Concession Qui veut me facturer le FAP 1600 € après avoir joué avec la programmation.

Copéré

Nouveau membre
24 Août 2022
4
0
1
Riom
Bonjour à tous, j'ai une 308 SW 1.2 Pure tech EAT8, 45000 km de 2018.

Il y a 15 jours je vais chez Peugeot pour le fameux voyant moteur qui reste allumé. Aucun symptômes mécaniques ni bruits bizarre, ni fumé ni perte de vitesse.

Ils décident de faire une mise à jour du calculateur et de me rendre la voiture, facturé 120 €, je ne manque pas de leur dire mon avis sur le sujet, à savoir qu'en principe, une mise à jour qui ne leur à rien couté et la facturer au client 120€ va sérieusement mettre à mal la relation de confiance.

Je repars avec le véhicule et bim 2 jours plus tard le voyant reviens, Ils me disent que après vérification de la mise à jour qui à été effectué, il y a eu un problème et que ça à téléchargé de mauvaises valeurs, qu'il faut la refaire ... je dis ok. Ils font un essai nickel, et ils me la rendent.

Je pars je file sur la rocade, je monte la voiture à 120 et j'appuie sur le limitateur de vitesse, et là BIM .... voyant moteur qui s'affiche avec en plus un message " Défaut Régulateur automatique de vitesse" la voiture ralentie jusqu'au prochain rond point, 500 m puis au moment de partir, bloque à 10km/h sans vouloir changer de vitesse.

j'arrive à passer la deuxième manuellement avec les palettes ce qui porte la vitesse à 30 km/h mais impossible de passer la 3ème. je fais 4km jusque chez Peugeot à cette vitesse puis la voiture cale à 50 m du garage sur un parking, impossible d'avancer la voiture cale sans arrêt, j'arrive juste à faire une marche arrière au pas pour la garer.

Peugeot récupère la voiture, puis en fin de journée le lendemain me dise qu'ils n'arrivent pas à régénérer le FAP qu'ils vont appeler Peugeot assistance.
Et ce matin ils me disent qu'il faut changer le FAP pour 1600 € et que 50% et pris en charge par Peugeot.

Je leur dis que c'est pas normal compte tenu du kilométrage et que cela doit être pris en charge intégralement. Il me dis qu'il faut faire un dossier bla bla bla bref que j'aurai pas ma voiture de si tôt.

je lui dis que la voiture à une extension de garantie 12 mois car je l'ai acheté chez un concessionnaire. Je lui donne le numéro de tél. et depuis je n'ai plus de nouvelles.

Je m'attends à ce que l'assurance me dise que le FAP est une pièce d'usure etc etc .. pas pris en charge.

Ce qui me gêne le plus, pire que la fiabilité visiblement de cette caisse à savon à 40 000 €. C'est le fait que j'ai donné cette voiture avec aucun symptôme, ils me la rendre en non-état de marche et je dois en plus payer ???

Est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider et me donner une piste sur ce qu'il se passe dans ce moteur, et je me pose la question, dois je réclamer la réparation intégrale de ma voiture selon vous ?
 


:voyons: 1ère panne de FAP pour un PureTech de 2018 ???
Effectivement c'est curieux ... Entre temps, Peugeot m'a rappelé, en me disant que l'assurance prenait en charge le changement du FAP.

Je lui ai demandé s'il était bien certain que c'est le FAP qui soit le problème compte tenu du kilométrage, car si ce n'est pas le cas ça va poser de sérieux problèmes.

Il m'a répondu que Peugeot assistance, en principe savait parfaitement ce qu'ils font, et donc dans ce cas il n'y a pas de raison de douter.

J'ai quand même un doute .... puisque ma voiture fonctionnait parfaitement avant d'arriver au garage, et ne fonctionne plus depuis qu'ils ont touché au calculateur.

De plus c'est une voiture de concession Allemande, je me demande si la version de la mise à jour diffère en fonction du pays et si cela aurait pu venir de là ?
 

"De plus c'est une voiture de concession Allemande, je me demande si la version de la mise à jour diffère en fonction du pays et si cela aurait pu venir de là ?"
il n'y a pas de mise à jour pour chaque pays , heureusement
nouveau fléau après le puredaube ,le fapdaube et la courroie de merde ,une nouvelle catastrophe pas pour peugeot mais pour le client !
bon courage .
 
  • J'aime
Reactions: Copéré

"De plus c'est une voiture de concession Allemande, je me demande si la version de la mise à jour diffère en fonction du pays et si cela aurait pu venir de là ?"
il n'y a pas de mise à jour pour chaque pays , heureusement
nouveau fléau après le puredaube ,le fapdaube et la courroie de merde ,une nouvelle catastrophe pas pour peugeot mais pour le client !
bon courage .
Merci