RESTYLAGE 307





Mais l'actuelle en XSi est sublime... avec sa peinture intégrale et ses superbes jantes 17pces ...
Mais je ne pensais pas qu'ils allaient faire un restylage aussi profond ! ! !!
 

Donc, pour résumer : lors du restylage il y aura uniquement des évolutions d'équipement ( dotation ,technologie... ) et de carrosserie. Aucune évolution moteur ?. C'est dommage, je lorgnais vers une SW HDI, mais si le 2.0l n'évolue pas et reste à ses ( maigres ) 136cv, alors j'irai voir ailleurs ( audi A4 2.5 TDI en occasion récente en tête ).
 

"... ( maigres ) 136cv ..."

il te faut quoi: un V12 de 650 ch???
 

"... ( maigres ) 136cv ..."

il te faut quoi: un V12 de 650 ch???

Non, mais au vu du poids de la bête ( aux alentours de 1500 kg ), 150 - 160cv semblent un minimum.
D'ailleurs, les performances annoncées par Peugeot (0-100 km/h = 12s et 1000 m DA en 33.5 s) indiquent bien que c'est une voiture plutôt tranquille. Je cherche à la fois de la place ( intérieur + coffre à hayon ) et un certain plaisir de conduire.
Ma femme a une C3 1.6 16V ( 110 cv pour 1080 kg ) et c'est déjà un sacré " veau " ( enfin, je trouve - je parle toujours de la voiture :rolleyes: ) , alors j'imagine une voiture avec un rapport poids/puissance encore plus défavorable....
 

je vois que tu es amateur de puissance! ;)

Donc en effet, une RS4 pourrait te combler!
 

je vois que tu es amateur de puissance! ;)

Donc en effet, une RS4 pourrait te combler!

Une RS4 me conviendrait tout à fait, c'est exact :love: . Mais je cherche un véhicule un peu plus "raisonnable" ( pour mes finances en tout cas ! )
 

je serais curieux de voir les perfs entre une 307 SW HDi 136 et une A4 break 2.5 TDI (même si ces voitures ne sont pas du tout dans la même catégorie). Je pense que l'écart n'est pas si "énorme" car l'A4 soit elle aussi faire son poids!
 

Audi A4 avant 2.5 TDI : Poids = 1570 kg
0-100km/h = 9 s
1000 DA = 30.4 s

C'est quand même pas tout à fait là même chose....
 

"... ( maigres ) 136cv ..."

il te faut quoi: un V12 de 650 ch???

Et puis, quand on voit qu'une simple seat Iiza est proposée en TDI 160cv, je me dis que Peugeot pourrais faire un effort...
 

oui, mais quid de la souplesse moteur et du confort??
le TDI 160 est très brutal et amusant ... un certain temps ...
 

Audi A4 avant 2.5 TDI : Poids = 1570 kg
0-100km/h = 9 s
1000 DA = 30.4 s

C'est quand même pas tout à fait là même chose....

et la 307 SW HDi 136 ch, t'as les chiffres? :confused:
 

Audi A4 avant 2.5 TDI : Poids = 1570 kg
0-100km/h = 9 s
1000 DA = 30.4 s

C'est quand même pas tout à fait là même chose....

et la 307 SW HDi 136 ch, t'as les chiffres? :confused:

307 SW HDI : Poids = 1490 kg ( auto journal )
0-100km/h= 12s
1000 m DA = 33.5

Pas très réjouissant.... Au moins, on ne risque pas de se faire peur au volant de cette 307 ! :lol:

J'ai essayé l'Ibiza en version TDI 130 et bien elle est plutôt pas mal. Elle est plus silencieuse que la LEON 150 ( que j'ai égalemment essayé ) et aussi performante. Le moteur est très souple et agéable avec des reprises très sympa.
 


je pense quand même qu el 136ch dans la SW doit être très suffisant par les temps qui courent! :lol:
A moins de vouloir faire des chronos après chaque péage! :D

Et puis, je me répète, comparer une 307 SW avec une A4 avant, c'est comme comparer une A3 et une A6 (au niveau écart de tarif!)
 

je me répète, comparer une 307 SW avec une A4 avant, c'est comme comparer une A3 et une A6 (au niveau écart de tarif!)

Une 307 SW HDI 136 Rolland Garros est vendue 29000 euros.
Une A4 2.5 TDI 163 référence est vendue 30150 euros ( avec beaucoup moins d'équipement il est vrai, mais une qualité de fabrication qui n'a rien à voir non plus )
 

l'écart d'équipement est kolosal entre les deux! :D A toi de voir sur tu veux un "veaux" sur-équipé (une 307 SW pack, c'est bien aussi et beaucoup - cher) ou un avion sans commandes au volant pour l'autoradio (je me trompe?). Pour la qualité de fabrication, je comparerais l'A4 avant avec la future 407 SW. La comparer avec la 307 ne sert à rien! Ce n'est pas la même catégorie!!

Mais tous les gouts sont dans la nature! :chinois: Et l'A4 n'est pas une mauvaise voiture! ;)
 

"... ( maigres ) 136cv ..."

il te faut quoi: un V12 de 650 ch???

Et puis, quand on voit qu'une simple seat Iiza est proposée en TDI 160cv, je me dis que Peugeot pourrais faire un effort...

Et en proportion de vente ça représente quoi ?... strictement rien ! Le moteur le plus vendu sur la 307 est le hdi 90, et pas le 136. Faire un moteur plus puissant couterait trop cher et ne serait pas rentable.
 

bon j'avais promi .....
J'ai fait des recherches dans mes toto+
Je vous les mets ici au lieu de créer un nouveau topic
 






Merci pour ce scan :chinois:
Je ne sais pas quoi faire entre une 407 & 307 restylée, elle est chouette sous cet aspect
 

Merci pour ce scan :chinois:
Je ne sais pas quoi faire entre une 407 & 307 restylée, elle est chouette sous cet aspect

Yep... moi j'ai déjà prévu de garder la mienne (que je vais recevoir le 29/07 :D ) et changer les feux arrières.......
 

Je suis déçu par l'avant (la bouche d'aération type 407 ne va pas sur tous les modèle) en revanche l'arrière est simpa :)