Rodage HDI



A priori jusqu'aux 2000 kms il faut rester tranquille et après on y va progressivement jusque la barre des 5000 kms et après bah on peut se lâcher ! mouhhahahahhaha

et après on peut se demander : "Zut, je pensais que j'allais aller un peu plus vite en me lâchant, mais en fait, pdt le rôôdage j'étais déjà au max ! arf arf arf"
 


Sais pas pour essence, ma 206 S16, j'ai appuyé de suite :D
Suis monté dès le lendemain à AMSTERDAM, alors...

Pour le HDI, ma première HDI n'avait pas été rodée mais elle était déja excellente (UNE HDI 90 POURTANT).... Mais tellement bien !

D'ailleurs, je pense que les HDI sont très très bien :)

Pour LACTIC, j'adore ton humour :D , mais ça, montre malhuereusement que tu as des lacunes très importantes en matière automobile :lol: Dommage pour toi :)
 

Pour LACTIC, j'adore ton humour :D , mais ça, montre malhuereusement que tu as des lacunes très importantes en matière automobile :lol: Dommage pour toi :)

Y a-t-il moyen d'avoir des précisions afin de compler des éventuelles "lacunes" ? :|
 

Teste un HDI et tu verras que ça ne rame pas autant que sembles le croire.

HDi n'est pas une F1, mais bon, ça marche très bien.
J'en sais qqc, j'ai aussi une 206S16 et j'ai essayé un tas de caisses.

....
 

Teste un HDI et tu verras que ça ne rame pas autant que sembles le croire.

HDi n'est pas une F1, mais bon, ça marche très bien.
J'en sais qqc, j'ai aussi une 206S16 et j'ai essayé un tas de caisses.

....

Je te rassure Ailys, je suis absolument content de ma 206 HDi 90ch ! J'adore le HDi même !
J'ai moi aussi essayé des caisses (diesels) de type TDi ou DCi et cela ne m'a pas convaincu concernant leur agrément de conduite.

Le post précédent était juste une simple note d'humour qui mettait en évidence qu'il est parfois dur de "tenir" le rôôdage pendant les premiers kilomètres et qu'on a tendance à se laisser "ennivrer" par le couple et la souplesse HDi ;) :D
 

Toute façon, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un foudre de guerre :D

Mais bon, on en revient toujours à la même chose : si tu veux plus, il faut prendre une essence !
Rien ne sert de monter la puissance des HDI/TDI/DCI.... Une essence (actuellement) est plus puissante et a plus de mordant...
Mais le DIESEL, c'est plus du tracteur non plus.

Bref, avec ta HDI 300 CH :D c'est sur que c'ets uatre chose :D
 

"Mais bon, on en revient toujours à la même chose : si tu veux plus, il faut prendre une essence !
Rien ne sert de monter la puissance des HDI/TDI/DCI.... Une essence (actuellement) est plus puissante et a plus de mordant...
Mais le DIESEL, c'est plus du tracteur non plus. "

Aylis, je suis plus au moins d'accord avec toi !
une essence procure plus de "sensations" mais les diesels marche de plus en plus fort ! ( essais une 330 D pour t'en convaincre)
Et comme PSA fait de plus en plus de roulage avec le V6 HDi j'ai de plus en plus de retour positif: le dernier en date, sur le grand circuit d'essais de peugeot, là ou les 406 V6 essence prennent 195 en bout de ligne droite, le nouveau V6 HDi, monté ds une C5 et "bridé " pour le moment a 180 CH arrive a plus de 210.
Le diesel ne sera jamais un essence, mais niveau perf il s'en rapproche de plus !

CRG. :)
 

Euh, tu peux redescendre de ton nuage ???
As tu vu la différence de prix ?????

Il me semble que l'on parle de tarifs se rapprochant ex: 206S16//HDI ; 307HDI110//307 2.0e ......

Compares-tu ce qui est comparable ???
Je pense que non :lol:


Sinon, essaie une 512 TR ou une CLK600 et reviens :lol: Car elle te mettent minable la plus puissante des DIESEL...
 

Euh, tu peux redescendre de ton nuage ???
As tu vu la différence de prix ?????

Il me semble que l'on parle de tarifs se rapprochant ex: 206S16//HDI ; 307HDI110//307 2.0e ......

Compares-tu ce qui est comparable ???
Je pense que non :lol:


Sinon, essaie une 512 TR ou une CLK600 et reviens :lol: Car elle te mettent minable la plus puissante des DIESEL...

justement, je ne compare pas une 206 HDI avec une 330D, mais un V6 essence de 210 CH avec un V6 HDI de 180 ?!?!? qui plus est de la meme marque ! !

CRG.:)
 

L'éternel débay me fait rigoler maintenant. J'arrive à faire la part des choses mais je garde mes impressions pour moi. Il y aura autant d'avis différents qu'il y a de personnes sur ce forum
 

C'est pour ça que chacun prend une caisse selon ses besoins et SES ENVIES :D

De toute façon, pour ma part, essence ou diesel, je teste et je vois... Certaines caisses sont bien mieux en essence que diesel et vice-versa...
 

Lorsque j'ai achete la ZX Volcane TD il y a plus de 5 ans, j'ai teste des Clio 1.4, 306 1.4, Saxo 1.4... et autres... En dehors du choix final sur le TD j'ai trouve le moteur de la Clio desagreable, et celui de la 306 beaucoup plus souple. Sur le papier la 306 etait beacoup plus lente mais avec un agrement de conduite qui faisait oublier ses performances.

Avant de finir sur le HDI 110, j'ai teste la 1.6 16s et la 2.0 16s... he bien malgre les 138 bourins je n'ai pas ete impressionne. C'est rigolo mais pas plus...

La HDI 110.... COUPLE SOUPLESSE... bref exactement ce que je cherchais.

C'est juste mon avis et rien de plus.

oala