Renseignement / 208 Fermeture avec Clé

Yannick H

Nouveau membre
6 Mai 2023
1
0
1
PARIS
Reference du Vehicule: PEUGEOT 208I 5 Portes 1.6 VTi 16V 120 cv

Bonjour à vous,

Dans un premier temps, j'espere que je poste bien dans la bonne partie dans le cas contraire, je m'excuse par avance.

J'ai un petit soucis depuis quelques jours et je ne trouve pas de solution a part un diagnostique chez Stellantis mais qui n'est que dans plus d'un mois.

Lundi matin, en allant à mon véhicule, la clé ne marche pas avec le bip, je l'ouvre donc mécaniquement en insérant la clé, la voiture démarre normalement mais plus tard dans la journée, elle ne s'ouvre toujours pas au bip et en plus de ca, pas mal de voyant s'allume et elle ne démarre pas. Je songe à un soucis de batterie car elle commence à être vielle. J'en avais une en rabe neuve donc je la change. Plus de voyant, elle démarre, et l'ouverture des portes se fait au bip.

Le lendemain, elle ne s'ouvre plus au bip mais seulement manuellement, et la voiture démarre bien (sans voyant d'avertissement), je redescends du véhicule, et hop, elle se ferme bien au bip...

Concrètement, si je m'éloigne du véhicule ou que je la laisse un temps au repos, le bip ne marche plus mais si je la réouvre manuellement, le bip remarche.. J'ai tenté de reinitialisié la clé mais ca ne change rien.

Personne n'aurait une idée du soucis ?

Désolé pour le pavé ^^

Merci par avance
 

Peut-être regarder du côté de la pile de la clé ?