RESTYLAGE 307

Oui surtout qu'une CC 136ch, on peut encore s'en servir alors qu'une RC 220 ch, ça servira
juste à remplir les caisses de l'état....... :evil:

A propos de la motorisation. Quelqu'un a dit qu'il n'y aurait pas de moteur diesel plus puissant que le 136 cv pour la 307 car il n'y avait pas de place sous le capot.
Alors comment a-t-on mis 150 cv à l'opel astra, ou comment va-t-on mettre 160 puis 190 cv aux golf V TDI ? Ces voitures ne me semblent pas beaucoup plus grande pourtant !

Bienvenu :coucou Tanguy sur FP

Il se peut que l'architecture actuelle ne permet pas de faire "entrer" des moteurs plus gros.

Maintenant sur la 308 il est prévu (au conditionnel) un 2.0 L HDI de 160 ch.

Des fois ca tient uniquement a la ventilation, pas exemple le Picasso phase1 qui ne pouvait aller au dessus du Hdi 90 alors que la phase2 a le 110

Des fois ca tient uniquement a la ventilation, pas exemple le Picasso phase1 qui ne pouvait aller au dessus du Hdi 90 alors que la phase2 a le 110

Que veux tu dire par ventilation. Je croyais que le 2.0L HDI 110 ch ne rentrait pas ou plutôt l'échangeur.

Oui enfin il faut signaler que le 110ch en question ets le 1.6l HDi de 110ch ;)

le 2.0l HDi de 110ch (et plus) n'est pas dans le picasso (I et II) par manque de place pour l'echangeur.

Concernant la 307: elle a ete prevu des le depart pour acceuillier tous les 4 cylindres du groupe (au niveua du berceau moteur.

Donc seul le V6 ne rentre pas dedans ... mais pourquoi qu'ils ne mettent pas le 2.2l !!!!!!! :( :( :(

Je reve d'une 307 SW 2.2l BVA (6 rapports) :love: :love:

Il voulait dire refroidissement pas ventilation...
Effectivement il faut qu'il y ait assez d'entrées d'air etc..

Moi sur la phase I ce que je n'aime pas, c'est la qualité de la matière utilisée dans le tableau de bord. Ce plastique mou c'est n'importe quoi, je préfère encore ma golf IV. De même le rangement en plastique sous les sièges avant qui m'a l'air plus fragile que du cristal et la qualité du son de l'autoradio qui est franchement pas très bonne. Je suis impatient de voir la phase II et son intérieur car je veux changer de véhicule et moi c'est l'intérieur qui m'impotre plus que l'aspect extérieur. Le problème c'est le moteur, la 307 ne concurrence pas l'astra 150cv cdti et la golf V 160 cv (qui ne sont pas très belles il faut le reconnaître sauf les parties avant). Donc, elle a intérêt à être très bien équipée et très belle la phase II.

Moi sur la phase I ce que je n'aime pas, c'est la qualité de la matière utilisée dans le tableau de bord. Ce plastique mou c'est n'importe quoi, je préfère encore ma golf IV. De même le rangement en plastique sous les sièges avant qui m'a l'air plus fragile que du cristal et la qualité du son de l'autoradio qui est franchement pas très bonne. Je suis impatient de voir la phase II et son intérieur car je veux changer de véhicule et moi c'est l'intérieur qui m'impotre plus que l'aspect extérieur. Le problème c'est le moteur, la 307 ne concurrence pas l'astra 150cv cdti et la golf V 160 cv (qui ne sont pas très belles il faut le reconnaître sauf les parties avant). Donc, elle a intérêt à être très bien équipée et très belle la phase II.
Tu n'as pas l'air très Peugeot toi :roll:
C'est passer du temps dans un habitacle austère à la mode teutonne qui t'a rendu si critique?

Tu n'as pas l'air très Peugeot toi :roll:
C'est passer du temps dans un habitacle austère à la mode teutonne qui t'a rendu si critique?

+1

Moi j'ai eu une Astra GSI dans le passé : bonjour la tenue de route et la motricité...... :(
Quant à la Golf, j'ai déjà entendu des rossignols dans la 4. Pourtant, c'est de la qualité allemande..... :???:

Mais bon, les goûts et les couleurs.... :jap:

J'ai actuellement une 206 hdi 90 équipée d'un boitier add ( je sais .. pas terrible .. mais à l'époque j'avais envie de plus de pêche, et après plus de 40 000 km avec, RAS ) qui la fait donc grimper à 110~115 chv ... et j'ai eu l'occasion récement de conduire un C4 HDI 136 ... ca marche plutot pas mal et c'est clairement ma futur motorisation :)

Pour l'intérieur ... il devrait être revu sous peu dans les dernières phase 1, je ne sais pas si les matérieux seront modifiés, mais l'equipement ça il y a de fortes chances .. :) ... et je n'attend que ca pour me commander la mienne ... :jap:

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans ce forum (que je trouve très bon !), j'aurais aimé revenir sur la date du restylage.
Peugeot n'a-t-il pas l'habitude de sortir certains de ses modèles au printemps (307, 407, autres peut être) ?
Il me semble qu'il s'agit du mois d'avril plus exactement.
Alors pourquoi le restylage n'interviendrait il pas en avril ?

Bye.

La golf V 160cv sera un 2.0 par contre la 190cv sera un 2,5.
Quand au plastique mousse, je suis désolé mais moi je n'en ai pas sur ma golf IV, il est dur alors que sur la 307 on enfonce le doigt dans le tableau de bord.
Ensuite, je ne suis ni un partisan de peugeot, ni d'un autre constructeur. Je m'intéresse à l'automobile simplement.
Ma golf IV, je peux vous dire que globalement je n'en suis pas satisfait, c'est pour cela que je veux la changer.
Et pour moi et je maintiens; face à la concurrence rester en 136cv pour la 307 c'est moyen même si cela représente beaucoup de cv et même suffisamment. Moi, ce n'est pas la vitesse de pointe qui m'intéresse mais les reprises pour les dépassements.
Et justement à propos de l'overboost, comme il marche ? A partir d'un certain nombre de tours ou autrement?

Pour info., le plastique moussé a été plus ou moins inauguré dans la famille des compactes par la Golf IV...
Ce matériau est plutôt signe d'une bonne qualité !!

Autant l'ajustement est criticable sur 307 auatnt les matériaux ne le sont pas :oui:
Pour les rangements sous les sièges, je n'ai aucun défaut à déplorer en 2 ans et demie.
En tout cas, ils ont le mérite d'être présents !!
Des plastiques mous, il y en avait déjà dans la Vectra de 89 ;)[/b]

Si tu lisais correctement ce que j'écris, j'ai une golf IV que je veux changer.
Le TDI 110 pour être précis.
Ensuite je n'ai pas encore gagné au loto et c'est vrai que le prix d'une voiture c'est important.
La golf V est plus chère que la 307 à équipement et moteur équivalents on va dire par contre l'astra est moins chère.
Mais moi, contrairement à d'autres, je n'ai pas de parti-pris. Si quelque chose me plaît je le dis, si ça ne me plaît pas, je le dis aussi c'est tout.

La golf V 160cv sera un 2.0 par contre la 190cv sera un 2,5.
Quand au plastique mousse, je suis désolé mais moi je n'en ai pas sur ma golf IV, il est dur alors que sur la 307 on enfonce le doigt dans le tableau de bord.
Ensuite, je ne suis ni un partisan de peugeot, ni d'un autre constructeur. Je m'intéresse à l'automobile simplement.
Ma golf IV, je peux vous dire que globalement je n'en suis pas satisfait, c'est pour cela que je veux la changer.
Et pour moi et je maintiens; face à la concurrence rester en 136cv pour la 307 c'est moyen même si cela représente beaucoup de cv et même suffisamment. Moi, ce n'est pas la vitesse de pointe qui m'intéresse mais les reprises pour les dépassements.
Et justement à propos de l'overboost, comme il marche ? A partir d'un certain nombre de tours ou autrement?

Pour répondre a ta question l'overboost fonctionne des que ton turbo est actionné (donc vers 1500 tr typiquement) lorsque tu enfonces fortement l'accélérateur.
Pdt 30 ou 45 sec (le temps de régulation de la pression) tu dispose d'une puissance et d'un couple supplémentaire car la pression instantanée du turbo est supérieure a la pression nominale.

Merci pour l'explication. Donc si je comprends bien pour l'activer on est obligé d'accélérer, parce que je me disais que si ça marchait avec le nombre de tours, à chaque fois que l'on rétrograde overboost et risque d'accident. Cela me paraissait un peu bizarre.
Quelqu'un sait ce que l'on gagne en couple ou en puissance quand il est activé ?
Là par contre, je dirais que Peugeot a eu une très bonne idée d'intégrer ce système. Pour dépasser sur route, ça doit être plus sécurisant.