RESTYLAGE 307

pour le 67, la DR est à Nancy ;)


pour le -7 :oui: :lol: :chinois:

:eek: :eek: :eek:

Un petit rappel géographique :

Nancy c'est en Meurthe et Moselle et c'est le 54 !!!
Strasbourg c'est dans le Bas-Rhin et c'est le 67 !!!

:p



:non: Pour le département du 60 :oui: :love: à Paris :confused: ou Lille :confused:
 

Bon, ok je sais ou vont toutes ces T6 ...

Il y a une convention Peugeot mercredi 1er juin, qui sera à la fois le lancement 107 auprès du réseau et EN MEME TEMPS la présentation de T6 ... La France est coupée en plusieurs direction régionales et il y a une convention par DR ... Paris.... Tours .... Rennes .... Marseille ... Lyon .... Lille... Strasbourg ... Toulouse....
je ne connais qu'un seul lieu de convention ... forcément !

EN CHASSE !!! :love:

tu es bien informé, il s'agit de la convention 107 , 307 phase 2 et ........j'y vais alors je ne peux pas en dire plus ...... ;)

:D Et quoi? Tu peux parler ça restera entre nous :p
 

Bon, ok je sais ou vont toutes ces T6 ...

Il y a une convention Peugeot mercredi 1er juin, qui sera à la fois le lancement 107 auprès du réseau et EN MEME TEMPS la présentation de T6 ... La France est coupée en plusieurs direction régionales et il y a une convention par DR ... Paris.... Tours .... Rennes .... Marseille ... Lyon .... Lille... Strasbourg ... Toulouse....
je ne connais qu'un seul lieu de convention ... forcément !

EN CHASSE !!! :love:

tu es bien informé, il s'agit de la convention 107 , 307 phase 2 et ........j'y vais alors je ne peux pas en dire plus ...... ;)

:D Et quoi? Tu peux parler ça restera entre nous :p

Ben oui on est que deux à être connectés... :W
 





Bravo, il y avait un piège ! il n'y as pas de DR à Strasbourg, puisqu'elle est à Nancy ! :lol:
Vivement mercredi .... :W
 


Bon va falloir que je fasses de nouveau la chasse aux camions gefco sur la route, peut etre que je vais tomber sur un collegue chauffeur qui voudra bien me montrer tout ca !!!! :p :p

:non: :non: C'est pas Gefco ...
 

Bon va falloir que je fasses de nouveau la chasse aux camions gefco sur la route, peut etre que je vais tomber sur un collegue chauffeur qui voudra bien me montrer tout ca !!!! :p :p

:non: :non: C'est pas Gefco ...

En livraison, ils prennent les camions "net auto" (ou un truc dans le genre, les camions pleins blanc avec la voiture en bleu)!
 


Une question me chagrine avec cette 307 version T6...

Pourquoi au sein des nouvelles options aucun système sonore digne de ce nom n'est apparu sur les 307 berlines ?
C'est quand même honteux pour la marque au Lion que le reste d ela gamme puise jouir de JBL, que ses concurentes possèdent du Bose, du JBL, du Cabasse ou du Harmann-Kardon et que la 307 reste avec un RD4 et desdes HP en papier digne de la Foire Fouille !
Au prix ou la voiture est vendue c'est une grave faure de gout selon moi...
quelqu'un aurait-il une explication rationnelle du pourquoi on a pas droit à mieux ?
 

y avait deja un long debat la-dessus sur un topic, et on etait tous d'accord pour dire que c'etait une honte...

mais visblement, ca n'emeut pas Peugeot plus que ca.

la raison invoquée etait que JBL refusait de mettre sa griffe sur un vehicule comme la 307, tellement le resultat risquait d'etre pourri...
 

y avait deja un long debat la-dessus sur un topic, et on etait tous d'accord pour dire que c'etait une honte...

mais visblement, ca n'emeut pas Peugeot plus que ca.

la raison invoquée etait que JBL refusait de mettre sa griffe sur un vehicule comme la 307, tellement le resultat risquait d'etre pourri...
Sauf visiblement sur la version CC.... Va comprendre Charles...? :confused:
 

peut-etre que "l'accoustique" (un bien grand mot pour une 307) est concue differemment sur la CC.

ou alors tout simplement decision politique...
 

Peut être aussi qu'ils vont enfin changer la qualité des HP quand même, étant donné que RD4 a un ampli plus puissant que RD3... :/
 


Y'a un camion Gefco qui s'est perdu sur mon parking au boulot :D
Malheureusement c'etait un camion fermé :/

Y'avait peut etre des T6 dedans :W
 

Oui,

J'avais lu le fil sur les HP 307 Berline à 'l'époque'

La configuration de la 307 Berline est telle que les HP avant sont fixés à même le capitonage de portière, donc impossible de faire tenir de vrais HP qui tapent !!!
En ce qui concerne la 307 CC, les HP sont disposés différemments sur la portière et pas au même endroit vu que ce sont des portières spécifiques en comparaison à la berline (plus basse, plus longue)
LA CC a été pensé 'dès le départ' à cette option, ce qui n'a pas étét le cas de la berline.
Il est effectivement dommage qu'à l'occasion du restylage de T5 CAN à T6, Peugeot n'ait pas jugé bon de changer les configurations de portières pour améliorer tout ça. Tout a un coût et peut être que ce dernier est trop élevé pour le moment.


Pour avoir croisé une 307 CC ce WE, tout ouverte avec 'musique à donf' je peux attester que le rendu donnait vraiment bien, sans nécessiter une installation à la mode tuninge, l'option JBL suffisait à faire 'boumboum' correctement sans saturation. C'est vraiment le jour et la nuit comparé à ma berline.




@ H-ita-K
Cabasse équipe généralement les Renault en finition Initiale
Bose, plusieurs marques dont Alfa Roméo notamment
HK, il me semble avoir vu une voiture badgée HK mais impossible de me rappeler laquelle :(
 

sans parler de l'install Mark Levinson sur les Lexus...:love:

une fois, un hotel avait envoyé une LS 430 me chercher à l'aéroport, j'avais regretté que le trajet ne durât pas 3 heures :D
 

Oui,

J'avais lu le fil sur les HP 307 Berline à 'l'époque'

La configuration de la 307 Berline est telle que les HP avant sont fixés à même le capitonage de portière, donc impossible de faire tenir de vrais HP qui tapent !!!

J'ai réalisé sur ma 307SW la modification des HP (je suis assez bricoleur...) et l'aide du forum 307 tuning pour les plans et les codifications des cables...
Effectivement Peugeot sort le son dU RT/RD3 vers les HP dans une section de cable que je n'oserai même pas utiliser sur une mini chaine no-name d'un discounter !
J'ai recablé les HP en 2,5 mm2 (ou plutot j'en ai bavé !) puis j'ai acheté une fiche ISO ou DIn (je ne sais plus le nom de la bestiole...) sur laquelle j'ai fixé mes nouveaux cables.
J'ai rigidifé les portières à la comme je pouvais, placé des plaques de plaint-chant derrière les HP et positioné un kit 2 voies Focal 165V2 dans les emplacements d'origine. C'est sûr que ce n'est pas encore suffisant (il faudrait un petit ampli) mais niveau qualité sonore et audibilité c'est le jour et la nuit !!
Donc même sur la base existante il aurait été possible de mieux faire...
...

Cabasse équipe généralement les Renault en finition Initiale
Bose, plusieurs marques dont Alfa Roméo notamment
HK, il me semble avoir vu une voiture badgée HK mais impossible de me rappeler laquelle :(

Exact: Cabasse équipe uniquement les Renault en série sur les finition Initiale et sinon en option sur le reste de la gamme.
Bose équipe entre autre Audi et Alfa entre autre
HK équipe Mercedes et BMW
Chez Volvo je ne sais pas qui s'occupe du son mais c'est aussi igne d'un salon Hi-Fi telemen tc'est fluide et beau des la sono de base... alors imaginez l'option Dolby Surround avec 12HP + caisson de grave !! :love:
 

Je confirme pour le son sur les 307 CC, un collègue en a une et l'autoradio marche pas mal sans mettre à donf :eek:

Par contre pour en revenir au sujet :

Je voulais acheter une 307 SW Quicksilver, il faut que je prenne une 307 SW Sport pack + ... mais il faut 1500 euros de + :mouai:
J'arrive pas à voir qu'est-ce qu'il y a de plus (comme équipement à part le semi-cuir) :confused:

Edit : j'avais pas vu mais j'inogure la 135 pages... j'ai droit à un cadeau ? :W
 

Edit : j'avais pas vu mais j'inogure la 135 pages... j'ai droit à un cadeau ? :W
3895_normal.jpg


:D :D :D
 


Bon ben ça cause pas beaucoup de T6 en ce moment ici..... 8)
Vivement vendredi... :rolleyes:
 




Bonsoir,

Nous venons de commander une 307 CC 1.6 16V PREMIUM gris alu, intérieur cuir noir :love: ce samedi (en remplacement de la 206 CC QUICKSILVER de madame) ; j'ai eu le commercial ce lundi qui m' a confirmé la commande, comme quoi aujourd'hui, Lundi 30 mai au matin, on pouvait encore commander des 307 CC phase 1.2...