Retour de Peugeot en endurance en 2022

La Peugeot 9X8 avec son aileron débusquée au Paul Ricard


 

 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and 301







:coucou: pour info, c'est ce weekend la journée test de la saison WEC(le prologue), au Qatar :oui:

Par contre Peugeot-Sport devra ressortir la 9X8 sans aileron pour la première course du WEC début mars(toujours au Qatar)l'autre proto n'étant pas encore prêt :spamafote:
 


Après 3 heures de course au Qatar, la 9X8 #93(qualifiée 6ème par Vergne, et actuellement pilotée par Müller)est actuellement à une sensationnelle 2ème place !! :eek:

Par contre la #94(qualifiée 10ème par Vandoorne)n'est que 18ème :(

Edit: crevaison lente + problème batterie pour la #94 o_O

Pour suivre la course :chinois:
 
Dernière édition:

Mikkel Jensen vient de prendre le relais de Nico Müller, et apparemment la #93 n'a pas perdu de position dans l'opération :chinois:
 

Dommage, à moins d'une heure et trente minutes de la fin de course, suite à un nouvel arrêt, la 9X8 #93 perd sa seconde place(Vergne vient de relayer Jensen), un doublé Porsche Penske est actuellement formé :spamafote:
 


Oh, bah finalement Vergne a récupéré la seconde place suite à l'arrêt de la Porsche Penske ;)
Par contre il n'a que 16" d'avance sur une autre Porsche(celle du Team Jota) :spamafote:
 

Nous venons d'entrer dans la dernière heure de la course...et l'écart entre la Peugeot 9X8 #93 et la Porsche Team Jota #12 est sous la barre de la seconde! :oups:

Edit: je crois que j'ai mal lu, c'est 44" entre la Peugeot 2ème et la Porsche 3ème :confused:
 

La Porsche Jota au stand, ça donne un peu d'air à Jean-Eric Vergne :oui:

Mais qui sait si lui n'aura pas aussi à s'arrêter également(il reste 50' de course) :confused:
 

Il reste moins d'un quart d'heure et c'est le statut quo(la 9X8 #93 conserve plus de 40" d'avance sur les deux Porsche poursuivantes(celle de Jota et celle de Penske) :chinois:
 

Drapeau jaune à 5' de la fin de course et la 9X8 #93 tombe 4ème !!!!! :eek: :confused: :confused:
 

Perte de puissance pour la 9X8 à moins de 2 tours de l’arrivée :heink::sweat:
 

Elle termine finalement 6ème :sweat:

Vivement la remplaçante sur la course suivante :oups:
 



OK J-13 :p
Et j'espère qu'elles seront bien alignées sur la prochaine manche du WEC sans retard supplémentaire :confused:
 

:coucou: Stellantis écrit sur sa page web un rappel comme quoi Peugeot-Sport prévoit de présenter sa 9X8 "avec aileron" lundi prochain à partir de 11H00...soyez au rendez-vous sur F-P :chinois:

A suivre sur http://www.peugeot-sport.com/
 




Elle est sympa cette voiture... A voir si on saura être aussi doués que Ferrari pour l'exploiter...
 
  • J'aime
Reactions: stanlion