Rodage voiture neuve

akira

Nouveau membre
16 Janvier 2005
1
0
0
Bonjour, je viens d'acheter une 206CC qui a 2000 km, que dois je faire pour son rodage?

La roder...

En modérant le régime moteur par exemple.

Exactement !!
Ensuite, tu pousse tes rapports de vitesse de plus en plus loin, progressivement, pour "degommer" le moteur.
Mais sans trop pousser quand même, faut pas exagerer quoi !!! :D
A+

moi je dirait que tu peut y aller car quand je voix les mec de PSA arriver avec les voitures quand il sorte de chaine je me dit que si les gens savait .......

chez PSA les moteur son deja rodé avant d etre installer mais je ne dit pas qu il ne faut pas faire un rodage mais sa ne sert a rien de faire un rodagge comme nos papi le fesait c est ;-)

evidement, tjs qd le moteur est bien chaud... pas par un beau matin humide d'hiver qd ta voiture a dormi dehors, et demarrer comme un bourrin...meme si as fini ton rodage ça...

Salut,

Un petit rodage tranquille jusqu'à 5000 ne lui fera pas de mal, ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de faire peiner ton moteur. :oui:

xl

Simplement ne pas dépasser 3000 t pendant les 1500 premiers kms ,et monter ensuite dans les tours petit à petit.
Pour mémoire l'usine de Trémery qui fabrique les moteurs en sort 9600 par jour , imaginez si il fallait tous les roder

Les moteurs sont rodés a vide c'est a dire sans le poids de la voiture a tirer c pour cela qu'il fo quand meme faire un rodage leger moi je me limitait a 3000 tr/min saus autoroute et sans acceler comme un sourd non plus