Rodage

NoX

Lion de Bronze
21 Mars 2003
1 834
0
0
Salut les mecs.
J'aimerai avoir des conseils sur le rodage de ma 206 HDi 2.0

Merci bcp
 

SAlut !

je n'ai pas fait le rodage de le mienne car elle est d'occaz mais je peux te renseigner.
j'ai eu une voiture de pret pijo (206 XS 2.0L HDi) qui avait 1000 km. Elle avait une conso moyenne de 7.1L/100 et n'avançait pas. j'ai un peu tiré dessus pour doubler et au fur et a mesure elle s'est amélioré. Je l'ai gardé 1 seimane et au bout de 2000 km (en tout), la conso est tombée à 5.5L/100 de moyenne. Je pense donc qu'il faut adapter sa conduite en fonction du caractère que tuv eux donner à ta voiture. Sur la mienne, c'est la personne qui l'a acheter en neuf qui a fait le rodage et je pense qu'il a dû tiré dessus car elle marche un peu mieux que la QS HDi de ma patronne. La mienne a 137000 km et la sienne 12000 km.
 


je pense qu'il serait sage de passer les vitesse en douceur à 2500trs/min pendant les 1500 premiers km et ne pas les 3000trs/min quand tu roules afin de bien donner la forme aux pices pré-rodées. Ensuite, tu peuxrouler un peu plus fort et passer les vitesses supérieures jusqu'à 3000 trs/min et aller plus vite quand tu roules mais manie la boite avec délicatesse car les boites pijo ne sont pas les meilleures. je pense qu'après 5000 km, tu peux rouler comme tu veux. Tu as quelle conso moyenne avec ta voiture actuellement ?
 


fais gaffe : il parait que l'ordinateur de bord raconte n'importe quoi
 



Je suis d'accord avec tom@.
J'ai tjours une petite calculatrice dans la voiture et quand j'ai eu la voiture de prêt avec l'ordi de bord (que je n'ai pas dans la mienne et tant mieux), j'ai fais la comparaison de conso ente l'ordi de bord et ma calculatrice. L'ordi affichait 7.1L/100 et ma calculatrice 6.2L/100. Pour info, je fais le calcul suivant : (nbre de litre/km)*100.
Par exemple, quand je suis aux 3/4 du réservoir et que j'ai fais 200 km, je fais (12.5/200)*100 soit 6.25L/100.
 

Tu t'es trompé Gaby
tu fais : (12.5*100)/200
:) :) :) :) :)
Et la ça tombe juste :p
 

Ah obn ? t'es sûr de toi ? pourtant mon beau frère est mécano et il m'a dit la formule que j'ai donné !
 


bon alors regarde :
12.5*200=2500
2500/100=25

Par contre :
12.5*100=1250
1250/200=6.25
 


oops
désolé
Bref on s'égare un peu lol ( mauvais perdant le NoX :) )
 

sinon, pour le rodage, vas-y mollo, mon pere a rodé la mienne comme ca et elle tourne tres bien, j'ai encore eu le plaisier de me faire une xsara et une c la semaine derniere sans trop de pb, alors que je vais atteindre les 100Mkm. c'etait deux HDi, mais pour la c5 je ne sais pas ce que c t, la xsara c t un ancien modele donc un 90 je pense.