REVISIONS 308 BLUE HDI 150 - CONTRAT ?

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
211
10
18
Bonjour

je viens de commander une 308 blue HDI 150

je me pose la question pour prendre ou non un contrat d entretien.

le vendeur me dit que les revisions sont tous les ans ou 30000km, pour moi cela sera donc tous les ans faisant 20-22000km/an.

pouvez me dire le prix des revisions annuelles et des revisions plus complete

merci

Pour la faire courte : Tu ne seras jamais gagnant en prenant le contrat du point de vu financier.

Les avantages sont : étalement mensuel des frais d'entretient, et pas de surprise sur la facture.

Les révisions sont en KM ou en "année", comme pour la garantie : première échéance atteinte. Le contrat d'entretient suit les mêmes règles, tu signe pour tant de KM/tant d'année, et les prix varient avec.

Edit : je précise que tu ne sera pas forcement perdant, ça peut revenir exactement au même. Mais JAMAIS gagnant.

tout dépend si tu souhaites oui ou non rester dans le réseau pendant et après la garantie constructeur.

Les écarts de prix niveau révision pouvant allez jusqu'à 30-50% dans et hors réseau.

Pour le prix des révisions, regarde dans la section 308 du forum, tu auras toutes les réponses que tu veux.

L'entretien n'est pas proposé seul en général. Y'a plein de trucs qui servent à rien : assurance décès, financement, plus que l'argus ... et l'extension de garantie !
Si tu gardes l'entretien et l'extension de garantie, ça ne devrait pas être tres chère pour ton kilométrage. Mais bien entendu tu ne gagnera de l'argent que si t'as un soucis avec ta voiture (au delà de la garantie usine), ce que je ne te souhaite pas.

Vu ce que je paie chez mon agent, je regarde même pas les centres auto.

A noter que sur le BlueHDI, il y a un petit sur cout par rapport aux anciens HDI, dû à l'AdBlue qu'il faut remplir assez souvent.
C'est pas très chère (chez Peugeot moins chère qu'en centre auto), et c'est pas compliqué non plus. A peine plus que de remettre du lave glaces, car c'est plus corrosif.