Renseignement boite a vitesse 1.9 TD

DAVIDT

Nouveau membre
6 Mars 2011
2
0
0
123
Bonjour a tous,je suis propriétaire d un citroen evasion 1.9 TD de 96 et mon problème c est que j ai cassé ma boite a vitesse apparemment c et un problème courant sur ces mécanique.
Je me suis permis de m inscrire sur votre forum étant donné que l evasion et le 806 sont des soeurs jumelles.
Mon problème c est q on ma dit que sur ces moteurs il y aurait plusieurs modèles de boites et je voudrais savoir si les autres modèles pouvaient se monté sur mon evasion.
Et ci quelqu un aurait une photo des autres modèles pour moi comparé ça serait sympa.
Merci a tous.
Voici une photo de ma boite
Ce que j ai entouré en rouge ces ce qui change sur les autres boite
getpicture.jpg
 

bonjour,visuellement il n y a pas de difference entre les 2 boites,car il n y a que 2 modeles,mais pour plus de securité,prends la meme.il y a laboite ME5K et BE3/5,donc une de ces deux est lla bonne,par contre,tu vas surement galerer pour en trouver une d occase,ou alors a un prix.......si cela est possible,fait la refaire,au moins tu sauras dans quel etat elle est
 

le truc rouge que tu as entouré,est le systeme de passage des vitesse,il est comme cela sur un 806,et ce,pour les 2 boites,les autres systeme,ce sont ceux d une 306/405/406 etc......par tringlerie,le 806 est a commande par cable