code d’erreur P20EE92 FAP ou ADBLUE?

Sarazain

Membre
6 Juin 2022
12
0
1
France
Bonjour, j'ai quelque problème avec ma Peugeot et les garages, j'ai le voyant moteur et AdBlue allumé, certains garage vont me dire que c'est le FAP et d'autres que c'est l'Adblue.
Nous avons payé plusieurs diag' notamment un a Peugeot a 160 euros juste pour avoir passé une valise et qu'ils n'ont pu nous donnée la cause exacte meme ayant contacté la plateforme tech.
Peugeot m'a proposé une prise en charge de 45% si je répare le FAP.
Sauf que je ne veux pas payer + de 850euros si ce n'est pas le FAP
Sachant qu'en plus ils n'en connaissent pas la cause, ni le garage Peugeot ni la plateforme tech. Et que les autres garages nous ont dit que notre FAP était en parfait état et qu'ils ne trouvaient pas ça normal de changer le CataFAP pour une voiture de 12/2018 avec un devis a 1600 euros quasiment.
Voilà, pensez vous que ce code d'erreur appartient au cata fap ou alors a l'Adblue?
Je dois faire pression a Peugeot pour qu'ils prennent en compte le problème d'Adblue
 

Pour le P20EE 00 ,pas de pistes pour le P20EE 92 . ils vont tous changer avant de trouver la panne ??
Bon courage.
 

Bonjour, j'ai quelque problème avec ma Peugeot et les garages, j'ai le voyant moteur et AdBlue allumé, certains garage vont me dire que c'est le FAP et d'autres que c'est l'Adblue.
Nous avons payé plusieurs diag' notamment un a Peugeot a 160 euros juste pour avoir passé une valise et qu'ils n'ont pu nous donnée la cause exacte meme ayant contacté la plateforme tech.
Peugeot m'a proposé une prise en charge de 45% si je répare le FAP.
Sauf que je ne veux pas payer + de 850euros si ce n'est pas le FAP
Sachant qu'en plus ils n'en connaissent pas la cause, ni le garage Peugeot ni la plateforme tech. Et que les autres garages nous ont dit que notre FAP était en parfait état et qu'ils ne trouvaient pas ça normal de changer le CataFAP pour une voiture de 12/2018 avec un devis a 1600 euros quasiment.
Voilà, pensez vous que ce code d'erreur appartient au cata fap ou alors a l'Adblue?
Je dois faire pression a Peugeot pour qu'ils prennent en compte le problème d'Adblue
Bonjour combien de kms ??
 

c’est ce que je pense aussi…
on a eu le document qui disait que c’était quelque chose qui se finissait en Nox, mais je sais pas si ça correspond à l’AdBlue?
 


ils ne sont même pas capable de réparer du peugeot ,cela devient grave cette maison !!regarde la liste des pistes que j'ai mis,le technicien peugeot n'a pas mieux comme doc !

 
Dernière édition:

Vanne EGR ? à ce kilométrage, si tu fais des petits trajets, c'est peut-être ça...
 

Vanne EGR ? à ce kilométrage, si tu fais des petits trajets, c'est peut-être ça...
oui.. j’aurais pu penser à quelque chose la vanne, une sonde…
mais personne m’as donnée ce diag surtout que nous avons aucune perte de puissance, pas de fumée, pas + de consommation alors que normalement ça doit arriver quand le FAP ou la vanne EGR est défectueuse ?
 

ils ne sont même pas capable de réparer du peugeot ,cela devient grave cette maison !!regarde la liste des pistes que j'ai mis,le technicien peugeot n'a pas mieux comme doc !

oui c’est ça!! c’est exactement ça, mais du coup aucune idée ça vient de quoi?
j’avoue être vraiment perdu sur quoi faire
 
Dernière édition:

si tu peux fais toi reprendre la voiture ,je ne suis pas technicien automobile et vu l'incompétence des techs peugeot ils vont te changer toutes les pièces !!
 

si tu peux fais toi reprendre la voiture ,je ne suis pas technicien automobile et vu l'incompétence des techs peugeot ils vont te changer toutes les pièces !!
pas possible, j’ai vu avec le garage qui me l’as vendu, son diag donne l’adBlue.. et il est bloqué avec Peugeot qui dit autre chose
Je vais essayer de voir si d’autre connaissent ce message d’erreur et de forcer avec peugeot.. pour au moins une meilleure prise en charge du FAP..
 

Il faudrait rajouter qq éléments concernant ton véhicule:
- motorisation ?
- c'est le seul défaut présent, après effacement et réinitialiser, c'est toujours ce défaut qui revient ? P20ee 92
 






Ce serait pour le moins surprenant :hebe:
Bon, pour la tienne de fin 2018 tu devrais t'en sortir :oui:
 

A mon humble avis, ton garage se trompe pour cette prise en charge a 100% pour le réservoir adblue, il va falloir qu'il revise...
Concernant ton défaut, si c'est bien p20ee seul, ce n'est certainement pas le réservoir adblue.
Mais il y a pas mal de contrôle à faire pour déterminer la ou les causes.
 

A mon humble avis, ton garage se trompe pour cette prise en charge a 100% pour le réservoir adblue, il va falloir qu'il revise...
Concernant ton défaut, si c'est bien p20ee seul, ce n'est certainement pas le réservoir adblue.
Mais il y a pas mal de contrôle à faire pour déterminer la ou les causes.
Non c’est P20ee92, Dépollution du système NoX (efficacité)
Ils ont fait les contrôles, on a payer pour et ils ont garder la voiture c’est juste qu’ils ont pas su déterminer la cause ni le garage ni la plateforme technique Peugeot…
Et d’ailleurs c’est le service après vente Peugeot au téléphone qui m’as dit pour la prise en charge! après moi j’ai seulement répété
 


non plus garantie mais l’Adblue est maintenant pris à 100% en charge sur les voitures de - de 8 ans
Bonjour,
Nous avons le même problème et Peugeot nous propose 40%de prise en charge sur le prix des pièces. Le reste et la main d'œuvre est à notre charge.
La voiture à 6 ans.
Dans quel garage c'est pris à 100% en charge?
Merci
 

Bonjour,
Nous avons le même problème et Peugeot nous propose 40%de prise en charge sur le prix des pièces. Le reste et la main d'œuvre est à notre charge.
La voiture à 6 ans.
Dans quel garage c'est pris à 100% en charge?
Merci
J’avais entendu ça en appelant le service client par téléphone.
On m’as dit ici que c’était faux,
mais j’ai seulement répété ce qu’on m’as dit au téléphone et de la part de mon garage non agréé Peugeot.
 

Pour ma part j'ai cherché un moment, car après le catalyseur puis les sondes lambda, il c'est avéré que cela venait juste d'un niveau d'huile qui était un peu trop élevé.
 

Bonjour, j'ai quelque problème avec ma Peugeot et les garages, j'ai le voyant moteur et AdBlue allumé, certains garage vont me dire que c'est le FAP et d'autres que c'est l'Adblue.
Nous avons payé plusieurs diag' notamment un a Peugeot a 160 euros juste pour avoir passé une valise et qu'ils n'ont pu nous donnée la cause exacte meme ayant contacté la plateforme tech.
Peugeot m'a proposé une prise en charge de 45% si je répare le FAP.
Sauf que je ne veux pas payer + de 850euros si ce n'est pas le FAP
Sachant qu'en plus ils n'en connaissent pas la cause, ni le garage Peugeot ni la plateforme tech. Et que les autres garages nous ont dit que notre FAP était en parfait état et qu'ils ne trouvaient pas ça normal de changer le CataFAP pour une voiture de 12/2018 avec un devis a 1600 euros quasiment.
Voilà, pensez vous que ce code d'erreur appartient au cata fap ou alors a l'Adblue?
Je dois faire pression a Peugeot pour qu'ils prennent en compte le problème d'Adblue
Bonjour.
Je me permets ce mail je viens de lire vos posts concernant le code erreurePE20EE92 mon véhicule est une Citroën evec le même moteur que le votre 15 blue Hdi 130cv de 2019 pour 40000km j’ai le defaut adblue qui s’affiche avec démarrage interdit dans 1100km.
Je suis allé chez Citroën une première fois ils m’ont changé l’injecteur adblue mais le problème est réapparu une deuxième fois ils m’ont fait une mise a jour la encore retour du defaut puis la 3ème fois ils m’ont sorti ce défaut PE20EE92 avec le diag suivant soupapes d’admission plus fap à changer .J’ai demandé quelle serait la prise en charge de Citroën dans cette affaire qui a mon avis risque de tourner autour de 6000euros mais depuis 2mois et demi aucune réponse .
J’aurais souhaiter savoir comment a été résolu votre problème? si il aete résolu !
Cordialement
 


Bonjour.
Je me permets ce mail je viens de lire vos posts concernant le code erreurePE20EE92 mon véhicule est une Citroën evec le même moteur que le votre 15 blue Hdi 130cv de 2019 pour 40000km j’ai le defaut adblue qui s’affiche avec démarrage interdit dans 1100km.
Je suis allé chez Citroën une première fois ils m’ont changé l’injecteur adblue mais le problème est réapparu une deuxième fois ils m’ont fait une mise a jour la encore retour du defaut puis la 3ème fois ils m’ont sorti ce défaut PE20EE92 avec le diag suivant soupapes d’admission plus fap à changer .J’ai demandé quelle serait la prise en charge de Citroën dans cette affaire qui a mon avis risque de tourner autour de 6000euros mais depuis 2mois et demi aucune réponse .
J’aurais souhaité savoir si de votre cote vous auriez des informations concernant les réparations effectuées par le constructeur et les prises en charge.De mon côté je trouve surprenant de devoir changer un fap et des soupapes sur un véhicule de 40000km
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Labs


Bonjour,
Je suis toujours en attente du devis et de la prise en charge ça fait 3 mois maintenant.
En attendant j’efface le défaut et je peux rouler.
Toutefois je ne me fais guère d’illusion je m’attends à une très grosse facture.de la part du C C
Au pire je ferai un nettoyage du F A P.et je dégagerai cette bagnole si possible.
Le véritable problème est la conception de ces moteurs il n’y a pas véritablement de solution de l’avis même de gens bien placé
CES moteurs ont tous des problèmes d’adblue,de chaine de distribution, de soupapes de Fap ....
Pour un peu que l’utilisation principale est faite de petits trajets.
 

Bonjour,

Je profite de ce sujet car étant moi aussi confronté à ce douloureux code erreur P20EE, avant de mettre en épave mon Expert Blue-HDi 180 de 2017 (83.000km), j'ai commencé par faire le plein (5l) d'AdBlue mais est-ce qu'il faut remplir complétement le réservoir ou est-ce qu'avec déjà 5L le message aurait dû s'enlever si ce n'était qu'une question de niveau ??

Il ne me reste plus que 250km avant blocage du véhicule soit à peine une semaine de travail o_O
J'ai peur de la suite...