Reservoir ADBLUE

arno40

Nouveau membre
9 Janvier 2019
3
0
1
bayonne
Bonjour,

Je possède un 3008 de 2015 qui a 80000km, depuis peu plusieurs voyant orange s'allume concernant l'urea, nous avons bien fait le remplissage et passage quelque jour plus tard pour entretien chez Peugeot. Malgres ca ils ressortent le véhicule avec le même défaut.

On ramène alors le véhicule en concession, ils s'aperçoivent que le réservoir d'ADBLUE est déformé !
Est ce que cela est arrivé à certains d'entre vous ? Quelle prise en charge par Peugeot ?

merci pour votre aide.
 

Selon moi et cela m'engage que moi, si le réservoir d'adblue est déformé, cela provient du fait d'avoir aspiré jusqu'au dernier moment les dernières gouttes d'adblue , voir d'avoir roulé en "limitation moteur" par absence d'adblue (si vous n'êtes pas le premier propriétaire, vous n'en savez rien) ou autre option un défaut d'aspiration (vice caché) prit en garantie par Peugeot qui a connu ce genre de soucis sur des 308 de 2015 et qui ont fait l'objet d'un rappel.....le réservoir est sous vide, donc il se rétracte si l'on aspire de l'air et pas de l'adblue....
 

Bonjour,
Même souci de mon côté sur une Peugeot 308 1.6 HDI de 2015 et 95.000 km. La concession m'explique avoir eu un cas avec un véhicule accidenté. Je roule en bon père de famille, pas d'accident, entretien au garage à heure et à temps... Vu le coût de 1000 € pour remplacement du réservoir, j'ai demandé à l'importateur un geste commercial.Affaire à suivre.
 

Je ne veux pas faire une généralité. Mais il y a eu une campagne de rappel sur les bouchons de réservoir d'adblue.

Le bouchon étant trop etanche, le reservoir ce déforme.
Je suis tombé en panne. Résultat réservoir déformé. Tout pris en charge par Peugeot hors garanti. Le garage était au courant de ce problème. Et moi c'était début 2018...

Pour éviter ce problème, Peugeot met un bouchon avec une soupape si j'ai bien compris.