Besoin d'aide pour analyse de devis

Boul3t

Nouveau membre
26 Juillet 2011
1
0
0
Bonjour
Je possède une 407sw 2.0HDI 136 d'avril 2005 qui à 100000km.
Depuis peu elle me fait un problème de direction : les roues ne ce remettent plus droite après un virage, elles ont tendance à tirer du coté du virage que je viens de prendre.

J'ai donc été chez peugeot faire part de ce problème. Un diagnostique plus loin, il me donne un devis avec pas mal de pièces a changer: Pivot Fusee AV x 2 = 440€ et kit rotule x 2 = 175€

J'aimerai avec ce devis faire marcher la concurrence pour trouver moins cher ailleurs (car actuellement sans emplois :sweat: ) ou pourquoi pas acheter mes pièces sur internet et les faire monter chez un garagiste qui l'accepte.

Mais pour cela j'aurais besoin d'un peu d'aide, j'aimerais savoir exactement ce que représente les pièces Pivot Fusee AV et les kit rotules

Avec ma faible expérience en mécanique j'en ait déduit que:
le pivot fusee av c'est un ensemble : Roulement de roue + rotule de direction intérieur + moyeu?
le kit rotule : rotule de direction

Voila , pouvez vous me dire si j'ai raison , ou pas ?

Merci
 

Salut, aucune idée de ce que peut coûter des pivot/fusée, par contre pour les rotules on peut voir qu'elles ne coûtent pas plus d'une quarantaine d'euros pièce (pour les plus chères) sur oscar- par exemple, donc à ta place j’opterai plus pour un achat des pièces et un montage chez un garagiste ou alors fais des devis dans d'autres petits garages, il y a des fois ou l'on a de bonnes surprises (même si ça fait toujours chi** de dépenser !!) en terme de prix.
Cordialement.
 

:coucou: bonjour,je d accord avec le coyott achete tes pieces ailleurs tu les paieras beaucoup moins cher, personellement j ai acheter dernierment 1 jeu de rotule pour 40€. :eek:
 

C'EST LES ROTULES FRIP,probleme archi connu par peugeot et surtout sur fp,sur 407.
 

Bonjour

Rotules frip changées dernièrement sur ma 407 de juillet 2005 et prise en charge des pièces par Peugeot Main d'oeuvre à ma charge soit environ une quarantaine d'euros.

Bonne journée
 

Bonjour,
La prise en charge des pièces de votre fait suite à un appel au service clientèle?
Peugeot ne veut pas prendre en charge mon véhicule car plus de 5ans malgré 64000kms.
Je pense que je vais faire moi même.
Slts.
 

Bonsoir

Peugeot a pris mon véhicule en charge car ils ont une note à ce sujet (selon l'âge et les kilomètres, la prise en charge est dégressive)

Effectivement mon véhicule a eu 5 ans fin mai et c'est à cette époque que j'ai fait changer les rotules.

Bonne soirée