retro electrochrome

dams511

Peugeot Addict
20 Janvier 2008
229
1
18
Bonjour,

Je possede un retro electrochrome de 406 coupe.
est il possible selon vous de l'adapter dans ma 308 que je vais bientot recevoir ? C'est un modele HDI 90 en finition Premiun.
Merci pour vos infos !!
 

C'est sans doute possible mais le rétroviseur reçoit des infos de 2 capteurs : 1 vers l'arrière (situé sur le rétro) et 1 vers l'avant (généralement situé à la base du parebrise).
Comment relier le capteur 2 au rétro ?
 

Heu chez moi, sur ma 307 et maintenant 308, les deux capteurs sont integrés au retro.
 


Vu que l'option est dispo je pense que le cablage doit arriver au niveau du plafonnier. Mais je ne suis pas sur ...
 

Super ta 308 verte Guerart !!! c'est une série spéciale ? lol :p ;)

Beau bébé en tous cas !
 


Et après ils trouvent les disques de frein ridicules sur 18"... MDR !

Oh mais que vois-je ?? une ducat 749 !!! bravo monsieur !

Dsl pour le HS
 

Si tous les capteurs sont dans le rétro, il ne reste que l'alimentation.
C'est donc faisable.
 

J'ai eu egalemnt l'info par une autre personne , ce serait le meme donc pas de Pb a priori .....

ME reste plus qu'a attendre vendredi ......pour voir sur l'auto !!! YES !!!! 1 semaine d'attente ... (acheter sur stock pile poile le modele que l'on voulait !! )
 

je confirme que c'est super simple de remplacer un rétro standard par un electrochrome.
j'ai moi-même fait cette modif sur ma 308 avec un rétro de C5 (qui est le même que celui de la 308 et beaucoup d'autre modèles PSA.
voici mon montage (j'ai d'autres photos mais il faut que je les rassemblent pour faire un photo reportage):
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/hurricane-confort-hdi110-sujet_164_3.htm

La seule différence par rapport au montage de série, c'est qu'il n'est pas indexé à la marche arrière.
 

Merci pour l'info !!

mais je commence a avoir un gros doute quand meme .... Car sur les Premiun il y le capteur de pluie et de luminosite et donc tout ce petit monde est encapsuler dans une boite et le retro vient ce fixer dessus. et il me semble que ce n'est pas les 2 meme piece . En effet la fixation du retro electrochrome est plus importante a cause du passage des cables .....

reste a voir mais c'est vrai que pour une Version Confort pas de soucis ni de gene pour la fixation.

Faut que je trouve comment demonter ce cache sur le pare brise ....
 

Heu.... j'ai un doute mais il me semble que mon retro ne teinte que quand mes phares sont allumés donc c'est peut être pour ça l'histoire de la fixation....ça doit être couplé au détécteur de luminosité ou qqch comme ça. QQU peut confirmer le fait que ça ne fonctionne que qd les phares sont allumés ?
 

Le retro ne se fonce que lorsqu'il est allumé (led verte), aucun rapport avec le capteur des phares ;)
 

ok je verifierai demain matin car je le laisse tjrs activé mais il me semblait qu'il ne se teintait pas en journée qd les phares ne sont pas allumés
 

Il ne se teinte que lorsqu'il est allumé et surtout lorsqu'il y a une source de lumière qui se dirige dessus ;) ;)
 

Question :

Comment demonter le cache derriere le retro de la 308 Premiun (la ou sont les capteur de pluie et luminosité) ?

Je fais de photo de l'installe du retro si tout ce passe bien!
 

Le retro ne se fonce que lorsqu'il est allumé (led verte), aucun rapport avec le capteur des phares ;)


Salut seb,

Bon j'ai vérifié aujourd'hui et comme je le pensais, le retro ne fonce pas si les phares ne sont pas allumés même si la focntion est activée (led verte).
 

Personne a une idee pour demonter le bloc du retro ?
J'ai essayer mais j'ose pas forcer !
 

Salut seb,

Bon j'ai vérifié aujourd'hui et comme je le pensais, le retro ne fonce pas si les phares ne sont pas allumés même si la focntion est activée (led verte).

Elle est vachement intelligente cette 308 :D ;) ;)
 


:'( :'(

Honte à moi ! je tenais à rectifier la chose quand même car j'ai eu le cas aujourd'hui par un fort contre jour...

Donc, Seb, tu avais raison, le retro teinte bien hors phare allumés.

Désolé pour la contradiction. :(
 


Toujours personne pour me dire comment demonter le bloc du retro car j'ai essayer de tirer vers le bas mais cela ne semble pas venir ....

Une idée SVP !
 

Bon alors les retro de 307 ne vont pas sur les 308 .............
Par contre le cablage est present sur les premiun ....
 


Salut à tous, je possède depuis une semaine une 308 :love: Confort Pack 1.6 HDi 90 et déja je veux faire des modifications :D
Tout d'abord, je veux commencé par placer un rétroviseur électrochrome car j'aime bien cette option.

Je sais que les rétros électrochrome PSA sont tous identiques, de marque Donnelly, et qu'ils sont montés sur 307, C4, 406, 607, 407, ect.... donc c'est facile de se procurer un :D

Ce que je veux savoir c'est si il y a la fiche sur ma 308 ? , si non comment dois je m y prendre ? :bounce:
 

Sur une Premium, pourquoi ne pas prendre l'option rétros rabattables + rétro electrochrome (180 € çà parait très raisonnable). Les rétros rabattables, c'est super (garage étroit, croisement dans une rue étroite, stationnement...). Ils se rabattent au plip de fermeture, mais aussi "manuellement" si on peut dire, en appuyant sur le bouton de réglage en site des rétros, à côté des boutons de lève-glaces.
 

je precisse que j'ai demonter le retro de la 308 premiun standart et le support n'est pas identique au 307. il est rond pour les 308 et en longueur pour les 307 .
par contre le branchement est bien present
 

Merci pour l'info je ne savais pas que le support n'était pas le méme ,

PS: je veux savoir ou ce trouve le brachement !!! Merci