Reprogrammation 407 HDI 2.2

la seule doûte que j'ai est le gain de couple que tu vas avoir.
Comme la boîte est limité à 370 nm j'ai peur que avec plus que 400 nm tu risque d'avoir des problèmes d'ambrayage, volant moteur est peut-être la boîte elle même.
Le même raison pourquoi peugeot ne vas pas sortir la nouvelle génération du 2.2 avec BVM mais avec une BVA.
 

la seule doûte que j'ai est le gain de couple que tu vas avoir.
Comme la boîte est limité à 370 nm j'ai peur que avec plus que 400 nm tu risque d'avoir des problèmes d'ambrayage, volant moteur est peut-être la boîte elle même.
Le même raison pourquoi peugeot ne vas pas sortir la nouvelle génération du 2.2 avec BVM mais avec une BVA.

exactement Lion de bronze. 100% d' accord.
Une voiture au jour d'aujour'hui est un tout: c'est un moteur, + plusieurs sytèmes: FAP, EGR, Sural, Boîte., Climat, refroidissement, ABS/ESP, ASR, DRA, BVA ou BVM, système de charge de batterie, les feux, le chauffage de vitre arrière.

Ceci est un TOUT et tout est relié directement ou indirectement ensemble !!!
Le sytème d'injection est en relation avec ou tous ces systèmes et agit en conséquence.

Exemple : Il peut exister (ou pas) des stratégies dans le calulateur pour protéger la boîte.
Ex: dans le cas où on va en plein été avec une caravane à la montagne. Bonjour la BVA !!
Si le moteur d'un seul coup fournit un couple qui est hors norme, qui sait ce qui va se passer.

La plupart des gens ignorent qu'ils ont sous le capot une mécanique de précision.
Qui irait faire réparer sa Rolex par quelqu'un du quartier qui bricole ?

bon là j'arrête :)
 


En moto c' est simple, tu la passe au banc avant et apres modif.
Pourquoi les pros de reprogrammation auto ne le font pas ??
Et la le debat n' aurrait plus lieu d' etre.
:chinois:
 

En moto c' est simple, tu la passe au banc avant et apres modif.
Pourquoi les pros de reprogrammation auto ne le font pas ??
Et la le debat n' aurrait plus lieu d' etre.
:chinois:


tous les bon reprogrammateur la font avec un banc, pour moi passage au banc avant pendant et apres...
 




non désolé, ça va encore ouvrir le débat des pour ou contre, t'es hors la loi, c'est n'importe quoi, ça peut pas marcher, si c'était possible peugeot l'aurait fait...
en mp si tu veux ;)
 

exactement Lion de bronze. 100% d' accord.
Une voiture au jour d'aujour'hui est un tout: c'est un moteur, + plusieurs sytèmes: FAP, EGR, Sural, Boîte., Climat, refroidissement, ABS/ESP, ASR, DRA, BVA ou BVM, système de charge de batterie, les feux, le chauffage de vitre arrière.

Ceci est un TOUT et tout est relié directement ou indirectement ensemble !!!
Le sytème d'injection est en relation avec ou tous ces systèmes et agit en conséquence.

Exemple : Il peut exister (ou pas) des stratégies dans le calulateur pour protéger la boîte.
Ex: dans le cas où on va en plein été avec une caravane à la montagne. Bonjour la BVA !!
Si le moteur d'un seul coup fournit un couple qui est hors norme, qui sait ce qui va se passer.

La plupart des gens ignorent qu'ils ont sous le capot une mécanique de précision.
Qui irait faire réparer sa Rolex par quelqu'un du quartier qui bricole ?

bon là j'arrête :)

je ne suis pas d'accord avec ton message: une bonne réprogrammation du système de management moteur vas justement tenir compte des paramètres que tu décris. Ils gardent tous les niveaus de sécurité dans le programme d'origine. Ce qui n'est pas le cas quand tu installe une boîtier qui ne fait que mentir sur les valeurs de la pression turbo et quantité diesel injecté.
Parlent sur le 2.2: si tu as un bon, il ne vas pas augmenter le couple maximal pour atteindre le 200+ chevaux. Non, il vas graduellement augmenter la pression turbo (un des paramètres) pour garder la valeur de couple le plus haut possible. A la fin, il va avoir le même nombre de chevaux comme les autres, mais il ne vas pas passer le 370nm de couple.
 

je ne suis pas d'accord avec ton message: une bonne réprogrammation du système de management moteur vas justement tenir compte des paramètres que tu décris. Ils gardent tous les niveaus de sécurité dans le programme d'origine. Ce qui n'est pas le cas quand tu installe une boîtier qui ne fait que mentir sur les valeurs de la pression turbo et quantité diesel injecté.
Parlent sur le 2.2: si tu as un bon, il ne vas pas augmenter le couple maximal pour atteindre le 200+ chevaux. Non, il vas graduellement augmenter la pression turbo (un des paramètres) pour garder la valeur de couple le plus haut possible. A la fin, il va avoir le même nombre de chevaux comme les autres, mais il ne vas pas passer le 370nm de couple.

+1 d'où l'intérêt d'avoir un professionnel qui travaille avec un banc de puissance.
 

La question est: que se passe t'il en cas de problème ? (assureur qui se défausse, procès par un tiers, par l'assurance adverse...).

Tu te sens capable d'expliquer ça devant un tribunal ? Tu vas citer Peugeot comme témoin et ils vont venir confirmer à la barre qu'ils agréent ce genre de modifications... :lol:

Moi je m'en fous, peut-être même que t'as raison (j'en doute fort), mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, ce sont d'éventuelles parties civiles, des juges, le procureur... :sweat:

Ca vaut franchement pas le coup... :coucou:
je ne suis pas d'accord avec ton message: une bonne réprogrammation du système de management moteur vas justement tenir compte des paramètres que tu décris. Ils gardent tous les niveaus de sécurité dans le programme d'origine. Ce qui n'est pas le cas quand tu installe une boîtier qui ne fait que mentir sur les valeurs de la pression turbo et quantité diesel injecté.
Parlent sur le 2.2: si tu as un bon, il ne vas pas augmenter le couple maximal pour atteindre le 200+ chevaux. Non, il vas graduellement augmenter la pression turbo (un des paramètres) pour garder la valeur de couple le plus haut possible. A la fin, il va avoir le même nombre de chevaux comme les autres, mais il ne vas pas passer le 370nm de couple.
 

et qui va voire que la voiture est reprogrammée. En belgique il y a plus de diesels reprogrammées que des voitures normales. Et ce n'est pas que les juges sont tellement sages ici, non plus les assurances (on paye plus que vous, croix moi). C'est difficile de trouver qu'une voiture as eu un changement au niveau du management system.
Si on voit une boîter, c'est quelque chose de différent...
 

avec la discussion que j'ai eu avec une société spécialisée sur Lyon, je confirme qu'une reprog est totalement invisible. Même à la valise Peugeot ;)
 


Bonjour, j ai acheté ma 407 2l(2008) avec le boitier deja dessus(550 eur) tres bonne accélération mais avec le temp je commencais a avoir des problème au calculateur (messages d erreur,moteur cale,...) Lorsque je l ai enlevé plus aucun problèmes (jusque maintenant). par contre j ai un ami qui a fait une reprogramation et ca voiture n est plus la meme lol ,meilleur reprise,plus nerveuse,vitesse maxi augmenté (cout 350 eur).Lui aussi avait un boitier mais il ne voudrais revenir en arriere pour rien au monde car lui aussi a eu des problèmes avec sont boitier.
 

Bonjour, j'ai fait ma reprog y'a 18 mois et apres 20000kms aucun probleme que du bonheur aucun message d'erreur et aucun prob quand je la passe a la valise!!! par contre je deconseille les boitiers source a problemes
 

Bon, c'est fait depuis samedi.
Après environ 300 km, voici mes premières impressions :
Le moteur tourne plus rond et est encore plus silencieux.
Conduite sur un filet de gaz, et quand on appuie :love:
Le niveau conso semble stable bien que j'ai un peu tapé dedans pour voir.. :lol:
Bref, pour l'instant du bonheur. :bounce: