Modification du kilométrage par le CC

Remz

Peugeot Addict
13 Mai 2012
279
0
0
Bonjour à tous.

Je crée aujourd'hui ce sujet pour vous poser une question qui le trotte dans la tête depuis le jour de la livraison de ma voiture.

J'ai essayé cette voiture avant de l'acheter puisque elle était destinée à être une voiture d'essai de la concession pour les potentiels futurs acheteurs de riz ou alors pour que les commerciaux se déplacent avec.

Le jour de cet essai, le kilométrage était de 46km. J'ai décidé de l'acheter, et ai marchandé avec le commercial pour qu'elle me soit vendue immédiatement en l'état et avec ce kilométrage. ( Ceci parceque je souhaiterais respecter le rodage du moteur. Et je sais que lorsque des clients essayent une voiture, ils bourrent dedans, moteur à froid... De même pour les commerciaux qui se déplacent.) L'accord est trouve, la voiture m'est vendue avec 50 km(inscrit sur le contrat de vente), nous convenons que je reviennes la chercher le vendredi suivant (une semaine plus tard)

Le jours de la remise des clefs, la voiture n'à plus 46 ou 50 km mais 8 kilomètres...
Lorsque je fais la remarque, le cc me dis que c'est pour me faire plaisir et qu'ils ont le droit d elle faire en dessous de 100km.

Sur le coup je m'en fichais pas mal, j'étais sous le charme de ma belle mais maintenant, la question me turlupine...

Pensez vous qu'ils ont réellement le droit de faire cette manipulation?

Merci de m'avoir lu.

Remz
 

en toute logique je dirais non puis ce que sur contrat de vente il y a un kilométrage de mentionné il n'avais plus a le modifier
 

C'est bien ce que je me dis...
Et crois tu qu'en allant dans une autre concession peugeot, en branchant la Game Boy dessus, ils pourraient me dire le kilométrage réel? Est-il enregistré dans l'ODB ?
 

ce qui m'inquiète moi c'est que si ils ont les moyens de le faire (même avec autorisation), les cc peu scrupuleuses peuvent faire ce qu'elles veulent avec le kilométrage des véhicules d'occasions !
Pour moi, il n'est pas normal qu'ils puissent le faire. :non:
Même si dans ton cas tu y a gagné un peu ;)
 

oui c'est sur que c'est relativement inquiétant pour les véhicules d'occasion...
Néanmoins il n'est pas certain que je sois gagnant, mon inquiétude est la suivante: (je sais, je suis parano mais ils m'ont mis le doute...) je crains qu'ils n'aient roulé avec pendant toute la semaine (comme ils voulaient le faire à l'origine) et qu'ils n'aient ensuite changé le kilométrage en me disant que c'est pour mon plaisir...
 

mais comme tu le seras jamais, vaut mieux faire l'autruche ... et prendre du plaisir a son volant !
Car je ne suis pas sur que l'on puisse vérifier quoique ce soit !
 

D'accord, c'était ma question, si le kilométrage réel est enregistré dans l'odb. alors c'est tan pis, comme tu dis, il ne me reste plus qu'a m'amuser !.. bon alors je vais essayer de m'amuser ( :bounce: :bounce: :bounce: ) je la récupère demain normalement.

Merci pour vos réponses.
 


ouiiiiiii !
j'aimerais bien faire un rasso avec vous tous une fois, ce serait l'occasion d'échanger et de faire connaissance !

Une prochaine !
 

Moi pareil, mais trop tard pour l'Auvergne et trop loin pour l'Alsace....
Pffffff..... mais je ne désespère pas !
 

Pareil... on se fait un rasso a deux ? :sol:
Mais bon ce n'est que partie remise ! Je croise tellement de z !
 

Chiche, mais si d'autres veulent suivre ... sinon ça pourrait faire causer...
 

Aïe, 7h17 de route entre Angers et Premanon, boh... on est presque voisins !
 



Ca se fait, mais 1 seule fois, et sur un kilométrage inférieur à 100km.

Cela se fait automatiquement lors de la préparation véhicule neuf.

Pourquoi? parce que il arrive souvent que les voiture ait quelques kilomètres (roulage dans l'usine en interne (pour aller la mettre sur le parc en attendant la livraison ou lors de retouches en usine, ou encore lors d'essais sur route (certaines autos sont essayés sur route, à l'époque toutes les 607 faisaient 50km je crois sur route) DS5 aussi je crois, pour RCZ je ne sais pas...
 

Oh d'accord ! Super, merci beaucoup pour ces précieuses info Julienm
 


ouiiiiiii !
j'aimerais bien faire un rasso avec vous tous une fois, ce serait l'occasion d'échanger et de faire connaissance !

Une prochaine !


je reviens aujourdhui de ce rasso d auvergne ( c etait terrible )
nul imagine ce que l on peut exploiter avec nos machine sur circuit ( c est géant)
 

Oh super ! tu as bien de la chance, j'ai hate de voir les photos.
Content que vous vous soyez amusés.
J'ai réellement hate de pouvoir participer à d'autres... !
 

Je pense qu'il s'en est déjà parlé sur le forum de la remise à zéro du compteur
 

C'est bien ce que je me dis...
Et crois tu qu'en allant dans une autre concession peugeot, en branchant la Game Boy dessus, ils pourraient me dire le kilométrage réel? Est-il enregistré dans l'ODB ?
oui c'est tout à fait possible! il y a des valeur réel dans la mémoire du boitier qui ne peuvent pas être modifié
 

L'usine peut remettre une fois à zéro si < 250km et la concession peut remettre une fois à 0 si <100km.
ça ne peut pas être fait une seconde fois.

Edit: ce qui est sûr, c'est que seule la valeur réinitialisée est mémorisée dans le tableau de bord; je ne sais pas pour le BSI.