Ma RCZ ... mais en attendant

drpepper1605

Lion de Bronze
19 Janvier 2012
1 379
67
48
123
Bonjour à tous,

Ma RCZ arrive bientot, bientot, je vais la chercher mardi prochain ... Promis, je posterais des photos :)

Pour l'heure, petites questions histoire de bichonne ma future Z.

Quels sont vos conseils concernant le rodage de ce type de moteur (HDI pour ma part), et notamment dans le but que celui-ci délivre le maximum de sa puissance ? J'ai lu sur le fofo que qqn avait passer sa Z sur un banc de puissance, et que le moteur délivrait 10cv de moins ...

Et à tout hazard, Peugeot recommande Total (on ira pu chez eux par hasard :) En sachant que je vais faire le plein au Luxembourg, et qu'il n'y a pas de différence de prix entre Total, Shell, Esso et compagnie, est-il vraiment meilleur et nécessaire de mettre du carburant Toto ?

Merci pour vos réponses ...
 


Ah ... Mais est-ce du à un mauvais rodage ? quelles explications tu as eu en dehors du fait qu'elle faisait bcp de bouchons ?
 


Peugeot recommande Total

C'est pour les lubrifiants. Le carburant, tu t'en moques... A condition de NE PAS (je dis bien NE PAS) mettre de gasoil "premium" (excellium ou autre). Non seulement il est plus cher, mais il est nocif pour tes injecteurs...

Les injecteurs Haute Pression sont autolubrifiés par le gasoil. Les carburants "premiums" ont des additifs décrassants pour "nettoyer" les circuits de carburant. Problème : comme ils son détergents, ils sont moins huileux donc moins lubrifiants (pour simplifier).

Donc carburant standard et no souci...
 

Donc si je peux, je met du total ? moi je m'en fiche, c'est le même prix :)
Par contre, pour les gasoils premium je ne savais pas, mais je n'en met jamais, bien trop cher. Merci pour l'info.
 


Quelqu'un concernant le rodage ?
C'est l'éternel débat, certains disent qu'il faut le faire, et d'autres que ce n'est pas la peine.

En ce qui me concerne, j'évitais de dépasser les 3000 trs/min (thp200) pendant les 2000 premiers kms, après j'ai commencé à monter un peu plus haut dans les tours mais sans trop forcer et une fois les 3000 kms passés, je tapais bien dedans.
Je ne sais pas si c'était utile de procéder comme ça, mais au moins ça m'a donné bonne conscience, c'est déjà ça. :)
 

En fait je me vois mal sortir du garage et 500km après bourriner avec.
Donc je me disais que c'était une bonne chose de le faire, mais je ne savais pas trop comment "l'optimiser". M'enfin, je verrais aussi ce qu'on me dit lors de la livraison...
Normalement, je vais essayer de poster des photos mardi dans la soirée... :)
 

Ayé, j'ai récupéré mon bolide, un mot ... MAGNIFIQUE !!
Alors allons dans le détails, déja concernant le fameux rodage. L'hotesse de livraison me dis que non, pas besoin de rodage, conseil à mon vendeur qui me dis d'attendre au moins les 1000 premiers km, logique pour moi.
Niveau conso, je dirai que sur les 300km du jour, j'ai du faire 1/4 ville, 2/4 nationale + route 110km/h, et 1/4 autoroute (130km/h). Eh bien, à la différence de ce que j'ai pu lire, je m'en sors avec un petit 5,9l/100km, en sachant que quand meme, je ne roulais pas comme un pépé.
Et pour fini, quel look, quel style, une bonne finition, enfin voila, sous le charme, je ne m'en lassais pas, j'aurais pu la regarder toute la soirée.
Pour les photos, je n'ai pas pu aujourd'hui, donc demain si tout va bien :)
 

Pour ma part, j'ai fait très attention jusqu'à 5000km. A plus de 7000km elle est passée chez Digiservices et elle délivrait 166cv d'origine.
 

Profite de ta belle, et bonne route à toi drpepper1605, il va faire beau demain, donc les photos devraient etre belles!
 

Ah ben le problème c'est qu'elle a déja mangé du moustiques la pauvre ... donc déja pu toute propre, et le noir que c'est salissant ...
oui je vais aussi faire gaff jusque 2000km je pense, pas plus de 2.500t/min, et après je pense que je monterais progressivement, mais elle a déja pas mal de reprise et avance bien :)
 

DSC_0114.jpg

DSC0115.jpg


Voila déjà les 1ères photos de cette Z en Corps Diplomatique :) Bonne blague ...
Toujours autant de plaisir à la conduire, et pour le moment, aucun problèmes parmis tout ceux relevé sur le fofo, notamment les bruits ...
Clin d'oeil à Rey, je n'ai même pas réussi à trouver comment changer les feux de jour, trop de câble la dedans, bref, j'ai vite abandonné, doit y avoir une astuce que je n'ai pas encore ...
 





ah ben dommage parce que ca aurait pu etre pas mal des arches noires ou grises foncées.
je pense c'est du à l'angle, mais la dernière fois je la voyais de loin et un peu en hauteur, ben le doré ressortait bien.
 

Hello, Hello,

Vu que j'ai fais changer mon volant à la livraison (n'ayant pas pu obtenir le pack sport car la belle était déja entrer en production), je propose à qui le souhaite un petit volant supplémentaire, dans le style de la célèbre 406 blanche ;)

Voila les photos : (Ainsi que de la belle nappe :))
DSC0118.jpg

DSC0119.jpg


Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas.

Concernant ma belle, eh bien tout va bien, elle roule toujours aussi bien. Par contre, je trouve que parfois on entend beaucoup le va et vient du carburant dans le réservoir (lorsque le poste est éteint) quand on freine notamment, ca fait un peu bizarre, mais bon, c'est pas gênant, pis musique à fond ca passe :)
Bientot je passerai en leds feux de recul et éclairage plaque, vivement la réception des ampoules ...
 


Oui c'est vrai que c'est étrange ce bruit de carburant. Tu es sûr que tu n'aurais pas un bidon de lave glace dans le coffre plutôt?
 

Le coffre est vide de chez vide, a part un parapluie, mais ce n'est pas ca vu qu'il est bloqué par le filet. De plus, on entend vraiment un liquide, quand je freine en pente, j'entends bien le bruit, et a d'autre moment aussi.
 

Et tu es sûr que c'est le carburant que tu entends? Ca ne pourrait pas être le liquide de refroidissement, de frein, de lave glace dans la partie moteur?
 

Peut etre, mais ca me parait venir de l'arrière, j'essaierai d'y prêter plus attention la prochaine fois, mais ca s'entend surtout quand je suis disons entre les 3/4 et la moitié du plein ...
 

Hello hello,

Quelqu'un saurait me dire si la vitesse des essuis glace est réglable en mode automatique ? Ou la sensibilité du capteur ? Car parfois je trouve qu'ils se déclenchent un peu pour rien ...
 

Hello hello,

Quelqu'un saurait me dire si la vitesse des essuis glace est réglable en mode automatique ? Ou la sensibilité du capteur ? Car parfois je trouve qu'ils se déclenchent un peu pour rien ...

je partage l'interrogation
je viens de répondre à l'enquête qualité Peugeot, et cela fait partie des quelques points faibles que j'ai signalés
 

Personne pour les essuie-glaces ?
Autre petite question : est-il possible de changer la sonnerie lorsqu'on reçoit un appel en Bluetooth ?
 

Félicitations pour les arches sable, aussi rares que jolies :)

Le glouglou du réservoir, c'est un classique sur la RCZ, ne t'inquiète pas :p

Quant aux essuie-glaces, j'ai pas mis le mode auto en marche alors je sais pas !
 

Ah ca me rassure, qqn l'entend aussi ce petit glouglou, je ne suis pas fou :)
Les arches sable ... Je les ai voulu direct, avant même d'avoir choisi la couleur de la voiture.
Viens un peu en Lorraine, tu auras l'occasion de tester le mode auto ;)