Contrats d'entretien Peugeot 308 II année 2018

nissa_006

Nouveau membre
26 Août 2018
3
0
1
nice
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir cette discussion afin d'avoir votre avis concernant la souscription d'un contrat d'entretien pour mon véhicule neuf Peugeot 308 II 1.2 Puretech 130 cv EAT8 que j'ai réceptionné en aout 2018.

J'ai commandé mon véhicule par mandataire et je n'ai pour le moment toujours pas souscrit de contrat.

Il en existe plusieurs proposés par Peugeot :

1- Pack extension comprenant uniquement une prolongation de la garantie contractuelle de 24 mois sur une durée et un kilométrage annuel à choisir
2- Pack Entretien pou l'entretien du véhicule
3- Pack DUO comprenant l'entretien et l'extension de garantie sur une durée et un kilométrage annuel à choisir
4- Pack Privilège = Pack DUO + les pièces d'usure.

Me concernant, c'est le pack DUO qui m'intéresserait sur une durée de 48 mois et un kilométrage annuel de 20 000 km.

J'ai récupéré les tarifs chez Peugeot et ce sont les suivants :

1- Pack extension = 11.40 € par mois pendant 48 mois et 20 000 km/an soit 560 € au total sur 4 ans (sans compter les révisions annuelles à payer qui ne sont pas comprises)
2- Pack DUO = 33.34 € par mois pendant 48 mois et 20 000 km/an, soit 1 600 € au total sur 4 ans.

Le pack extension est moins cher mais il est difficile de chiffrer le montant annuel des révisions durant 4 ans. La première m'a été annoncée pour 250 € et il m'a été dit que la seconde et la quatrième sont les plus chères. Savez-vous quel serait le montant total des révisions pour ce moteur 1.2 Puretech 130cv en boite auto EAT 8 ? Ceci me permettrait de calculer au plus juste quel pack est le plus avantageux...

Le pack DUO comprend tout mais un coût certain mais aussi une tranquillité car le véhicule est entretenu et garanti pendant 4 ans sans rien payer en supplément à chaque visite, outre le paiement mensuel de ce contrat.

Pouvez-vous svp me donner votre avis sur l'un et sur l'autre des packs et votre retour d'expérience si vius en avez un sur votre Peugeot svp ?

Merci à tous pour votre aide :)
 

Pour tout contrat que tu souscrit, fait attention, car tu va aussi payer les premiers mois ( calculé en plus par mois au prorata exemple: contrat de 20€ si souscrit dès le premier mois mais si au bout de 7mois dans ton cas il rajouteront ce prorata en plus)
Pour ma 308, j’ai souscrit un contrat privilège de 7ans pour la modique somme de 71,03€/mois avec l’option des pneumatiques et 110000kms
Il ne faut pas négliger les pneumatiques qui sont souvent très chers lors du remplacement.
Renseigne toi si ce contrat est toujours actuel et si celui-ci est intéressant pour toi.
 


Pas intéressant ce contrat pour moi en tout cas, Peugeot abuse sur les montants facturés de ce contrat, déja 33euros par mois je trouve ca pas donné mais bon c'est une tranquilité aussi...

Quand je suis allé me renseigner, le vendeur m'a demandé un code version qui commence par 1PT9xxx pour soit disant retrouver le modèle et la version de ma 308 car c'est une voiture de mandataire importé et qu'il n'y a pas forcément de correspondance avec les véhicules commandés en concession... Ouais sauf que le véhicule est sorti de l'usine de Sochaux...

Si vous avez une idée des montants des 4 premières révisions je suis preneur... :)
 

Les contrats sont génériques. Le tarif est le meme pour toutes les 308 quelque soit le moteur, la finition, la version...