possesseurs de 307 hdi 136 cv etes vous la????

didier FFM

Membre
14 Février 2004
14
0
0
salut je dois avoir ma 307 136 cv hdi le 10/03 et voudais savoir si vous qui l'avait deja ce que vous en pensez apres qq kms:

-eventuels pbs
-conso...
-rendement moteur...
-rodage...
-etc etc...

merci de vos réponse.

Didier. :jap: [/img]

hello

pour le moment je crois que nous sommes nombreux à l'attendre cette fameuse HDi 136 cv

ne t'inquietes pas il y a beaucoup de retard sur les livraisons.............. la date que tu annonces c'est ta date limite de livraison???

juste pour info, de quel coin de france es tu??

Pas encore de 307 hdi 16v dans mon garage mais un essai hier soir d'une 307 avec 3500kms au compteur.

Aspect intérieur et extérieur nickel rien a bougé (cuir de meilleur qualité que sur ma xsi).
Démarrage de la voiture. Surprise je le trouve bcp plus bruyant et a un ralenti un peu haut à mon gout (peut être du à la température extérieur (3°C).

1ere, 2 ème petite manoeuvre la direction me semble trés lourde peut être le fait de revenir avec des pneus Pirelli.

Une fois partie sur une petite départementale un régal pas un bruit parasite et le moteur baisse d'un ton par rapport au 110 en accélération. Boite un peu accrocheuse à froid mais c'est Peugeot, précise, petite course du levier.

Les suspension sont ferme mais pas désagréable avec un bruit trés feutré lorque la route se dégrade par rapport à la xsi.

Un freinage surprenant.

Un moteur qui donne de bonne poussée aprés 2100 tr/min jusqu'à 3200 tr/min mais pas de différence par rapport au 110 au démarrage (1ere,2éme) on sent tjs le surpoids de la 307.

Conclusion :
Je me suite vraiment senti ds une voiture haut de gamme ds sa catégorie, performante.

Et les reprises qu'en penses-tu ?

Disons que je n'avais pas le chrono en main mais tu sens que tu en a sous le pied et que passé 2200tr/min tu as une petite poussée bien agréable et te fait monté l'aiguille compteur trés vite.
Par contre une fois passé 3500tr/min c'est plus la peine le chgt de vitesse et obligatoire.

En tout cas pas besoin de tomber une vitesse (comme le 110) pour dépasser lorsque tu es à 90 en 5eme, même en 6éme à 130.

C'est vrai que avec tt ce que j'avais lu (presse, forum) je m'attendais à un moteur trés différent du 110ch. Certes ce n'est pas comparable mais les sensations en 1ere 2eme sont les mêmes ainsi qu'en dessous de 1800tr/min et au dessus de 3500tr/min. Par contre entre cela n'a rien avoir. Il vous colle légérement au siege.

Comparé à cc en 2l 136ch que j'ai essayé aprés et buien je peux vous dire que le hdi et bcp plus agréable à conduire et je pense qu'il pousse bcp plus fort.

Et les reprises qu'en penses-tu ?

Disons que je n'avais pas le chrono en main mais tu sens que tu en a sous le pied et que passé 2200tr/min tu as une petite poussée bien agréable et te fait monté l'aiguille compteur trés vite.
Par contre une fois passé 3500tr/min c'est plus la peine le chgt de vitesse et obligatoire.

En tout cas pas besoin de tomber une vitesse (comme le 110) pour dépasser lorsque tu es à 90 en 5eme, même en 6éme à 130.

C'est vrai que avec tt ce que j'avais lu (presse, forum) je m'attendais à un moteur trés différent du 110ch. Certes ce n'est pas comparable mais les sensations en 1ere 2eme sont les mêmes ainsi qu'en dessous de 1800tr/min et au dessus de 3500tr/min. Par contre entre cela n'a rien avoir. Il vous colle légérement au siege.

Comparé à cc en 2l 136ch que j'ai essayé aprés et buien je peux vous dire que le hdi et bcp plus agréable à conduire et je pense qu'il pousse bcp plus fort.
Je suis du même avis que toi sauf, que la poussée on peut monter bien au dela de 4 000 trs sans que le moteur s'effondre.

[/quote]
Je suis du même avis que toi sauf, que la poussée on peut monter bien au dela de 4 000 trs sans que le moteur s'effondre.[/quote]

Vendeur sur le siege de droite je n'ai pas non plus était voir les derniers retranchement (je n'ai pas non plus l'habitude de faire gueuler un diesel) mais je pense qu'il vaut mieux passer un rapport supérieur aprés 3500tr/min et retrouver ce couple formidable.

Mais pour un usage normal dymaque il est au top.

moi suis du sud est les gars!!!
Marseille!!!
la voiture etait dispo sur les listings avec sorties d'usine le 20/02 deja prevue a l'achat.
vous ,vous avez du lancer une voiture en montage a cause des options en plus que vous vouliez ou mem cas que moi???

Marseille!!!
la voiture etait dispo sur les listings avec sorties d'usine le 20/02 deja prevue a l'achat.
vous ,vous avez du lancer une voiture en montage a cause des options en plus que vous vouliez ou mem cas que moi???

La mienne était sur les listings aussi, ca ne lui a pas empeché d'avoir 1 mois de retard ;)

Marseille!!!

La mienne était sur les listings aussi, ca ne lui a pas empeché d'avoir 1 mois de retard ;)

Je confirme la mienne etait aussi sur les listings ( debut janvier ) et je l'ai toujours pas
d'ailleurs on se demande ou elle est passée???????????