Autre point intéressant (ou inquiétant, c'est selon...)
La meilleure Vmax enregistrée de 294,7km/h est à mettre au crédit de 2 voiture ex-aequo :
- la Peugeot 9X8 dépourvue d'aileron
- la Ferrari 499P qui a un énorme aileron
Du coup, je me pose vraiment la question du bénéfice de ce concept sans aileron. Je me demande si Peugeot ne s'est pas compliqué la vie à mettre au point une voiture différente pour le marketing, mais que ça ne fonctionne pas vraiment d'un point de vue sportif... Déjà à Monza la saison dernière, la 9X8 avait un déficit de vitesse de pointe, et même si ça semble corrigé, la 9X8 ne semble pas en mesure de dominer les autres voitures sur ce point précis, et les temps au tour ne sont pas incroyables.
La balance semble difficile à équilibrer, et pour couronner le tout, on a encore des problèmes de fiabilité qui ne nous rassurent pas vraiment...
En même temps, en repartant tous les 15 ans d'une feuille blanche, Peugeot ne se simplifie pas vraiment la tâche...
La meilleure Vmax enregistrée de 294,7km/h est à mettre au crédit de 2 voiture ex-aequo :
- la Peugeot 9X8 dépourvue d'aileron
- la Ferrari 499P qui a un énorme aileron
Du coup, je me pose vraiment la question du bénéfice de ce concept sans aileron. Je me demande si Peugeot ne s'est pas compliqué la vie à mettre au point une voiture différente pour le marketing, mais que ça ne fonctionne pas vraiment d'un point de vue sportif... Déjà à Monza la saison dernière, la 9X8 avait un déficit de vitesse de pointe, et même si ça semble corrigé, la 9X8 ne semble pas en mesure de dominer les autres voitures sur ce point précis, et les temps au tour ne sont pas incroyables.
La balance semble difficile à équilibrer, et pour couronner le tout, on a encore des problèmes de fiabilité qui ne nous rassurent pas vraiment...
En même temps, en repartant tous les 15 ans d'une feuille blanche, Peugeot ne se simplifie pas vraiment la tâche...