Retour de Peugeot en endurance en 2022

Après Toyota, Peugeot et Audi, c'est au tour de Porsche d'annoncer son retour dans la catégorie reine de l'endurance à l'horizon 2023.

La bataille promet d'être belle !

La question que je me pose est : Toyota et Peugeot ont opté pour la catégorie LMH, Audi et Porsche pour le LMDh... Est-ce que celà aura un impact sur le niveau de performance de chacun et donc sur les chances de victoires ? Aura ton droit une nouvelle fois à une guerre des règlements entre LMH et LMDh, comme celà a été le cas à l'époque des essence / diesel ???
 

Il y a fort à parier que l’on aura, une fois encore, droit à une guerre des règlements entre LMH et LMDh. La bataille risque d’être rude car cette fois ce ne sera pas un ou des constructeurs officiels qui exploiteront l’avantage du règlement contre des écuries privées mais de grands constructeurs qui chercheront l’efficience des moyens engagés. J’espère que l’ACO ne cédera pas face à la puissance des constructeurs allemands si l’avantage des LMH était trop important face aux LMDh
Je pense que le choix de Porsche et d’Audi fait en faveur du LMDh est motivé d’une part par la limitation des budgets, jusqu’alors quasiment illimités pour eux et dorénavant ne leur permettant plus de pouvoir exploiter des solutions techniques qui faisaient la différence en piste et d’autre part par leur souhait de proposer leurs LMDh à des écuries partenaires.
 

On a appris dans Ouest-France que le nom de la voiture commencera bien par un 9. Ça ne laisse pas beaucoup de choix quand on sait que le 8 est présent dans tout les numéros de Peugeot :D
 

Il est étonnant que Porsche et Audi qui font partie du même groupe reviennent dans la même catégorie car un seul peut gagner.
ça me rappelle l'époque où il y avait Peugeot et Citroën en WRC...
 




Selon AutoHebdo, Peugeot aurait déjà choisi ses six pilotes, et les noms donnés: Loïc Duval, Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen, Mikkel Jensen, Paul di Resta, Gustavo Menezes :confused: :confused: :confused:

Certains noms seraient un choix étrange :voyons:
Surtout quand Bourdais et Pagenaud aussi semblaient sur les rangs... :mouai:
 

Ca m'embête aussi de ne pas voir Bourdait et Pagenaud. Après si la liste est réel elle est pas mal, content de trouver Vergne et Duval.
 

Cette liste de pilotes ne m'a pas fait sauter au plafond non plus... Celui qui me plaît le plus est Loïc Duval, JEV et Magnussen pas mal... Les autres, j'avoue ne pas trop les connaître.
Comme vous, je ne comprendrais pas trop l'absence de Simon Pagenaud qui semble avoir le CV parfait... Sauf si c'est ce dernier qui a refusé...
Je serais assez dépité de le voir rouler pour l'un de nos adversaires... :non:
 


OK donc ni Bourdais ni Pagenaud ne pouvaient(par leur contrat)revenir avec Peugeot ceci explique celà :spamafote:
 


Ca fait quand même vachement tard fin 2021, d'autant plus que je pensais au départ que Peugeot revenait en endurance dès le début 2022 o_O
 

1 an pour construire 2 voiture qui seront figer pour 4 ans après homologation je trouve pas que ca soit si long que ca.
 


Bon, après ça sert a rien de faire une super caisse : avec la BOP, tout le monde ira au même rythme alors... :whistle:
 


Très bonne analyse sur le retour de Peugeot dans le Auto Sport de cette semaine...

Effectivement, excellente analyse ! :lol:
Ceci dit, c'est a peu près ce que je comprends actuellement quand on me parle des règlement LMH et LMDh et de la BOP qui devra équilibrer les performances ??? :confused:

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu les deux premières hypercars qui ont été présentées (Toyota GR010 et la ByKolles), mais je suis un peu déçu par l'esthétique qui n'est finalement pas si éloignée des LMP1 alors qu'on nous avait promis des "super GT"... :sarcastic:
 


Gustavo Menezes sera pilote chez Scuderia Cameron Glickenhaus donc pas de programme Peugeot pour lui pour le moment.
 



Effectivement, excellente analyse ! :lol:
Ceci dit, c'est a peu près ce que je comprends actuellement quand on me parle des règlement LMH et LMDh et de la BOP qui devra équilibrer les performances ??? :confused:

Pour être plus clair Léo...

20210301_Racecar Engineering_V31n3-16.jpg
20210301_Racecar Engineering_V31n3-18.jpg
20210301_Racecar Engineering_V31n3-20.jpg
20210301_Racecar Engineering_V31n3-24.jpg
 

Pièces jointes

  • 20210301_Racecar Engineering_V31n3-01.jpg
    20210301_Racecar Engineering_V31n3-01.jpg
    896.7 Ko · Affichages: 9

Oui mais je trouve bizarre que peugeot laisse un de c'est pilote piloté pour la concurrence directe.


D'un autre côté ça permet au pilote de s'entraîner en continu tout le long de la saison et d'être fin prêt physiquement pour passer sur le proto Peugeot :spamafote:
 


Vivement lundi :bounce:

On va nous annoncer aussi les pilotes(comme AutoHebdo apparemment les connaît déjà) :confused:
 

peugeot-sport-reveal-08022021-fb.jpg
 

Selon le site AutoHebdo il devrait bien y avoir confirmation du nom des pilotes :oui: