Rodage moteur

maxrcz

Peugeot Addict
21 Août 2012
621
0
0
123
Salut à tous,

Comme je le dis souvent, je reçoit donc ma z dans deux semaines.

J'habite donc en Dordogne et je vais la chercher près de poissy (78).

Le retour se faisant à 90 % sur autoroute, avez vous des conseils pour le rodage sur autoroute ?

Ou les rodages sont réellement faits en usine ?
 



enfin bref, retour au plancher ou vitesse normale ou les nationales ( ce qui ne me botte pas du tout)

mais en faite je ne sais pas trop car je n'ai jamais été chercher les voitures aussi loin de chez moi...
 



le mieux c'est par national car cela fait tout "travailler" la boite , le regime moteur etc ...

sur l'autobeurk si ca ira aussi t'inquiette, c'est plus vraiment comme dans le temps ^^
 

les pièces internes sont déjà rodé par usinage lors de la fabrication, les rodages d'avant c'est terminé, mais 3000km trankilou ( pas de sur-régime, 3000 3500tr maxi) histoire que tous ce mette bien en place n'est pas du luxe je pense.
 




désolé, j'avais pas fais gaffe pour les autres sujets.

C'est vrai que c'est un point de débats. mais tous les avis sont bon à prendre ...
 

Conseille du directeur de la concession suite à ma question de ma R :

Bien arrivé et bonne nouvelle contrairement à la roue de secours le moteur est bien là.
J’ai surtout pu me familiariser avec le GPS, les travaux de la 2x2voie m’ayant bien ralenti de 30 minutes :)

Une question: Si je vous dis rodage? vous me dites quoi de nos jours sur une voiture neuve?

Encore merci de votre accueil.
---------------
Réponse :
Je me réjouis pour vous ! Pour ce qui concerne le rodage, ne pas excéder 4000-4500 tr/min les 1000 premiers kms peut permettre à cette belle mécanique de se "mettre en place" correctement. Des accélérations souples plutôt que pied planche seront les bienvenues. Enfin à l'approche de la fin des 1000 kms, vous pourrez commencer à chatouiller un peu plus les choses !!! Ce petit effort de départ vous aidera à avoir une consommation d'huile maitrisée.
 

Conseille du directeur de la concession suite à ma question de ma R :

Bien arrivé et bonne nouvelle contrairement à la roue de secours le moteur est bien là.
J’ai surtout pu me familiariser avec le GPS, les travaux de la 2x2voie m’ayant bien ralenti de 30 minutes :)

Une question: Si je vous dis rodage? vous me dites quoi de nos jours sur une voiture neuve?

Encore merci de votre accueil.
---------------
Réponse :
Je me réjouis pour vous ! Pour ce qui concerne le rodage, ne pas excéder 4000-4500 tr/min les 1000 premiers kms peut permettre à cette belle mécanique de se "mettre en place" correctement. Des accélérations souples plutôt que pied planche seront les bienvenues. Enfin à l'approche de la fin des 1000 kms, vous pourrez commencer à chatouiller un peu plus les choses !!! Ce petit effort de départ vous aidera à avoir une consommation d'huile maitrisée.

Plein de bon sens... ;)