Renseignement

sp51

Peugeot Addict
7 Mai 2015
397
15
18
51
Bonjour
J'ai amené ma 208 au garage pour le rappel SOFT MOTEUR.
Je leurs ai fait part aussi :
Descente de la voiture sans frein et avec une vitesse et ont m'a dit que cela était normal car il y a pas assez de frein moteur.

:D

En fait ta formulation est bizarre...

Je suppose que tu veux dire que ta voiture juste avec une vitesse n'est pas restée arrêtée en descente.

En fait, ce n'est pas un frein, et si la force de la gravité est supérieure à la résistance de l'ensemble moteur-boite, et bien ça ne la tient pas arrêtée... rien d'anormal...

Ceci dit, sur un diesel, ca devait etre une belle descente...

bah oui je met une vitesse et je retire le frein à main et la voiture descend sans s'arrêter.
Peugeot m'a dit que c'était normal vu qu'il y avait pas de frein moteur.

Ben ca dépend surtout de la descente. Moi je le fais constamment, mais sur du plat... En descente faut être joueur...

Ben pareil, et encore même sur le plat je met le frein à main pour éviter que ça grippe la tringlerie. Ne jamais mettre le frein à main n'est pas trop bon non plus.

Et puis même avec du "frein moteur", ne pas mettre le frein à main dans une côte est quand même assez suicidaire.

Ben l'hiver, j'ai chopé un vieux réflexe de en pas mettre le frein à main... J'ai déjà eu des roues AR qui restent bloquées avec un circuit gelé.