retroviseur gauche ne s ouvre plus

fred607

Membre régulier
21 Février 2010
37
0
0
bonjour j'ai mon retroviseur conducteir qui ne s ouvre plus depuis ce matin
Je l ai demonter mais je voudrais savoir si il y a un endroit ou on peux regraisser car j ai l impression que c'et un manque de graisse qui fait ca sans doute avec l humidité.
Merci de votre reponse

bonjour,
ce sont des tiges dentées pas de graisse(qui garde les poussieres) mais si tu l'as démonté du devrai entendre le moteur?

bonjour j'ai mon retroviseur conducteir qui ne s ouvre plus depuis ce matin
Je l ai demonter mais je voudrais savoir si il y a un endroit ou on peux regraisser car j ai l impression que c'et un manque de graisse qui fait ca sans doute avec l humidité.
Merci de votre reponse
essayes déja avec la molette a l interieur sur ta porte des fois il se decoince tout seul :hello:

merci a tous ceux qui s epenche sur mon probleme.
Sinon j'ai remonter et toujours le meme probleme.
Est ce que une personne pourai me dirai comment demonter l'interieur pour acceder au moteur et voir si il y a pas un probleme au niveau des crant merci d 'avance

tu auras peut etre ta reponse la
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/retroviseur-demontage-coque-sujet_34238_1.htm

Bonjour a tous,
j'ai un petit soucil depuis le début avec mon rétro conducteur qui ne se rabat plus, modèle 2003 il faut que je tourne le bouton des réglages des vitres vers le bas pour rabattre les rétros.
A l'interrieur j'avais trouvé un fils qui avais fondu donc pour tester j'ai mis un dominos (technique bricolo...) ça ne marche toujours pas et au bout de deux jours une grosse fumée blanche qui sort du rétro.
Je vous ai mis une photos de la pièce en question, pouvez vous me dire se que c'est, je travail pourtant dans l'électronique mais je suis incapable de voir quelle composant cela peut être.
Merci.

20130706_153700.jpg

Bonjour a tous,
j'ai un petit soucil depuis le début avec mon rétro conducteur qui ne se rabat plus, modèle 2003 il faut que je tourne le bouton des réglages des vitres vers le bas pour rabattre les rétros.
A l'interrieur j'avais trouvé un fils qui avais fondu donc pour tester j'ai mis un dominos (technique bricolo...) ça ne marche toujours pas et au bout de deux jours une grosse fumée blanche qui sort du rétro.
Je vous ai mis une photos de la pièce en question, pouvez vous me dire se que c'est, je travail pourtant dans l'électronique mais je suis incapable de voir quelle composant cela peut être.
Merci.

[:corsico:8] ben déja,avant de mettre un domino.....j'aurais cherché à savoir pourquoi le fil avait fondu,car il y a sûrement un court circuit quelque part !!!!! :)
maintenant si ça a fumé dans le rétro,tu as cramé autre chose !!!!!!
:hello:

Voila une autre vue, j'ai pensé aussi a un condo mais j'ai aucune valeur vu qu'il est cramé.
J'ai mis un domino uniquement pour le test, dans mon boulot on a des fois les fils qui se dénudent et crée des arc qui font fondre les fils...
Je ne pense pas que se soit du bricolage car il a exactement sa place dans le rétro, cela ressemble vraiment a de l'origine.
Je n'est jamais retrouvé le même rétro, j'ai beau faire toutes les casse auto, impossible a trouver avec les même connecteurs, j'ai un connecteur 5 fils (le même que sur les rétro pas rabattable) et un connecteur deux fils (bleu et rose présent sur la photos).
Le connecteur jaune et blanc vient se brancher sur le moteur.

Bonjour,

je fais un peu de déterrage de post, car je viens de rencontrer exactement le même soucis.
En démarrant la voiture, odeur infernale de composant électronique cramé et grosse fumée blanche qui sort du rétro.

Après démontage, j'ai constaté qu'il s'agit du même composant que celui illustré plus haut. Pour couronner le tout, j'ai pété la glace au remontage...

Ma question est de savoir avec quel composant est vendu ce petit bloc? Sur la service box, il n'est pas illustré et il n'y a que deux solutions:
-Soit il est avec la motorisation
-soit il est avec la structure du rétro (soit plus de 300€ la pièce... l'arnaque totale pour une pièce qui doit revenir à 3€ sortie d'injection)

Après si quelqu'un a identifié ce composant et sait ou le trouver à l'unité, je prends aussi.

Je reviens avec mon soucis de rétro...
J'en ai trouvé un d'occasion de la même couleur et en excellent état. Il était précisé que le connecteur était standard....

Bon visiblement c'est pas le standard de ma voiture..... :pt1cable:

N'ayant pas trouvé d'info claire sur le forum (quand on fait une recherche sur "rétroviseur", faut voir la quantité de sujet qui arrivent!), je pose la question ici:
- combien de connecteurs différents existent-ils sur cette voiture pour les rétro?

Ce connecteurs venant se brancher sur la platine, est-ce qu'il suffit de changer celle-ci pour pouvoir brancher le rétro ou est-ce que c'est aussi lié au BSI et est-ce que l'autre rétro ne va pas poser de problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je me permets d'insister un peu avec mes problèmes de connecteurs.
Voilà ce que j'ai au bout de mon rétro:
fils retro.jpg

Donc on voit un connecteur 6 broches (dont 5 occupées) et un connecteur 2 broches.
Le 6 broches se branche sur la platine de commande des rétros. Le 2 broche est à côté dans la portière.

Sur mon nouveau rétro, j'ai un unique connecteur marron à 12 broches qui doit se relier à la platine.

La question est la suivante:
-Est-il possible de changer simplement la platine de commande des rétros pour pouvoir me brancher?

Je me suis débrouillé pour voir si il était possible d'adapter le rétro avec prise 12 broches sur ma voiture.
La réponse est non.

En fait ce qui change ou pas:
- il y a 10 fil au lieu de 7 chez moi.
- Il y a toujours 2 fils qui vont au dégivrage.
- il y a toujours 2 fils qui vont pour le rabattage du rétro, en passant par un condensateur mais qui n'est pas le même.
- par contre il y a 6 fils au lieu de 3 qui vont au bloc motorisation de la glace. Le connecteur n'est pas le même bien sûr et le bloc motorisation non plus (emplacement du connecteur à l'opposé).

Donc j'ai remonté mon rétro avec la glace de l'autre et sans rebrancher le rabattage qui de toute façon ne fonctionnait plus.
Résultat, j'aurai mieux fait d'aller chercher uniquement une glace.

Ma précédente question sur la platine reste d'actualité.