Repetiteurs lateraux

la finalité, c'est que ebay est plus cher que peugeot pour une fois :pt1cable: :D
sachant que pour un qui tombera peut etre en panne dans dix ans, 5 euros, je ne vois ni le rapport à l'écologie, ni à l'économie :pt1cable:
pour moi les seuls que j'ai changés, c'était pour une question de gout et d'esthétique, donc ceux démontés fonctionnaient trés bien, et souvent ont été revendus :D :chinois:
 

la finalité, c'est que ebay est plus cher que peugeot pour une fois :pt1cable: :D
sachant que pour un qui tombera peut etre en panne dans dix ans, 5 euros, je ne vois ni le rapport à l'écologie, ni à l'économie :pt1cable:
pour moi les seuls que j'ai changés, c'était pour une question de gout et d'esthétique, donc ceux démontés fonctionnaient trés bien, et souvent ont été revendus :D :chinois:
[:remboses:8] [:chris34]
 

la finalité, c'est que ebay est plus cher que peugeot pour une fois :pt1cable: :D
sachant que pour un qui tombera peut etre en panne dans dix ans, 5 euros, je ne vois ni le rapport à l'écologie, ni à l'économie :pt1cable:
pour moi les seuls que j'ai changés, c'était pour une question de gout et d'esthétique, donc ceux démontés fonctionnaient trés bien, et souvent ont été revendus :D :chinois:
[:sniper:9] pareil pour moi, j'ai aussi remplacé mes anciens répétiteurs qui avait déjà 6 ans et qui étaient donc d'origines, car comme je procédais à la transformation en phase II de ma titine, je voulais que tout soit en accord, par contre à la différence de toi, moi je les ais gardés, car j'aime bien conserver toutes les vieilleries, c'est peut-être mon coté "collectionneur" qui veux cela :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je viens de voir ceux de peugeot :
repetiteurpeugeot.jpg

En faite ceux de e-bay on la meme forme mais il s'arrete au niveaux du trait rouge comme ceux que j'avais d'origine peugeot. Il y a un support d'ampoule quart de tour avec joint qui s'enfiche a cette endroit. Ce qui permet de changer l'ampoule.
Ps: ceux de e-bay on un meilleur rendu visuel car la lumiere ce diffuse en un cercle alors que ceux de peugeot sur les cote seulement apparement. J'essayerai de faire une photo ce soir.
 



le problèmes des clignos latéraux qui ne sont pas d origine

le plastique jaunit très rapidement et devient opaque aussi

j en est essaye plusieurs avant de mettre les origines
 

j'ai vu sur le site d'accéssoire peugeot que les 2 répétiteurs sont à 14€ :sol: pas trés chére pour du peug' :D
 


bonjour a tous :)
j ai trouvé sur ebay des répartiteurs a laids et je voudrais les voir sur la voiture pour voir se que ça donne :whistle:
et je voulais savoir, d aprés vous es ce qu il y aurai pas moyen de bricoler ça pour qu il n y es pas d éreur sur odb?
merci d avance pour vos réponses.
:coucou:
 

bonjour a tous :)
j ai trouvé sur ebay des répartiteurs a laids et je voudrais les voir sur la voiture pour voir se que ça donne :whistle:
et je voulais savoir, d aprés vous es ce qu il y aurai pas moyen de bricoler ça pour qu il n y es pas d éreur sur odb?
merci d avance pour vos réponses.
:coucou:
Mettre une resistance en serie ;)
 

Mettre une resistance en serie ;)

vu que c est des répartiteurs a leds ça ne doit pas s ouvrir a moins qu il ya un autre moyen de mettre la résisstance :confused:
si tu as une idée n'ésites pas :) je suis preneur
:coucou:
 

Il y a des fils qui arrive aux repetiteurs :pt1cable: .
Outillage:
Pince coupante
fer a souder ou torsades les sur la resistance
un scotch isolant et resistant a l'eau.
 

Il y a des fils qui arrive aux repetiteurs :pt1cable: .
Outillage:
Pince coupante
fer a souder ou torsades les sur la resistance
un scotch isolant et resistant a l'eau.

donc c est possible :)
et quel genre de résistances me conseilles tu ? tout en sachant qu il ya 3 ou 4 petites leds dans chaque répititeur :sarcastic:
;)
 

Resistance electronique :) de 1€ la bete. Une resistance qui dissipe environ 5W.
Tu es sur que ton repetiteur n' pas de leds smd ?
 


non je sais pas si c smd
je v acheter les résistances aussi vu que je ne sais pas
merci :chinois: pour le lien jl23 c chez eux que j ai acheté des lampes a leds
:coucou:
 


Et bien de cette manière cela ne risque pas de fonctionner [:adri:1]

C'est en parallèlle qu'il faut mettre la résistance pour rétablir la conso normale !

merci a toi scanfirst pour cette prèçision :chinois:
et a ton avis des résistances de combien de Hom aurais je besoin pour chaque coté?
merci d avance pour ta réponse
:coucou:
 

Donne moi la puissance en watt de l'ampoule d'origine des répétiteurs.
L'idéal serait de connaitre aussi la conso des Leds pour avoir le calcul le plus précis possible.
 


Donne moi la puissance en watt de l'ampoule d'origine des répétiteurs.
L'idéal serait de connaitre aussi la conso des Leds pour avoir le calcul le plus précis possible.

slt scanfirst
pour les répartiteurs a leds je ne sais pas ils le disent pas :confused: je vais regarder plus attentivement
pour les résistances j ai commandé 4 , 2 de 5 HOM et 2 de 10
:coucou:
 

slt scanfirst
pour les répartiteurs a leds je ne sais pas ils le disent pas :confused: je vais regarder plus attentivement
pour les résistances j ai commandé 4 , 2 de 5 HOM et 2 de 10
:coucou:

Pour le savoir il faut alimenter le répétiteur à Led avec un multimètre en série dans un câble en position ampèremètre.

Avec tes résistances de 5 ohms il faut quelles fassent 30W sinon elles vont cramées.
Les lampes d'origines ne font pas 30W c'est sûr donc NIET ne pas mettre.
Avec les 10 ohms même raisonnement 15W donc ne pas mettre non plus.
 

Je vais regarder la conso d'un répétiteur d'origine pour te dire la valeur de la résistance ainsi que sa puissance de dissipation.

Les ampoules d'origines font 5W donc résistance de 30 ohms 5 watts donc pour être tranquille avec la tension batterie qui augmente pendant la charge prendre 30 ohms 8 Watts. Te voilà renseigné.
 

Je vais regarder la conso d'un répétiteur d'origine pour te dire la valeur de la résistance ainsi que sa puissance de dissipation.

Les ampoules d'origines font 5W donc résistance de 30 ohms 5 watts donc pour être tranquille avec la tension batterie qui augmente pendant la charge prendre 30 ohms 8 Watts. Te voilà renseigné.

merci beaucoup pour toutes ces précisions :chinois:
pour les résistances je me suis trompé j ai 2 de 5w et 2 de 10w
et je compte mettre ceux de 10w
merci scanfirst :coucou:
 





5 Watts c'est juste juste, mais il est vrai que les clignotants ne fonctionnent pas en permanence


quand tu dis c est juste juste dans ce cas c est pas mieux si je met celle de 10w sur chaque coté?