replacement comodo 206

mr8787

Membre
1 Mai 2013
11
0
0
Bonjour,

je voudrais savoir s'il faut nécessairement enlever l'airbag + le volant pour changer un comodo com 2000 sur 206 1.6 16v.
Merci de votre aide
 


Je suis en train de remplacer le commodo sur la 206 (1.1), et ne fais pas la même bêtise que moi: en enlevant le volant, tu risques au mieux d'arracher les câbles d'airbag du commodo, au pire de t'assumer vue la force qu'il faut pour l'enlever. Mon petit conseil, ne pas dévisser le boulon central jusqu'au bout, mais laisser quelques tours: ainsi, le volant peut être retiré de l'axe pour les premiers centimètres les plus durs. Une fois débloqué, retire le boulon central et là enlever le volant sans la force brutale... je dis ça je dis rien!

A+
Jean-Louis
 

Bonjour,

Merci pour ces conseils reste à trouver la bonne référence du comodo en question avant de démarrer l'opération.

Cdt
 

Bonjour,

Merci pour ces conseils reste à trouver la bonne référence du comodo en question avant de démarrer l'opération.

Cdt

en regardant bien sur le site de valéo, tu auras tous les modèles.

reste à bien lire ce qui est annoncé, surtout pour la commande à distance du verrouillage central !!

tu choisis pour ton modèle

http://outcat-cs.tecdoc.net/ows/fr/242D3F949F3346242BAE5D48BAEE60A4.ows_cs528.srv?view=VIndexFramesetJsp&RedirectResolution=false

c'est juste un catalogue virtuel, ensuite à toi de voir sur les sites de vente du web