Reprog achat groupé

La qualité de la combustion depand de ce que tu dis mais surtout de la gestion moteur, de la cartographie... Le rendement c'est de la thermodynamique... Et pas que de la mécanique... Et la, la reprog prend tout son effet! C'est indéniable...

Je suis pour la reprog, mais faite correctement, en prenant en compte TOUT les parametres! Pas de faire soufler le turbo plus fort et envoyer plus d'essence et zou....
Oui c'est le mot scientifique pour dire qualité de combustion :D .
La carto peut jouer à la marge car si tu injectes plus tôt ou plus tard le carburant, tu peux influer un tout petit peu... mais ça ne changera rien à la bougie, au dessin de la culasse, à la taille des soupapes, à la taille du turbo, ... :D :D

d'un autre coté auto plus c'est pas le journal de référence et de loin.

plus le truc qui fait passer le temps quand tu est sur le trone, que te donner de vrai info
Autoplus est clairement pas un journal de référence :D .
Mais vu le nombre de pub pour des grisgris et autre programmations miracles pour économiser du carbrant.... ils auraient eu tout intérêt a dire du bien des trucs... tu penses pas :whistle: :whistle: :whistle: .
Or même en voulant pipant les tests ils ont pas réussi a économiser du carburant [:nono le bo] .

Qui est dupe encore de nos jours qu un merdier en ferittes ou un produit a foutre dans le reservoir fait economiser de l essence???
Je te retourne la question :whistle:
Qui est dupe aujourd'hui qu'un gars dans son garage avec son PC arrive à faire mieux que l'armée de motoriste et tout leurs matériels chez PSA :ange: .

Que tu changes la réponse du moteur je veux bien... que tu augmentes le couple et la puissance dans les proportions données +40cv et +50Nm -1L/100 :ange: .

En tous cas une chose est certaine en ce qui me concerne sur mon coupé 406 HDI avec un simple boîtier qui est mois performant qu'une reprog je consommais 0,8 L de moins et le moteur était nettement plus nerveux, moyenne constatée avec 12000 km sans boîtier et 130000 km avec.
Pour la Z je n'ai pas encore assez roulé avec depuis la reprog pour vérifier s'il y avait un gain ou pas par contre c'est certain elle accélère et reprend plus fort.
Je ne suis pas mécanicien et n'est pas la prétention d'avoir des connaissances en la matière mais le constat est clair ça marche n'en déplaise à toto+ !

Exacte! Et puis 'il n'y avais aucun résultat sa ferais depuis un moment qu'il n'y aurais plus de préparateur .....

Exacte! Et puis 'il n'y avais aucun résultat sa ferais depuis un moment qu'il n'y aurais plus de préparateur .....
Bah il se vend toujours des aimants pour réduire la conso, et certains y croient encore [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et je te parle pas des différentes arnaquent qui marchent toujours et encore :whistle: .

Je te retourne la question :whistle:
Qui est dupe aujourd'hui qu'un gars dans son garage avec son PC arrive à faire mieux que l'armée de motoriste et tout leurs matériels chez PSA :ange: .

Que tu changes la réponse du moteur je veux bien... que tu augmentes le couple et la puissance dans les proportions données +40cv et +50Nm -1L/100 :ange: .

en fait c'est tout à fait simple à faire, le probleme c'est que nos motoristes ont des contraintes que nos amis bidouilleur (preparateur pardon) n'ont pas.
les ingenieurs automobiles recherche le meilleur compromis, rendement-pollution parceque il ya un paquet de norme a respecter.

le mec dans son garage avec son banc ne se contente que de modifier les durée d'injection, pression et autres parametre de turbo. sans se soucier du rendement ni de la pollution...

le vrai pro n'ira pas au dela d'une tolerances donc, si il respecte le rendement de l'ensemble
si c'est fait corectement y'a pas plus de polution

ma 206 passe sans souci au ct, et toujours meme reaction, je pollue moins que ce que je devrais !!

de plus si on consomme moins obligatoirement on pollue moins

l'un est impossible sans l'autre

surplus pollution mazout= mauvaise combustion

Bah il se vend toujours des aimants pour réduire la conso, et certains y croient encore [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et je te parle pas des différentes arnaquent qui marchent toujours et encore :whistle: .
Peux être mais entre 20€ l'aimant et dans les 600€ la reprog .... les gens ne lâchent pas autant d'argent s'il n'y a rien derrière!

Oui c'est le mot scientifique pour dire qualité de combustion :D .
La carto peut jouer à la marge car si tu injectes plus tôt ou plus tard le carburant, tu peux influer un tout petit peu... mais ça ne changera rien à la bougie, au dessin de la culasse, à la taille des soupapes, à la taille du turbo, ... :D :D

Il n'y à pas que le moment d'injection... il y à la durée, les map d'avance à l'allumage, la pression de sural et plein d'autre. Et la, si ça bouge un maximum niveau perf...

D'ailleurs, entre le 156 cv et le 200cv de la DS3R, il y à un turbo un peu plus gros, et une carto revue.... le reste, c'est pareil...

Tout comme les DV6 90 et 110cv, les mêmes moteurs avec les mêmes pièces...et une carto différente...

Il n'y à pas que le moment d'injection... il y à la durée, les map d'avance à l'allumage, la pression de sural et plein d'autre. Et la, si ça bouge un maximum niveau perf...

D'ailleurs, entre le 156 cv et le 200cv de la DS3R, il y à un turbo un peu plus gros, et une carto revue.... le reste, c'est pareil...

Tout comme les DV6 90 et 110cv, les mêmes moteurs avec les mêmes pièces...et une carto différente...

juste un turbo à geometrie fixe dans un cas et variable dans l'autres :lol:

Culasse soupapes et compagnie, c'est pareil....
Bah dés que tu changes un élément en dur (en l’occurrence le turbo)... c'est normal d'avoir une nouvelle cartographie :D .
Et c'est comme ça que j'entends le travail d'un programmeur. Tu prépapres une voiture de courses et tu changes le profil d'arbre à came, tu mets des plus gros injecteurs, tu changes ton turbo... et après ça il faut une cartographie spéciale pour ton moteur :jap: .
Ne pas oublier aussi le refroidissement et la lubrification... car +50cv ça dégage de la chaleur sous le capot :sol: .

on peu très bien pauffiner la carto d'origine, et la, ça fait des miracles... en baissant mêmes les temperatures d'échappement...

on peu très bien pauffiner la carto d'origine, et la, ça fait des miracles... en baissant mêmes les temperatures d'échappement...
C'est bizarre peaufiner et miracle... ça colle pas ensemble [:unclebens:8] .

Si tu peaufines, bah tu gagnes des cacahuètes.
Si tu changes en profondeur, tu peux faire des miracles (ou des massacres).

le vrai pro n'ira pas au delà d'une tolérances donc, si il respecte le rendement de l'ensemble
si c'est fait correctement y'a pas plus de pollution

ma 206 passe sans souci au ct, et toujours même réaction, je pollue moins que ce que je devrais !!

de plus si on consomme moins obligatoirement on pollue moins

l'un est impossible sans l'autre

surplus pollution mazout= mauvaise combustion

Toujours les mêmes légendes...il n'y a que le constructeur qui connait la limite de ses pièces.
Si un moteur est conçu pour tenir 240000 km, toute augmentation de la puissance diminue cette échéance ou alors le surplus de puissance n'est jamais utilisé.
Et le contrôle technique, c'est du pipeau, que du ralenti ou de l'accélération à vide, aucune zone touchée par la reprogrammation.
Et comme dit plus haut, l'opti des préparateurs n'est pas l'opti des constructeurs cf les normes.
Il faudrait trouver un préparateur honnête qui accepte de passer son réglage sur un banc pollu de l'UTAC. On peut toujours rêver :D

les mecs vivent dans le monde des bisounours! vous etes bien loins des preoccupation des ingénieur et technicien travaillant dans l'automobile ou tout est optimisé pour passer les normes.

Ils contrôlent que la valeur correspond à ce qu'ils attendent, pas que ça passe les normes...

je pense quand même qu'il font en sorte que le client soit pas recalé au ct sinon aucun interet

mais bon ca prouve que nos moulins sont loin d'etre poussé au maximum, et que les normes euro 5 etc ..... castre un max leur capacité