Casse courroie accessoire

GGduPdC

Membre
14 Février 2014
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Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me suis enfin décidé de m'enregistrer. Je tenais à partager l'incident survenu sur mon véhicule.
Voici le "belle":
- 508 SW RXH date de 1° immatriculation: 27/12/2013
- configuration: toutes options
- kilométrage à ce jour: 17500km
Que du bonheur! Globalement très bon achat et s'il fallait resigner...je signe tout de suite!

Voici ce qui m'amène à adhérer à ce forum, au passage forum très convivial! Que je suis depuis un peu moins de deux ans!
Hier matin au premier démarrage et après 10 mn de route:
- Voyant "Charge batterie"
- Voyant "Système d'autodiagnostic moteur"
- suivi de quelques secondes du message "Stop"
- Voiture sur le bas coté et appuyé sur le bouton "Peugeot assistance", qui par ailleurs est très efficace... dépanneuse au bout de 40mn! Ce qui est long mais quand on attend c'est toujours long!
Ce qui a permis de voir qu'il n'y avait pas de crochet de remorquage à l'emplacement prévu...! Point à régler avec le cc qui a vendu la voiture.

La "belle" est repartie dans un garage Peugeot specialisé pour la réparation des RXH à 65km, sachant qu'il y avait des cc important à moins de 20km... Peut être lié à un outillage (bancs) spécifique?
Le garage m'a téléphoné 2 heures après avec le verdict: courroie accessoire cassée
La voiture sera gardé jusqu'à mardi prochain, le temps au cc de faire son rapport à Peugeot, consulter leur base de données pour voir s'il y a eu des pannes similaires et essayer de comprendre le pourquoi de la panne...

Le seul bémol, l'absence de voiture de prêt malgré que nous avons souscrit à un contrat d'entretien... C'était un vendredi...Mais ce matin je vais contacter le cc qui nous a vendu la voiture et m'assurer qu'il s'occupera du rapatriement de la "belle" et aussi pour avoir un véhicule de prêt!

Questions:
- est ce qu'un autre membre du forum a eu le même souci sur ce type de moteur 163ch?
- la casse d'une courroie d'une valeur environ 20€, peut-elle engendrer d'autres défaillance?

Merci par avance pour vos remarques... Bon weekend!
 

Bonjour GGduPdC et bienvenue sur FP. :coucou:

Pas eu de connaissance de cas similaire, mais je sais que les courroies d'ACC sur les Stop and Start doivent être contrôlés minutieusement lors de chaque intervalle d'entretien avec un outillage bien spécifique. :chinois:

De plus la courroie est systématiquement sollicitée à chaque démarrage et la phase de recharge de la batterie de traction doit être un moment qui la met à cran également! :D
 

17500 kms en 1 mois et demi... :eek:

Tu ménages pas tes montures. :voyons:

Je ne ferais pas de commentaires sur l'absence de véhicule de pret....Ca a déjà fait l'objet de débats. :D
M
Et puis non, je vais en faire un quand meme. Client avec le vehicule le plus cher de la gamme. En rade apres 1 mois et demi, avec contrat d'entretien (le full donc)...et meme pas une voiture de pret ou meme de location, c'est pitoyable. La route est longue pour la satisfaction client chez PSA.
 

Client avec le vehicule le plus cher de la gamme. En rade apres 1 mois et demi, avec contrat d'entretien (le full donc)...et meme pas une voiture de pret ou meme de location, c'est pitoyable. La route est longue pour la satisfaction client chez PSA.

Là, je suis obligé de plussoyer copieusement ! ! ! :mad: :mad: :mad:

A la place de notre nouvel ami, je pense que j'aurai pété un plomb et que ça aurait fait du ram dam chez Peugeot...... :D :D :D
 

Là, je suis obligé de plussoyer copieusement ! ! ! :mad: :mad: :mad:

A la place de notre nouvel ami, je pense que j'aurai pété un plomb et que ça aurait fait du ram dam chez Peugeot...... :D :D :D
+1...
Inadmissible avec un véhicule aussi jeune, le vendeur (pas le cc) devrait se cacher, du moins de moi si cela m'était arrivé ! :mad: :mad: :mad:
Un panne peut toujours se produire à n'importe quel moment, nul n'en est exempt, mais chacun doit alors prendre ses responsabilités, il y a toujours des véhicules de service dans une CC, ne serait-ce celui que le commercial utilise pour rentrer chez lui.
 

Soyons clair, on condamne plus le fait de laisser le client sur le trottoir que la panne en elle meme. Ca peut toujours arriver.

J'ai un client qui est tombé en panne avec une Megane de location chez Hertz cette semaine. (impossible de redemarrer) Evidemment, il était...dans l'Aveyron. :lol:
Plus de voiture dispo chez Hertz à Rodez. Il a été obligé d'aller à Castres en taxi (300 euros la blague prise en charge par l'assistance)...
Comme quoi quand on veut on peut.
 

C est clair que c est inadmissible, sur un véhicule à ce prix. :pfff: Étant traité de la sorte avec mon rdv d attente de deux mois avec le service client qui te prend pour un pigeon. Peugeot est à la ramasse comparativement à MB ou BMW. :(
 


Soyons clair, on condamne plus le fait de laisser le client sur le trottoir que la panne en elle meme. Ca peut toujours arriver.

J'ai un client qui est tombé en panne avec une Megane de location chez Hertz cette semaine. (impossible de redemarrer) Evidemment, il était...dans l'Aveyron. :lol:
Plus de voiture dispo chez Hertz à Rodez. Il a été obligé d'aller à Castres en taxi (300 euros la blague prise en charge par l'assistance)...
Comme quoi quand on veut on peut.
Madame t aurai conseillé l avion pour ton client. Le Rodez-Castres se fait avec Hexair. [:guerart:6]
 

Oh putain, ça existe ça ? :lol:

Tu sais j'ai été mis au courant apres. De toute façon, le client doit passer par l'assistance du loueur.
 



Je me doutais que l'erreur venait de là.

Ca ne change pas grand chose ni meme rien à tout le reste de toute façon.
 

Tout à fait d'accord concernant le coup de la voiture de prêt. Pour moi c'est une raison suffisante pour laisser tomber le cc voire lui faire de la mauvaise presse. Tous les garages le font, même les plus petits indépendants ont souvent une vieille 106 ou Twingo hors d'âge à prêter (certes faut avoir envie de monter dedans, mais au moins ça dépanne), pourquoi pas une cc Peugeot ?? A mes yeux c'est un signe que l'on se fiche totalement de notre qualité de client. Et pour une marque qui se targue d'être au niveau de la concurrence allemande, pour le coup on en est très, très loin.
 

La belle a été récupérée lundi soir. Remplacement de la courroie accessoire et remise à jour valise.
Elle a été transférée du cc de la cote d'Opale à mon cc habituel.
En compensation un bon d'achats pour pneumatique, pour ne pas avoir eu de voiture de prêt. Et il y avait un crochet de remorquage...remis dans dans le véhicule.
Bien évidemment j'ai fait un courrier de mécontentement au siège social... à suivre!

A priori je serai le premier...(?)
Bonne journée!


Ah oui autres petits soucis:
- capteur arrière gauche pour l'aide au stationnement tombé... sans avoir subit de choc!
- coupelle d'amortisseur avant gauche pour grincement
- et, alors le nom exact.... casse du cache au-dessus du radiateur, casse du plastique au niveau d'une vis de fixation, coté gauche en regardant le moteur...

Bien évidemment pas trop content, mais mon cc a chaque fois été très professionnel, prêt de voiture, coup de téléphone, nettoyage int et ext véhicule...rien à dire! à part que je dois faire 20km A/R...
 

Il y a deux niveaux d'assistance:
- le contractuel
- le complémentaire au bon vouloir

Pour le contractuel, c'est au dépanneur de se bouger et si il ne fait pas son taf, il faut appeler le service assistance avec lui. Il y a toujours des voitures notamment chez les loueurs.

Pour le complémentaire, c'est au bon vouloir avec le service client (demande de compléménts de prise charge: extension de voiture de remplacement, prise en charge pour aller rechercher sa voiture si l'on a refusé la prise en charge de rapatriement)

Mais bon, on est tellement stressé dans ces moments là qu'on ne réagit pas forcément logiquement. Je n'ai pas parlé de syndrome de Stockholm accéléré :)

Bonne route
 

La belle a été récupérée lundi soir. Remplacement de la courroie accessoire et remise à jour valise.
Elle a été transférée du cc de la cote d'Opale à mon cc habituel.
En compensation un bon d'achats pour pneumatique, pour ne pas avoir eu de voiture de prêt. Et il y avait un crochet de remorquage...remis dans dans le véhicule.
Bien évidemment j'ai fait un courrier de mécontentement au siège social... à suivre!

A priori je serai le premier...(?)
Bonne journée!


Ah oui autres petits soucis:
- capteur arrière gauche pour l'aide au stationnement tombé... sans avoir subit de choc!
- coupelle d'amortisseur avant gauche pour grincement
- et, alors le nom exact.... casse du cache au-dessus du radiateur, casse du plastique au niveau d'une vis de fixation, coté gauche en regardant le moteur...

Bien évidemment pas trop content, mais mon cc a chaque fois été très professionnel, prêt de voiture, coup de téléphone, nettoyage int et ext véhicule...rien à dire! à part que je dois faire 20km A/R...

Vu qu'ils vendent les pneus au bas mot 2 fois plus chers, ils ne se sont pas trop fait suer. C'est un cadeau qui ne leur coute rien du tout.
Et si en plus, tu ne bouffe pas du pneu, tu n'es pas encore pret de t'en servir.
 

17500 kms en 1 mois et demi... :eek:

Tu ménages pas tes montures. :voyons:

Je ne ferais pas de commentaires sur l'absence de véhicule de pret....Ca a déjà fait l'objet de débats. :D
M
Et puis non, je vais en faire un quand meme. Client avec le vehicule le plus cher de la gamme. En rade apres 1 mois et demi, avec contrat d'entretien (le full donc)...et meme pas une voiture de pret ou meme de location, c'est pitoyable. La route est longue pour la satisfaction client chez PSA.

Quand on achète une Panamera diesel a 90000 € a Montpellier ,et qu'ont a un problème a 10000 km et 10 mois,que la voiture est bloquée un jour et un autre jour la semaine suivante pour reparer ,on n'a pas de véhicule de pret ,ont marche a pieds si une personne ne peut pas nous servir de taxi, la concession et a cote a Pérols,pour se qui connaisse.
 

. Et il y avait un crochet de remorquage...remis dans dans le véhicule.
Bien évidemment j'ai fait un courrier de mécontentement au siège social... à suivre!
Page 77 du manuel : crochet et cale, vérification faite j'ai bien le crochet mais pas la cale.
Ils ne t'en ont pas fourni une avec le crochet ?
 


Quand on achète une Panamera diesel a 90000 € a Montpellier ,et qu'ont a un problème a 10000 km et 10 mois,que la voiture est bloquée un jour et un autre jour la semaine suivante pour réparer ,on n'a pas de véhicule de prêt ,ont marche a pieds si une personne ne peut pas nous servir de taxi, la concession et a cote a Pérols,pour se qui connaisse.

Ben ouais mais fallait pas acheter un diesel :pt1cable:
Tout est écrit dans le contrat, l'ont-ils respecté oui ou non ? Le reste se règle avec le service client.

Il faut bien différencier les problèmes d'assistance avec remorquage et les problèmes de pannes avec dépôt volontaire au garage.

Même si ça peut paraitre débile, il vaut mieux parfois appeler l'assistance alors qu'on pourrait la déposer soi-même.
 

Ben ouais mais fallait pas acheter un diesel :pt1cable:
Tout est écrit dans le contrat, l'ont-ils respecté oui ou non ? Le reste se règle avec le service client.

Il faut bien différencier les problèmes d'assistance avec remorquage et les problèmes de pannes avec dépôt volontaire au garage.

Même si ça peut paraitre débile, il vaut mieux parfois appeler l'assistance alors qu'on pourrait la déposer soi-même.

Un dépôt avec rendez-vous ,le premier pour cherché la panne et l'autre pour réparer.
Pour ma 208,j'ai pris rendez-vous lundi pour lundi prochain et j'ai un véhicule de prêt pour la journée :chinois:
 

Pour moi, c'est page 176 du manuel d'utilisation..... ;)
Effectivement on en parle aussi à la page 174 pour moi (pas la 176), pas la même voiture (je n'est qu'une berline allure !), pas le même livret (pas la même année, moi 2013) ou nos lunettes à changer (çà chacun voit !) :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonjour à tous,
J'ai le crochet mais pas la cale...
Page 180:
"Une cale* pour caler une roue avant du véhicule.
* suivant destination ou équipement
Livrée systématiquement avec l'option roue de secours.

A titre d'information, avec le CC nous avons regardé dans une 508 RXH en expo, pas de crochet et pas de cale...
Tout à fait d'accord avec David, je n'achète jamais mes pneumatiques en cc, mais en Angleterre la plupart du temps! Le bon se transformera en produits d'entretien Peugeot!
Maintenant pour le prêt de voiture, je serai plus nuancé. Il y a la partie contractuelle, et la réalité du terrain... Il faut faire la différence entre maintenance programmé (facile à gérer) et la panne à l'instant T dans un coin perdu. Cela non plus excuse en rien l'absence de prêt. L'erreur que j'ai faite, je pense...j'aurais du aller avec le dépanneur jusqu'au garage (65 km x2) et sur place cela serait passé différemment... comme je ne voulais pas perdre une demi journée... et respecter mes engagements...
Bon WE!