Rotule inferieur

Higginss

Peugeot Addict
1 Juin 2009
309
0
16
bonjour
je viens de changer mes pneus a l avant et on viens de s apercevoir que les rotules inferieur sont a changer
je voudrais savoir si c facile a changer ,si quelqu un avais un schema , je recherche un maximun d informations
ma voiture c une 407 COUPE 2,7 HDI GRIFFE DE 53000km
par contre je trouve bizarre de changer les 2 rotules a 53000KM

Va chez Peugeot ce sera pris en charge normalement, pour ce kilomètrage pièce et main d'oeuvre je crois, t'embête pas à le faire toi même.

Merci pour la reponse je vais aller voir chez peugeot
mais j aimerais avoir plus de detail sur cette rotule

premier contact avec mon garage qui me dis que le probleme des rotules est bien connus pour les 407 berlines mais pas pour les 407 coupe
es ce que quelqu un aurais un renseignement la dessus

Bonjour
voila c fait les deux rotules changer par peugeot pris en charge a 100%
rien a dire bravo tres bon SAV
il suffit de se rendre chez peugeot de leur expliques gentiment le probleme et voila le probleme resolu
merci a tous

bonjour à tous
je vais devoir très certainement changer mes rotules ... Peugeot, prend il à sa charge le changement de ces rotules sachant que j'ai 90000km pour une voiture de 2005

bonjour à tous
je vais devoir très certainement changer mes rotules ... Peugeot, prend il à sa charge le changement de ces rotules sachant que j'ai 90000km pour une voiture de 2005

ils prennent plus apres 80000KM

il se passe quoi comme symptomes avec des rotules defaillantes? c'est dangereux?

il se passe souvent que la voiture tire d'un coté, des tremblements dans la direction, usure prématuré des pneus, et ça peut devenir dangereux si rien est fait, mais bien souvent les symtomes t'obliges à changer avant que ça devienne dangereux :hello:

question un peu con...mais j'ai la voiture qui danse un peu, je j'avais associé aux pneus qu'ont m'a dit déformés (pour deux des 4 garages consultés, à simple vue sans rien démonter-2 rodis vs 2 peugeot).

et là je me demande...cela ne pourrait pas venir des rotules(visiblement un pb frequent) et pour ça la deformation des pneus ne serait pas évidente pour tous?

(vu le prix des pneus ça me broute de les changer avec usure complète sans être sur qu'ils soient vraiment déformés)

c'est vraiment pcque celle que j'avais avais avant allait parfaitement à ses 160.000....sinon je penserais vraiment que la 407 c'est de la daube en boite.

je l'ai acheté à 38 000km de 2008 ODL, mais sans le carnet de revision d'origine...et je commence à me demander si elle a pas plutôt 200 000km...

c'est vraiment pcque celle que j'avais avais avant allait parfaitement à ses 160.000....sinon je penserais vraiment que la 407 c'est de la daube en boite.

je l'ai acheté à 38 000km de 2008 ODL, mais sans le carnet de revision d'origine...et je commence à me demander si elle a pas plutôt 200 000km...

si tu demandais l'historique à qq ici qui veut le consulter avec ton VIN ? (valable que si entretenue dans le réseau)

Bonne idée...je ferai la demande ds un nouveau post, avec un peu de chance qqu'un pourra m'aider.

Ceci dit j'ai pu voir la facture d'achat de la propre concession (38 000km), et comme ils offraient une garantie de 2 ans à mon avis ils doivent savoir d'òu vient la voiture...mais en même temps une routière "fatiguée" en 2 ans...

je lance l'appel, on vera bien ce qui en sort...

bonjour,
Si vous décidez de le faire vous même, j'ai trouvé un tuto pas mal expliqué http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet533387.htm

bonjour, le tuto est sympa....mais bon, s'il y des trucs assez simple que je fais moi même (filtres, vidanges, ampoules, phares, bougies et bobines) il y en a d'autres que je ne ferais jamais avec une caisse qui n'a pas au moins 200.000 km (au cas où...) comme jouer avec un chalumeau sous la voiture!!

beau tuto, mais loin d'etre simple ou à la portée du premier venu. y a pas mal de post sur des mecs qu'on essayé et qui se sont retrouvé coincé à un moment donné. donc tres peu pour moi ce genre d'intervention, suis pas assez mécano :)