et pas les autres?

Parce que, comme indiqué plus haut, dans l'histoire des pneus, la triche n'a pas été prouvée formellement... :sarcastic:
 

Parce que, comme indiqué plus haut, dans l'histoire des pneus, la triche n'a pas été prouvée formellement... :sarcastic:

Ben quand Michelin expertise 2 fois les pneus et que par 2 fois ils arrivent à la conclusion que les étiquettes ont été manipulées... à moins que le team et les pilotes signent des aveux, y'a pas plus flagrant je pense. C'est pour cela que je pense qu'il y a autre chose que nous ne savons pas et qui disculpe en partie les Lompech Boys.
 

Et non malheureusement il n'y a rien d'autre et croit moi je c'est de quoi je parle c'est juste que guilvert est trés bon copain avec julien nicolas et la bande a giral et que beltoise papa doit etre dérierre pourquoi du crois que son frère a atérie dans la 908. Mais je te rassure sa aurai était deux autre personne de la coupe a faire sa ils se seraient fait remercier comme Mr Fillatre pour son moteur. Bref je pence que le meeting de dijon va etre chaud je me met a la place des pilotes devant une telle injustice moi je dégoupillerai. Il vaut mieux pour peugeot que se soit moulton ou briché qui gagne le championnat sinon la remise des prix risque d'étre animé
Et encore une fois IL N'Y A RIEN D'AUTRE c'est sa qui me tue
 

C'est ce week-end qu'a lieu le dernier rendez-vous des Rencontres Peugeot Sport 2008 ! :bounce:

... et toujours pas de communiqué de la part de Peugeot Sport... :pfff:
 

logomf4.gif


Rencontres Peugeot Sport 2008
Manche 6 : Dijon

Sprint final

Le circuit de Dijon-Prenois accueillera du 6 au 8 novembre l’ensemble des Formules de Promotion en circuit de Peugeot Sport pour un ultime rendez-vous. En dehors de la Course Relais, où les deux jeunes Aurélien Comte et Steven Palette sous les couleurs de Vierzon, ont coiffé la couronne, toutes les autres catégories dévoileront leurs champions à l’occasion de cette grande fête. En THP Spider Cup, trois hommes sont encore en lice pour tenter de remporter la journée test au volant de la 908 HDi FAP, en Coupe 207 THP et Trophée GT, ils ne sont plus que deux. Revue d’effectif…

THP Spider Cup : trois de front
Qui du Britannique Simon Moulton ou des Français Grégory Guilvert et Julien Briché décrochera le graal : une journée test au volant de la 908 HDi FAP ? C’est en effet ce que le lauréat de la THP Spider Cup se voit offrir à l’issue de la saison en plus d’une 207CC de série. En 2007, Dino Lunardi avait réalisé un rêve. Après un stage de préparation physique avec les pilotes 908 HDi FAP, puis une journée dans les ateliers de Peugeot Sport, il avait bouclé 57 tours du circuit HTTT du Castellet avec la 908 HDi FAP.

La conclusion de cette année 2008 risque donc d’être très disputée. D’un côté la régularité de Simon Moulton est sans faille avec des points marqués à chaque épreuve et seulement un succès à son actif à Nogaro le mois dernier. A 10 points, Grégory Guilvert est peut-être l’un des plus téméraires. Il est passé très près des lauriers l’an dernier puis a accumulé cette saison les problèmes d’ordre sportifs ou techniques mais n’a jamais renoncé. Enfin, le troisième est Julien Briché, le performer de l’année. Il détient le plus grand nombre de succès (6) mais paye aujourd’hui son absence à la manche d’ouverture à Monza. Aucun décompte ne sera effectué à l’issue des deux courses de Dijon, dont celle de vendredi qui sera à la tombée du jour… de quoi pimenter encore un peu cette chasse au titre !

Face à un tel enjeu, les autres concurrents ne sont pas en reste ! Il est fort à parier que Julien Beltoise, qui ne peut plus espérer le titre suite à sa très violente sortie de piste de Spa, jouera le jeu de son camarade d’écurie, Grégory Guilvert tout en visant le podium final du championnat. Depuis que le jeune Gaël Castelli a goûté aux joies de la victoire à Nogaro, il rêve de récidiver et donc ne veut en aucun cas se cantonner au rôle d’arbitre. C’est également l’état d’esprit de Marcel Sciabbarrasi, Alexandre Rambure tous deux vainqueurs d’une course ou encore David Pouget et Alexandre Albouy qui ont retrouvé des ailes.

A cette bande de joyeux drilles, parfaitement rodée à la discipline, des nouveaux viendront se joindre aux festivités : Jean-Marie Clairet, Victor Porta ou encore Miss France 2004, Laetitia Bléger. Sa présence renforcera l’équipe féminine déjà composée de Marlène Broggi et Corentine Quiniou.

Enfin, notons la participation de l’allemand Robert Schlunssen, brillant animateur de la Coupe Spider au Danemark. Il se frottera pour la première fois à ses homologues sur un tracé que tous les bolides fouleront pour la première fois.

Coupe 207 THP : la fougue et l'expérience...
…ne sont séparées que de trois points ! Cette année 2008 restera très certainement dans les plus grands crûs de l’histoire de cette Coupe qui affiche complet. Intégrée dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport puis à Pau au sein du meeting WTCC ou encore au Val de Vienne dans la Super Série FFSA, la Coupe 207 THP est très spectaculaire avec une montée en puissance phénoménale des moins de 25 ans face aux pilotes d’expérience. Ainsi, le junior Quentin Morel (Angoulême) joue le titre face à l’expérimenté bordelais Romuald Jolivière. Trois points les séparent laissant présager d’une finale à suspense. Le vainqueur se verra offrir un Spider THP pour disputer la Cup la saison prochaine. Ils devront donc s’espionner et ne commettre aucune erreur tout au long du meeting. Face à une telle pression les autres concurrents se frottent les mains ! Le jeune Steven Palette, vainqueur des deux dernières épreuves pourrait même en jouer, tout comme Eric Trémoulet, Kévin Ropars ou Mathieu Lambert et Sacha Bottemanne, tous très en forme cette année puisqu’ils jouent non pas les places de juniors mais bien du scratch au grand damne des Mickaël Carrée, Eric Coppens, Danick Rahard, Florent Priez ou Sébastien Seveau et Laurent Fresnais qui parfois ont du mal à se faire respecter !

Course Relais : pour les accessits
La discipline la plus populaire des Rencontres Peugeot Sport rassemble toujours près de 300 pilotes à elle seule et plus de 110 voitures, des 206S16 et des 207 LW. Ces dernières ont l’avantage et trustent les premières places sur la piste. C’est au volant de l’une d’elle que le très jeune équipage de Vierzon 4, Aurélien Comte et Steven Palette, a été couronné lors de l’épreuve précédente à Nogaro. A son actif cette année : 4 victoires consécutives et une deuxième place en 5 courses ! Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut fêter ce titre avec un sans faute à Dijon.

Derrière, tout reste à faire avec un magnifique duel en prévision entre deux des sites de production du Groupe PSA : Poissy et Aulnay. Ils occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement général talonnés par le Club malchanceux de la dernière épreuve : Brie Cte Robert (Farnière-Castagné) qui devait renoncer à 25 mn du but alors qu’il contestait la victoire.

Exceptionnellement, les deux courses relais (dont une consolante compte tenu du nombre d’engagés) se disputeront sur 4 heures, chacune avec une escale technique.

Trophée GT : show...
Les voitures Hommell et 206RCC font bon ménage depuis le début de la saison malgré l’avantage technique de la lionne par rapport à sa rivale. Néanmoins deux classements les distinguent pour assurer
une parfaite équité et dans les deux cas, les champions ne sont pas connus.

En 206RCC, alors que Christian Bottemmane semblait s’acheminer vers un titre « facile », il a été rejoint par le très jeune Thibault Bossy (17 ans) et Mickaël Blanc. Le voilà donc sous la pression d’adversaires avant les deux courses de Dijon… des adversaires qui n’ont rien à perdre ! Du côté des Hommell, Marcel Sciabbarrasi a été le grand monsieur du début de saison mais son engagement également en THP Spider Cup lui a valu une absence à Lédenon et un programme bien chargé en Bourgogne. Il accuse donc 18 points de retard sur l’un des plus réguliers : José Martins. Tous les pronostics vont en faveur de Sciabbarrasi, déjà six fois vainqueur de la discipline mais les rebondissements sont aussi à prendre en compte d’autant qu’entre le clan Sciabbarrasi et le clan Martins, ils sont nombreux à pouvoir s’affronter car la Coupe Hommell est une affaire de famille n’en déplaise à Mapril Baptista, Paul Corduan ou Patrick Fessler.
Communiqué de presse Peugeot Sport