reservoir déformé sur 307 XSI 2L ess Edit

-LEADER-

Peugeot Addict
9 Avril 2004
114
0
0
125
mon épouse vient de tomber en panne d'essence aujourd'hui, avec notre 307 XSI 2L essence,alors que l'ordinateur de bord lui a indiqué "niveau carburant faible" 2 kms avant. :eek:
J'ai donc cru à une panne normale et non à un manque de carburant surtout que celui-ci indiquait que l'on pouvait circulait encore 87km, sur les conseils du garagiste qui m'a contacté via "europe assistance", mis 5L d'essence et la voiture a redemarrée sans probleme, puis j'ai fais 1km pour alller à la sattion service et n'ai réussi qu'à mettre 53L en arrivant jusqu'au goulot !!!!
Ce qui fait un total de 58L hors si je ne m'abuse il contient bien 66L ce reservoir non?? :/
Je vais devoir encore aller batailler avec le SAV :humhum:

Edit : URGENT

Suite ce jour 07/09, ma 307 est rentré au garage pour une serie de pb et là je reçois un appel du garage qui m'annoce que le reservoir est déformé et que cela n'est pas pris en charge par l'extention de garantie que j'ai et que la note est de 900€ environ !!!!
Quelqu'un est au courant d'un probleme similaire ?
COmment contacter le service compétent de peugeot car je ne veux pas me faire rouler par les grands Garages du Var à Sainte Musse.
Merci

Edit 2: le 14/09 Suite à la fin :jap:

Il y a peut-être un problème avec le système de ré-aspiration des vapeurs d'essence (Canister).
Ton réservoir se met peut en en dépression.
Tu devrais dans ce cas là entendre un bruit lorsque tu ouvres ton réservoir.
Regardes sous la voiture pour voir s'il n'est pas déformé.

A suivre ...

Ben l'autre jour j'ai eu une forte odeur d'essence dans l'habitacle, et lorsque je me suis arreté j'ai ouvert le bouchon et là j'ai entendu un gros bruit 8) sans doute le reservoir qui se remettait en place, donc je pense que c'est ça.
D'ailleurs on a de plus en plus de ces odeurs d'essence dans l'habitacle avec la chaleur (qui arrive ici dans le sud de la france.)
Donc si la capacité est de 60L il a commençé à se déformer car là je l'ai remplis à rabord :/

ok merci, donc va pour 60L, par contre doit y avoir un probleme avec le système de ré-aspiration des vapeurs d'essence (Canister), je vais le signaler en même temps que le com 2000 car je ne peux pratiquement plus mettre le clignotant pour tourner à droite, les silent blocs de la barre stabilisatrice avant qui lorsque l'air est humide ou pluvieux emet des claquement ressentis jusqu'à dans le sol !!!!
Bref que du bonheur cette caisse payée à prix d'or comme sa couleur :/ qui n'en a que la couleur malheureusement. :mouai:

Fais contôler ton puit de jauge , si il est mal positionné tu as des odeurs et il reste de l'essence au fond qui n'est pas pompée !??

<xml:modeHS>
-LEADER- --> emploi : Hibou ??
a pas compris
</xml:modeHS>

L'ordinateur de bord n'étant pas forcément totalement fiable ne pas oublier de vérifier combien de kilomètres ont été fais depuis le plein précédent!
Tu en étais où?

<xml:modeHS>
-LEADER- --> emploi : Hibou ??
a pas compris
</xml:modeHS>

travail la nuit >> hibou dans mon jargon :W

J'ai pas fais gaffe au kilométrage mais l'aiguille de la jauge du tableau de bord entrait à peine en zone rouge, donc je sens que je vais devoir faire encore plus attention. :/

Suite ce jour, ma 307 est rentré au garage pour une serie de pb et là je reçois un appel du garage qui m'annoce que le reservoir est déformé et que cela n'est pas pris en charge par l'extention de garantie que j'ai et que la note est de 900€ environ :eek: !!!!
Quelqu'un est au courant d'un probleme similaire ?
COmment contacter le service compétent de peugeot car je ne veux pas me faire rouler par les grands Garages du Var à Sainte Musse.
Merci
:jap:

j'ai récupéré ma voiture, de l'aveu même du "technicien", le reservoir est déformé mais ne présente pas une seule trace de choc ni rien d'autre, il n'en connait pas la cause, et m'a proposé de me faire le reservoir gratuit mais la main d'oeuvre et le reste payant ce qui fait quand même + de 450€ de ma poche,
j'ai donc refusé cette réparation et je suis entrain de monter un dossier afin de l'envoyer au service clientèle peugeot pour la prise en charge. :jap:
suis-je le seul propriétaire de 307 à etre victime de ce phénomène ??

Excuse-moi d'insister mais moi je regarderai de très prés le système de ré-aspiration des vapeurs de carburant (Canister + raccords d'alimentation).
Il faut que le réservoir se mette à la pression atmosphérique de temps en temps sinon il ne peut y avoir transfert de carburant.
Essaies de boire au goulot d'une bouteille en plastique sans faire rentrer de l'air de temps en temps …

À suivre.

ben selon RAS de ce coté là, c'est sur qu'ils me prennent pour un con :evil: puisque j'ai un "chlonggg" lorsque j'enlève le bouchon de reservoir après descente d'un plein sans toucher au bouchon!!!!! ,je vais essayer une autre concession mais sans grand espoir. :roll:

Bon j'ai envoyé un mail au service clientèle qui m'a vite répondu et demandé pas mal de renseignements, qui vient de transmettre au chargé de clientèle s'occupant de mon département ou région, je vous tiens au courant de l'évolution :jap:
(réponse aux mails dans la demi-journée :wink: à chaque fois)
C'est bien bizarre que je sois l'unique victime de ce type de problème en France :mouai:

si tu as un contrat prevision ou maintenance le reservoir est couvert ilne serai pas couvert s il y avait eu choc seulement si le reservoir se deforme il a raison c est qu il y a un probleme avec la mise a l air libre ou alors il y a eu intervention sur le vehicule et peut etre inversion de depression ensuite si ton indication de jauge n est pas correct c est normal car si le reservoir s est bien deforme il a du todre la tige du flotteur du puit de jauge

si tu as un contrat prevision ou maintenance le reservoir est couvert ilne serai pas couvert s il y avait eu choc seulement si le reservoir se deforme il a raison c est qu il y a un probleme avec la mise a l air libre ou alors il y a eu intervention sur le vehicule et peut etre inversion de depression ensuite si ton indication de jauge n est pas correct c est normal car si le reservoir s est bien deforme il a du todre la tige du flotteur du puit de jauge
lors de l'achat de mon véhicule d'occasion on m'a fait souscrire une "extension garantie peugeot financement" pour un montant de 3001€ et un remboursement de 70€ sur 72 mois quand même :eek:
pour le reservoir, pas la moindre trace de choc ou autre appui bref rien il est comme neuf mais déformé, et je me doute bien que s'il est dans cet état ce n'est pas l'intervention d'une divinité, mais comment faire comprendre aux "pseudo-techniciens" qui constatent le phénomène et ne m'approtent pas la moindre solution que de me dire il faut payer !!!
pour l'instant je patiente en attendant la réponse du service clientèle, si elle s'avère négative je vais devoir contacter mon assurance pour une expertise de mon véhicule, association de consommateurs, automobile club, autoplus etc etc...bref tous les organismes qui m'apporteront leur soutien :jap:

edit: pour le contrat http://www.forum-peugeot.com/a-quoi-bon-l-extension-de-garantie-19581-0.html

alors ca doit etre pris en charge ils peuvent refuser tout ce qui est fournitures mais la piece et la main d oeuvre doit etre prise sinon insiste fort avec relation clientele 0825120120

Suite ce soir, je viens de recevoir un appel du service clientèle qui transmet le dossier à ma conscession, afin qu'ils étudient le dossier ensemble, :jap:
Mais j'ai comme l'impression qu'ils vont me rouler dans la farine. :roll:

C'est ce qu'on appelle botter en touche, ce n'est pas forcément bon signe
shooter_gif.gif

J'ai peur que tu soit obligé de les harlecer pour qu'il te réponde favorablement, ce sera le seul moyen de se débarrasser de toi
mumumani_gif.gif

C'est ce qu'on appelle botter en touche, ce n'est pas forcément bon signe
shooter_gif.gif

J'ai peur que tu soit obligé de les harlecer pour qu'il te réponde favorablement, ce sera le seul moyen de se débarrasser de toi
mumumani_gif.gif
pourtant c'est Renault le sponsor du Rugby Club Toulonnais :W
Clair que je vais devoir livrer bataille :roll:

suite:
le monsieur de chez peugeot vient de m'appeler, ils me prennent pratiquement la réparation en compte, de 813€ de devis final que je reçois ce jour par courrier :eek: je me vais payer 95€ TTC pour les 2/3 "merdes" hors garantie.
Bon c'est mieux mais une prise en charge totale aurait été un plus :roll:

suite:
le monsieur de chez peugeot vient de m'appeler, ils me prennent pratiquement la réparation en compte, de 813€ de devis final que je reçois ce jour par courrier :eek: je me vais payer 95€ TTC pour les 2/3 "merdes" hors garantie.
A mon avis, il est difficile d'exiger plus, ça aurait pu être bien pire surtout de la manière dont c'était parti
pain10_gif.gif

suite:
A mon avis, il est difficile d'exiger plus, ça aurait pu être bien pire surtout de la manière dont c'était parti
pain10_gif.gif

ben je vais commander mes pneus et pousser le vice à leur demander le montage (gratos tant qu'à faire) de ceux-ci durant l'intervention sur le reservoir :W on ne sait jamais

edit: je précise que seul le reservoir n'est pas pris en compte par l'extension de garantie, tout le reste oui, y compris la main d'oeuvre donc la conscession a quand même essayé de me la mettre bien profond en me proposant un geste commercial. :evil:
Dans mon cas le service clientèle prend en charge 80% du montant du reservoir, les 20% à ma charge sont dûs à la vétusté du véhicule.