rodage d'une 307 hdi 136ch

froggy

Peugeot Addict
15 Juin 2004
852
0
0
bonjour a tous zé toutes,

je vait bientot etre le bienheureux acquereur d'une voiture neuve decrite dans le sujet de ce topic :cool: .
comme c'est ma premiere voiture neuve, j'aimerais avoir quelque conseils sur le rodage et aussi si il y a quelque petites erreur a ne pas faire pour la bonne vie de ma voiture.

merci de vos avis sur la question :chinois:

froggy le novice dans le rodage et dans les voiture neuve :D
 

[align=justify:afefedb047]Je dirais les 3.000 kms premiers kms, il faut faire attention à tous les organes mécaniques, ménager la boite de vitesse :)

Le couple moteur est largement suffisant sur cette voiture pour ne pas dépasser les 2.300 / 2.500 trs/minutes en conduite normale.

Bonne route à toi :) [/align:afefedb047]
 

Tu trouveras dans ce topic : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=7575 de précieux conseils & informations, c'est une véritable banque de données.



Overboost fonctionne sur les 3/4/5/6 :)
 

super merci :chinois:
et a conbien je doit rouler maximun (en k/h) et aussi il y a il un temp de conduite a ne pas depasser au debut (en mn)
je dit ca car des que je la recois, je vais peut etre monter en france (1300km d'un coup..)
 


super merci :chinois:
et a conbien je doit rouler maximun (en k/h) et aussi il y a il un temp de conduite a ne pas depasser au debut (en mn)
je dit ca car des que je la recois, je vais peut etre monter en france (1300km d'un coup..)
Un petit coup de 6.000 à 2.000 / 2.200 tours me semble approprié on va dire entre 110/130 maxi.

Sur le retour tente le 150.

Force pas trop et priviligie les nationales, la boite a besoin aussi d'un rodage :oui:
 

genial, ben ca va pas etre gai la route :D
enfin, mieux vaux bien la roder que mal...
en tout cas super merci de ces info muy precioso :chinois:
 

Tu peux monter a 150/170 sans probleme, le but étant pour le rodage d'éviter de passer les 3000 tr/min pour les 1000 premiers kms. Ensuite tu fais varier un peu les régimes sans abuser jusqu'a 5000 env. Aprés tu peux conduire sportivement la voiture :) Cela dit le rodage n'est pas une science exacte malheureusement :mouai:
 

Un moteur diesel tourne vraiment bien vers 50000 kms mais avec les lubrifiants actuels qui limitent l'usure du moteur ça peut être plus long! Si tu veux que ton moteur dure longtemps, garde le pied léger 2000 tr en monté en température pousses un peux plus quand il est chaud mais avant 2000 kms limites toi a 2500tr, aujourd'hui les moteurs sont prérodés mais bon! Pour infos j'ai une R21 qui a 320000 kms achetée a 60000 qui marche encore très bien, vidanges a 5000 entretien suivi mais j'ai toujours limité a 2000 tr le régime moteur quand elle n'était pas chaude après j'ai accelléré parfois jusqu'a ce que le moteur régule pour le décrasser mais c'est rare! Je ne comprends pas les constructeurs faire la première vidange a 20000 ce n'est pas super car le moteur se rode bien sur et envoie dans le circuit des particules de métal qui peuvent boucher le filtre!! Mon père a acheté une 306 hdi vidangée tous les 10000 kms elle a passé les 50000 il y a peux et marche super bien. Bon cette histoire de vidange a 20000 c'est valable pour ceux qui ne font que de l'autoroute, car ma soeur a une 206 hdi elle a eté vidangé chez peugeot hier pour un prix astronomique mais c'est une autre histoire depui elle marche bien mieux!
 

Ma prècédente voiture était une 306 hdi 90 sport que j'ai achetée neuve , boitier electronique reprogrammer, vidanges tous les 20000kms .Et bien rien. Aucuns soucis mécanique ni perte de puissance :lol: .Je l'ai revendu pour des problèmes autres que le moteur qui avait 15000kms :? Au niveau parcourt elle en a vu de toutes les couleurs ,ville, montagne, autoroute .....et j'espère que celle-ci (307) fera pareil au niveau moteur car pour le reste hum :cool:
 

Merde erreur funestre c'est 150 000 kms qu 'il faut lire au dessus :chinois:
ben oui faut pas déconner ;)
 

genial, bon, ben me voila prepare a donf .....
me reste plus qu'a attendre la voit ure :D
merci a tous :chinois: