Rodage des véhicules.

gaston1

Membre
1 Octobre 2004
9
0
0
Pensez-vous qu'il faut effectuer un rodage sur les véhicules d'aujourd'hui ? :confused:

Si oui, quel est d'aprés-vous le meilleur à faire et surtout sur qu'elle distance ? :confused:
 

Salut Gaston !

Ta question déjà abordée sur ce forum appelle une réponse déjà vue... :oui:

Certains te diront qu'il n'y a plus besoin de rodage, d'autres le font encore "à l'ancienne"... :p

Pour ma part, attendre que le moteur soit à bonne température avant de rouler "normalement" est essentiel.
Ensuite, éviter les mises en charges trop importantes, les sous régimes et les sur régimes...

Voilà pour résumer !

A+ :chinois:
 

Je n'ai pas rodé la mienne (ni les précédentes d'ailleurs), j'attends juste qu'elle soit chaude et j'évite de tirer sur les rapports puis j'y vais. A 150 sur l'autoroute, elle tourne à 2 700 trs/mn en sixième, on peut pas dire que le moteur est en surégime.

Aujourd'hui, j'ai plus de 16 000 km et pas un problème.
 

Je n'ai pas rodé la mienne (ni les précédentes d'ailleurs), j'attends juste qu'elle soit chaude et j'évite de tirer sur les rapports puis j'y vais. A 150 sur l'autoroute, elle tourne à 2 700 trs/mn en sixième, on peut pas dire que le moteur est en surégime.
Aujourd'hui, j'ai plus de 16 000 km et pas un problème.

Meme si la voiture est "rodée", faut toujours le faire! Les moteurs sont certe plus solide sde nos jours, mais faut ca reste une regle de "bon usage".
 

Il ne faut plus faire de rodage comme dans le temps... par contre pour ma part j'écoute les motoristes du groupe qui préconnisent une conduite souple pendant les 2 à 3000 premiers kms de la voiture!
 

D'un point de vue purement mécanique, il me semble qu'un rodage n'est pas superflu, d'ailleurs, pourquoi le constructeur impose-t'il toujours une vidange à 1500 km?

Pour répondre à SERVAL, heureusement qu'après ... 16000 km aucun problème n'est à signaler!!!

A bientôt

Marcel
 

D'un point de vue purement mécanique, il me semble qu'un rodage n'est pas superflu, d'ailleurs, pourquoi le constructeur impose-t'il toujours une vidange à 1500 km?

Pour répondre à SERVAL, heureusement qu'après ... 16000 km aucun problème n'est à signaler!!!

A bientôt

Marcel

La vidange des 1500 Km c'est fini , pour ma part ma S16 c'est tout les 30000 la vidanges ( je l'a vidange tout les 15000 par précaution )
 

Je vidange ma T16 tous les 5000 km.

Je croyais que les nouvelles autos étaient encore invitées à procéder à une vidange à 1500 km...

Enfin, bon, une vidnage tous les 30.000 km, ça me fait rire car j'en connais plus d'un qui se balade avec une bidon d'huile dans dans son coffre.

A bientôt

Marcel
 

Même à 16 000 km, j'attends toujours qu'elle soit en température avant de tirer sur les rapports. Et pour moi tirer sur les rapports, c'est aller jusqu'à un peu plus de 3000 trs/mn. Faut pas oublier que c'est un diesel.

Pour le rodage, le premier est à 20 000 km. Pour plus de sureté, j'ai fait le premier à 10 000.
 

Pour ma 307 (essence), j'ai encore eu une vidange à 1500 km, et le garagiste m'a conseiller d'y aller tout doux pendant 1500 -2000 km...
 

Même à 16 000 km, j'attends toujours qu'elle soit en température avant de tirer sur les rapports. Et pour moi tirer sur les rapports, c'est aller jusqu'à un peu plus de 3000 trs/mn. Faut pas oublier que c'est un diesel.

Pour le rodage, le premier est à 20 000 km. Pour plus de sureté, j'ai fait le premier à 10 000.

:oui:
 

De temps en temps, il faut tirer un bon coup sur le moteur, à chaud bien entendu :D
 

De temps en temps, il faut tirer un bon coup sur le moteur, à chaud bien entendu :D

de temps en temps, je veux bien mais pas faire comme quelques uns qui conduisent un mazout comme une essence et cherche la zone rouge :D :W
 

De temps en temps, il faut tirer un bon coup sur le moteur, à chaud bien entendu :D

de temps en temps, je veux bien mais pas faire comme quelques uns qui conduisent un mazout comme une essence et cherche la zone rouge :D :W
Certain diesels comme le BM, ou même comme le HDI 136 poussent de façon linéaire jusqu'au régulateur :oui: