rotule frip encore et encore

jack51

Membre régulier
4 Mai 2010
34
0
0
Bonjour à tous,
donc je voudrais savoir si il n'y a pas d'autre chose a faire pour que les rotules frip ne s'abiment aussi rapidement ? ex: fusee,....
le parallelisme est il obligatoire après changement ?
merci de vos réponses

re,
et bien la premiere fois je les ai changé au bout de 65.000kms et la tous les 20.000 elles lachent !! :pfff:

ya des chances qu'ils te remettent les memes merdes à chaque fois, pour mettre les nouvelles références et plus avoir de problemes, il faut changer aussi les pivot et fusees...
va jeter un oeil là, tout est expliqué
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/claquement-rotule-synthese-sujet_36178_1.htm

re,
et bien la premiere fois je les ai changé au bout de 65.000kms et la tous les 20.000 elles lachent !! :pfff:

Et bien enfant de lune sa me ferai également mal au gencives .
Je comprend ta rogne .
Mon chars d'assaut totalise 122000km et sans le moindre problème de ce côté.
Quand tu manoeuvre avec ta voiture.
T'arrive-t-il de tourner le volant sans que le véhicule soit en mouvement?.
Par ce que la direction assistée c'est génial.
Mais il y a bien des manoeuvres que nous faisons par habitude sans même nous en rendre compte.
Et pour la mécanique c'est une très lourde contrainte. 
Je veux dire par là, qu'il ne faut absolument pas braquer sur place.
Même pour quelque fallis centimètres.
Ce n'est pas bon pour la gomme, pour le parallélisme, et tous les organes de direction. :hello:

quelle année ta voiture ? car le probleme des rotules est pris en charge par peugeot. de plus si changé il y a 20000km tu ne devrais rien à avoir à payer.

merci pour vos remarques..

c'est ma femme qui prend la 407 la semaine et je lui ai déjà expliqué de NE JAMAIS MANOEUVRER à l'arrêt.

en ce qui concerne l'année, elle est de 01/2005 et 119.000 kms.

faut il absolument que je change : PIVOT, FUSEE, et nouvelle ROTULE COMME LU DANS CE POST ,

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/claquement-rotule-synthese-sujet_36178_1.htm

merci à tous, si vous connaissez un bon mécano pour me faire cela !!
car pas question d'aller chez mr Peugeot ! :non: :non:

je comprend pas bien tu as semble t il changé les rotules il y a 20000 km seulement ? dans ce cas ça devrait etre pris en garantie non ?

Hello il me semble pourtant avoir été clair !

Pour les OPR jusqu'a 10982, la rotule défectueuse c'est la 3640.58, elle est remplacé par la 3640.72 qui doit être plus étanche.

Les nouveaux pivot de fusée sont apparu après, avec encore une nouvelle rotule, l'ensemble est encore plus fiable (étanche)

Cela dit comme tu as deja réparer une fois, il faut savoir exactement ce qu'ils ont fait...

A+

bonjour à tous,
je n'ai pas passé par peugeot pour les réparations, en regardant mes archives de commandes de pièces, on a remonté a chaque fois la même rotule neuve d'origine 3640.58
je vais voir à ce problème.
merci

donc t'as remonté une rotule défectueuse.
en effet le post de cyber est super clair la dessus ;)

une derniere question :

ou trouve t'on la reference 364072 de rotule car sur les differents sites que j'ai pu visiter soit il me marque les 3 references a la suite ou 58-72-69 ou 1 seul la 58
encore merci...

bonjour à tous,
je n'ai pas passé par peugeot pour les réparations, en regardant mes archives de commandes de pièces, on a remonté a chaque fois la même rotule neuve d'origine 3640.58
je vais voir à ce problème.
merci

Alors là c'est une honte!!! dans qd date tes réparations? comme je le pense svt, il vaut mieux tout faire soi-même de nos jours :-(
une derniere question :
ou trouve t'on la reference 3640.72 de rotule car sur les differents sites que j'ai pu visiter soit il me marque les 3 references a la suite ou 58-72-69 ou 1 seul la 58
encore merci...

Si tu es décidé à le faire toi même, en effet tu peux chercher tes pièces en dehors de chez peugeot. Mais du coup ca devient plus compliquer pour gérer cette histoire de réf. comme c'est de l'adaptable...mais il y a bien une solution (c'est caché dans le pdf de mon topic, mais je vais d'ailleurs completer pour plus de clarté)

En effet entre l'ancien modèle 3640.58 et 3640.72, le joint à lèvre a été amélioré comme je disais, et sur les nouvelles rotules 3640.72 tu trouveras 3 petits points jaunes à 120° les un des autres.

Donc à propos de ces adaptables, meme si la réf compatible fini en 58, si il y a les points jaunes c'est bien du 72, c clair? :lol: (et il me semble qu'ils ont tous les points jaunes pas comme chez peugeot qui ont osé écouler le stock de .58 :fou:)
Y'a qu'une marque qui m'etonne car ils ont une réf 58 72 et 69 en même tps, sur la photo on remarque le capotage en inox, donc soit c'est une simple .69 (donc en remplacement des dernieres rotules sur les nouveaux pivot) soit il ont reussi l'exploit de la total compatibilité....

Enfin, une fois n'est pas coutume, je me permet de mettre un lien vers un tuto sur autre forum car je trouve que le mec l'a très bien fait ^^ : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet533387.htm

(Je ne l'ai jamais fait moi car au final je n'ai jamais eu ce problème sur ma voiture, ce qui ma pas empècher de faire la synthèse pour les autres ^^)

A+++

:hello: Bonjour,

je viens souvent lire vos posts et aujourd'hui, pour des problèmes de rotule FRIP (ah bon ? :lol: ). Tous ces post sont très intéressants.
Sur la remarque "Y'a qu'une marque qui m'etonne car ils ont une réf 58 72 et 69 en même tps, sur la photo on remarque le capotage en inox, donc soit c'est une simple .69 (donc en remplacement des dernieres rotules sur les nouveaux pivot) soit il ont reussi l'exploit de la total compatibilité...." je pense qu'en fait, ils n'ont pas réussi l'exploit de la total compatibilité mais ils vendent la rotule avec les trois vis et le capotage en inox qui a été rajouté par la suite par PEUGEOT et qui fait que justement, on ne peut pas le monter avec les anciens pivots. C'est un peu comme un kit qui permet de remplacer les trois types de rotule suivant les évolutions : origine, joint modifié, joint modifié avec capotage inox (et modif du pivot).
lien vers la pièce :
http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-lemforder-35327-01-4075787-2462-p
Pour ma part et évidemment, j'ai le problème sur ma voiture (sinon pourquoi je serais là ! lol), je compte plutôt acheter celle-là :
http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-quinton-hazell-qsj3316s-1960378-2462-p
qui doit correspondre à la même rotule que celle d'origine des premiers modèle comme la mienne mais avec le joint modifié si je ne me trompe pas et que j'ai bien lu les posts. Je vais vérifier la ref. pour ma voiture pour être sur mais je n'ai pas le Service Box sous la main là...On verra lundi.
Reste la question du parallélisme après l'intervention. Peugeot le préconise (évidemment, encore des sous pour eux). Perso je suis pas convaincu Il faudrait une grosse dispersion sur la rotule pour que cela influe vraiment sur le // non ?

pour ma part, ils n'ont pas fait de parallélisme apres changement sur la mienne.

Bonjour à tous,
je compte mettre le nouveau kit de pivot sur ma titine pour pouvoir y mettre la nouvelle rotule frip.
de quoi est constitué l'ensemble du kit ?
est ce une réalisation simple à faire pour un bon mécano sans fosse,... ?
merci.

salut, tu aurais du lire tout le post:

j'ai relu tout le poste mais moi et mais connaissances en mécanique :pt1cable:
j'aurai voulu savoir si l'ensemble pivot fusée nouvelle génération se monte facilement sur ancienne
merci